Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aktyna ? Ou pas ?
#1
Bonjour,
Je viens d’acheter un nouveau préamplificateur et l’occasion est belle de repenser un peu les choses chez moi. 

J’essaye actuellement des Aktyna Dyna 3 sous mon ampli à tube (air tight atm2) mais je ne suis pas totalement convaincu par le rendu, j’ai le sentiment que la scène sonore s’efface au profit d’un son plus détaillé mais plus sec. En faisant le test plusieurs fois, je me rends compte qu’il gomme les réverbérations et offre une meilleure maîtrise des graves mais avec de grosses concessions sur le reste.

Beaucoup d’entre vous semble assez élogieux sur Aktyna mais j’ai peut être mal positionné les objets ou la compatibilité avec mon système ne semble pas évidente. 

Est ce que d’autres ont le même vécu ?

Merci 

Nico
Répondre
#2
(03-10-2021, 08:04 PM)NicoParis78 a écrit : Bonjour,
Je viens d’acheter un nouveau préamplificateur et l’occasion est belle de repenser un peu les choses chez moi. 

J’essaye actuellement des Aktyna Dyna 3 sous mon ampli à tube (air tight atm2) mais je ne suis pas totalement convaincu par le rendu, j’ai le sentiment que la scène sonore s’efface au profit d’un son plus détaillé mais plus sec. En faisant le test plusieurs fois, je me rends compte qu’il gomme les réverbérations et offre une meilleure maîtrise des graves mais avec de grosses concessions sur le reste.

Beaucoup d’entre vous semble assez élogieux sur Aktyna mais j’ai peut être mal positionné les objets ou la compatibilité avec mon système ne semble pas évidente. 

Est ce que d’autres ont le même vécu ?

Merci 

Nico

OUI, ça décharne les timbres...
Un accessoire typiquement HiFi. On croit entendre plus de détails mais adieux le charnel de la musique.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
On est bien d’accord ! Merci pour ta réponse rapide.
Répondre
#4
Et bien chez moi c'est l'inverse. Mieux avec sous le préampli ya pas photo. Préampli ARC SP8
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#5
Chez moi, ils ne sont plus utilisés que sous une plinthe de platine DIY supportant une L75

Plus utilisés sous des enceintes, et à la rigueur et encore sous un sub.

Ca dégraisse trop...
Répondre
#6
(03-10-2021, 10:02 PM)Time window a écrit : Chez moi, ils ne sont plus utilisés que sous une plinthe de platine DIY supportant une L75

Plus utilisés sous des enceintes, et à la rigueur et encore sous un sub.

Ca dégraisse trop...

Hello les audiophiles-mélomanes,
Je viens de parcourir ce fil dédié aux découpleurs et tout particulièrement les Aktyna.
J’en ai aussi possédés et utilisés pendant un certain temps (des Aktyna 1) , surtout sous des amplis, préamplis et lecteurs CD.
Mais, comme plusieurs d’entre vous, j’ai fini par devoir me rendre à l’évidence que ces pieds dégraissaient trop, apportaient même une certaine dureté et à mon humble avis, déportaient le message sonore vers le haut, engendrant une fatigue auditive qu’on ne perçoit pas forcément au début de leur utilisation où l’on est séduit par l’effet de « dégraissage » impressionnant.
En passant à d’autres pieds découpleurs on s’en rend mieux compte.
J’en ai essayé pas mal avec presque tjs une déception au bout. Un jour j’ai eu la possibilité d’utiliser des découpleurs de la maison allemande Stein Music et tout particulièrement le modèle ultime, les SUPER NATURALS SIGNATURE.
Etant devenu très prudent par rapport aux pieds découpleurs et aussi par rapport à « l’éblouissement » que ce type de produit peut susciter au début, je les ai d’abord testés pendant plusieurs semaines avant d’en tirer les conclusions (qui restent les miennes) et d’en acheter plusieurs sets (malgré leur prix élevé).
Pour résumer, je dirais que ces pieds portent bien leur nom  « Super Naturals ». Si je les ai achetés pour les placer sous mon LP12, mon ampli intégré, mon préampli phono, mon serveur numérique Naim Core et mon DAC, c’est que je reste convaincu que sur mon rack (un SolidTech) il m’apporte un plus indéniable et sans les inconvénients précités.
Pour moi,  ce sont de loin les meilleurs découpleurs que je connaisse. J’en ai même essayé d’autres entre temps, y compris des DIY d’amis audiophile exigeants, je n’échange en aucun cas mes Stein Music.
Comme on répète inlassablement, il faut tjs tester ce type de produits chez soi, dans son environnement, avant de passer à l’achat. C’est d’ailleurs aussi vrai pour n’importe quel élément d’une chaîne et tout particulièrement pour des HP.
Ce qui est très particulier aux découpleurs Stein Music (trois par set dont deux à placer écartés à l’avant et un, de bois différent, à l’arrière) c’est que leur influence est indéniable sous n’importe quel appareil (en tous cas, chez moi).
En principe, Stein Music accepte d’envoyer certains de ces produits pour les tester.
Le modèle inférieur apporte déjà un plus très net, mais pas aussi convaincant que la version « Signature ».
Je serai ravi de connaître les expériences d’autres audiophiles à ce sujet.
A plus
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre
#7
Bonsoir les amis, Smile

Alors, aucune réaction par rapport à mon dernier post?

Pourtant, je sais que de nombreux audiophiles, conscients de l’influence des pieds découpleurs, s’intéressent à la question et cherchent des produits neutres, en mesure d’améliorer positivement le son de leur système.
J’ignore le pourquoi de ce désintéressement.

Peut-être est-ce dû à ma manière de présenter les choses?

Ce n’est pas très encourageant, même plutôt un peu frustrant, non?  Huh
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre
#8
C’est peut-être le prix de ces « accessoires » qui freine un peu…  Dodgy
https://larepubliqueduson.com/produit/st...8748.html/
https://larepubliqueduson.com/produit/st...8752.html/
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
(11-17-2022, 11:21 AM)mishelinka a écrit : C’est peut-être le prix de ces « accessoires » qui freine un peu…  Dodgy

un peu Big Grin Big Grin
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
Essayez un vrai découplage/couplage avec patin+ granit + contre plaqué, moins cher et réellement efficace
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)