Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
electroniques vintage DIY
#11
Bonjour,
bien hier j'ai donc nettoyé l'intérieur des blocs de l'ampli qui à un un voyant de puissance HS je n'ai rien constaté de particulier j'ai donc mis de la bombe spécial contact sur les connecteurs, je vais remonter le tout aujourd'hui et procéderais à des essais demain. Sinon après un peu de recherche sur internet il s'avère que les amplis Elipson AME 120B ont été fabriqué à 200 exemplaires et moins pour les préamplis PE2/1A après 40 ans je me demande combien il peut rester d'exemplaires en fonctionnement, c'est du collector Français et HDG pour l'époque.
Répondre
#12
Bonjour,
bien après essais il s'avérait que les diodes de volume sur le bloc gauche ne fonctionnaient toujours pas j'ai donc démonté la face avant sur ce bloc pour pouvoir accéder au connecteur alimentant l'éclairage de tout le fonctionnement, un coup de bombe contact re-essais toujours rien concernant la visualisation de la puissance et au bout de 30 secondes les diodes se sont mises à clignoter avec le volume, tout fonctionne dorénavant correctement il me reste la face avant à remonter. Maintenant je vais m'attaquer aux deux préamplis et là c'est différent c'est du type usine à gaz à l'intérieur avec un CI en fond de panier sur laquelle sont connecté le CI arrière avec les RCA et le reste et au  dessus toutes les cartes d'étage phono et linéaire et les nappes de fils type informatique pour relier l'alim, la face avant etc... Le problème c'est que ça fait un tas de connections donc sources de pannes possibles et la difficulté d'isoler et de  tester tout ça si il y a un problème. A suivre...
Répondre
#13
Bonjour,
j'ai un petit problème avec les deux préamplis l'un s'allume et quand il est connecté à un ampli et une source il n'y a pas de son et l'autre ne s'allume même pas (ce ne sont pas les fusibles) j'ai donc sorti les deux alim des préamplis pour les tester, j'ai n'ayant pas de schéma  refait le circuit sur papier pour voir, c'est une alim basique (condo de filtrage et ensuite régulateur, je vais aussi isoler l'ampli casque qui se trouve sur le même CI que l'alim et est alimenté par celle-ci. je vais aussi passer le petit système sur laquelle je fais mes test en triamplification active avec un filtre DIY Kaneda ça va me permettre de tester la fiabilité  et re-roder les amplis sur laquelle je suis intervenus ces dernier temps (3 par 3 c'est plus rapide).
Répondre
#14
Bonsoir, sans vouloir dire de bêtises j'ai eu une fois un problême similaire et c'étazit à cause du cor don entre les deux avec une fausse masse.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#15
(03-27-2021, 09:19 PM)cupidons50 a écrit : Bonsoir, sans vouloir dire de bêtises j'ai eu une fois un problême similaire et c'étazit à cause du cor don entre les  deux avec une fausse masse.

Bonjour,
après un test rapide je n'ai pas de tension négative sur les deux alims, je vais dessouder les condos et le régulateur pour voir et changer ça, le positif aussi tant que j'y suis comme ça ça sera neuf des deux côtés.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du vintage vers le 21e siecle. Christian pecquerie 1 1,767 01-05-2021, 02:23 AM
Dernier message: Pivanoe
  Installation NAD vintage.. help. Mkl86 6 5,810 09-30-2017, 08:44 PM
Dernier message: Mkl86

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)