Messages : 1,317
Sujets : 102
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
(04-14-2021, 11:44 AM)Jm44 a écrit : Dans ce budget,il ne faut surtout pas négliger ce que l’on peut trouver en occasion
C’est même la meilleure solution !
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
Messages : 4,356
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
04-15-2021, 07:48 AM
(Modification du message : 04-15-2021, 07:50 AM par jmr33.)
(04-14-2021, 09:45 AM)samledad a écrit : (04-14-2021, 09:33 AM)PascalB a écrit : Je pose souvent cette question, qui me semble utile au débat :
Que reproches-tu aujourd'hui à tes enceintes ? Est-ce qu'il y a des sons qui ne te plaisent pas et si oui dans quel registre de fréquence ?
Il y a longtemps j'avais une chaîne "tout en un" JVC, et clairement j'avais compris qu'il manquait des basses et cela m'a orienté dans ma recherche.
Pour toi, qu'est-ce qu'il faut améliorer ? Quels sont les défauts actuels ? Qu'attends-tu "de plus" ?
Voila un questionnement intéressant qui oblige à clarifier mais c'est difficile à énoncer. J'essaye: il me semble qu'elles manquent de profondeur comme si les différents instruments avaient tendance à se mélanger pour produire une masse sonore assez confuse.
J'écoute à 90% du jazz et j'aimerais quand il y a un trio avoir l'impression claire du jeu de chacun. Oui c'est un peu cela, ça manque de clarté et de précision comme si cela bavait un peu comme on dit en peinture. Un son précis et clair voila ce que j'attends de plus.
bonjour .
les "symptômes" que tu décris me feraient plus penser a une mise en oeuvre perfectible du système audio , peut etre revoir le placement des enceintes ne sont elles pas trop près du mur arrière ou ( et ) des coins ? sont elles assez ou pas trop écartées l une de l autre ? quand a l acoustique de la pièce d écoute n est elle pas trop claire trop réverbérante ? dans une moindre mesure voir aussi la qualité du câblage ( ce qui ne veut pas dire câbles onéreux ! ) si certains de ces critères ( ou tous ?! ) ne sont pas respectés cela pourrait expliquer le manque de précision du son que tu ressens a l écoute .
sinon et pour répondre a PascalB j ai de vieux enregistrements de jazz sur cd et vinyles qui sont très agréables a écouter pas besoin de remasterisations ( bidouillages ) numériques qui apportent plus de mal que de bien au plaisir de l écoute ! quand a la musique dématérialisée ( plateforme musicale dans ce cas ) elle a un sous forum dédié sur ce forum ou je n interviens jamais pour dire ce que j en pense ! il serait bon de faire pareil dans l autre sens ...........
Messages : 5,616
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Grand Nord en Belgique
On nous avait promis de la réactivité, et de la réactivité, il y a ! Les basses, malgré leur léger retrait, sont percutantes à souhait, mais le plus impressionnant reste la précision du son. Le fait que les Antigua soient plus portées sur les fréquences aiguës offre aux harmoniques le loisir de s'exprimer pleinement : le grain des instruments à cordes frottées ou pincées en particulier est si bien retranscrit qu'on les croirait dans la pièce. Les voix sont également très présentes et parfaitement intelligibles. Le champ stéréophonique se déploie de manière extrêmement large et stable, dépassant la position physique des enceintes. Mais c'est ce qui se passe entre les deux enceintes qui est le plus remarquable : la position spatiale des images fantômes est extrêmement précise. Ce très bon positionnement des sources couplé à l'excellente précision sonore offre aux divers éléments du mix une texture qui les rendrait presque palpables. Les Antigua MT32 offrent une très belle performance : le son est extrêmement bien défini et le positionnement spatial très précis, à tel point que certains instruments semblent jouer dans la pièce. Elles conviendront en revanche plus aux amateurs de sons clairs qu'aux amoureux "d'octobasses wagneriennes".
Les Numériques .
Elles ont pourtant bonne presse, je rejoins jmr33 sur leurs placement a corriger, ou peut-être l ampli un peu mou du genou
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Apr 2021
Type: Particulier
En reprenant tout ce que vous avez eu la gentillesse de m'indiquer, si je veux changer d'enceintes, avec mon budget, il y aurait Focal Aria 906, Q acoustics 3050 ou Elipson prestige 3i. Ou l'occasion. Je n'y suis pas opposé mais où trouve-t-on des offres pour des enceintes audiophiles ?