Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil DAC
#1
Bien le bonjour amis des oreilles 

Je recherche un DAC pour accompagner mon système .

J'ai repris ma passion il y a peu de temps et apparemment il y a plein de nouvelles choses .

Pour commencer je vais rester simple car j'ai parcouru et les modes usb etc sont un peu à la mode .

Pour ma part je serais plus à base de dématérialisation dd multimédia et puis CD. Certainement très proche car du numérique . 

Il me serait agréable d'en trouver un assez proche de mon préampli symétrique . Donc Symétrique .

Au plaisir de vos conseils expériences

Musicalement 

Marc
Répondre
#2
Bonsoir Marc,
Quel est le système existant et budget?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Bonsoir Yannick

Le système est est source démat puis CD aussi et puis préampli UGS pure symétrique et deux amplis classDaudio bridgé pour les basses et un cairn audio pour les médiums aigus sur des BW 802D

J'lorgné ces deux .

Pour ma part j'ai pensé à :

DAC 2 - Wyred 4 Sound W4S

ou

Double DAC AK4497 symétrique avec double alimentation linéaire mais je suis pas assez expert en la matière pour ce dernier

commentaires 

Dual AK4497 by AKM
Double alimentation linéaire
BT APTX HD Via chip CSR8675
Interface XMOS + CPLD (384K 32BIT)
Entrées symétriques XLR
Entrées asymétriques RCA
entrée optique
entrée coaxiale
entrée USB via XMOS
4 filtres PCM
4X OP Amps (Muse 02 + 03 ou OPA1656 + 1611)

Spec :

SPDIF, coaxial, optical fiber, Bluetooth APTX HD
Single-ended rated output: 2.8Vrms
Balanced rated output: 5.6Vrms
Frequency response: 5-20KHz+-0.1db
Total harmonic distortion: -124dB
Dynamic range: 137db
Size : 320X62X248mm


?

[Image: 21030307211145024.jpg]

[Image: 21030307221235397.jpg]

Les 2 blocs de droite sont les alims apparemment 

[Image: 210303072322375853.jpg]

[Image: 210303072413875851.jpg]
Répondre
#4
Hello,
C'est quoi ton installation ?

En bon DAC USB .... je connais le mien  Big Grin
Wyred for Sound , série limitée 10 eme anniversaire.

https://wyred4sound.com/taxonomy/term/1

Reste la source USB .... le DIY est envisageable ?

EDIT : tu as répondu en même temps  Wink
Que veux tu dire par source démat ?
Répondre
#5
Hello pascal

Oui bienvenue pour le DIY

Mon instal

Source démat dd multimédia et Cd pour le moment

Puis un préampli pur symétrique UGS et deux amplis bridgés pour les basses et un un Cairn K2 pour le haut et des BW 802 D
Répondre
#6
Un disque dur multimédia ? En source USB, tu va pouvoir aller beaucoup plus loin, notamment avec l'intégration de cartes USB de compétition dans un PC DIY.
Cela nécessite quelques boîtes ... je te laisse fouiller dans la rubrique DIY du forum.
N'hésite pas à poser des questions !
Répondre
#7
Arf, au risque de me faire lyncher, mais j'ai l'habitude, je te dirai que selon le sentiment que j'en ai et conformément aux données objectives disponibles, il faut vraiment se lever de bonne heure et se tourner vers des produits outrageusement audiophiles voire ésotériques, ou vraiment très bas de gamme, pour trouver un DAC qui soit audiblement plus mauvais qu'un autre. En d'autres termes, c'est vraiment le contraire d'un élément critique.
Ceci étant posé, parmi les DACs proposant des sorties symétriques, depuis le SMSL SU-8 v2 jusqu'au Mola Mola Tambaqui à 60 fois le prix, le choix dépendra essentiellement  de tes moyens, de ton appétence pour le luxe, de ton degré d'attachement à la notion de state of the art, et aussi des fonctionnalités recherchées (Bluetooth, sortie casque, interface réseau..).
Un moyen terme, tout aussi irréprochable techniquement que les deux précédemment cités  et doté d'une conception éprouvée, de fonctionnalités de ouf et d'un support accessible et fiable, est le RME ADI2-DAC, que nous sommes un certain nombre ici à avoir adopté, pour notre plus grande satisfaction.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
(03-03-2021, 10:13 PM)Fledermaus a écrit : Arf, au risque de me faire lyncher, mais j'ai l'habitude, je te dirai que selon le sentiment que j'en ai et conformément aux données objectives disponibles, il faut vraiment se lever de bonne heure et se tourner vers des produits outrageusement audiophiles voire ésotériques, ou vraiment très bas de gamme, pour trouver un DAC qui soit audiblement plus mauvais qu'un autre. En d'autres termes, c'est vraiment le contraire d'un élément critique.
Ceci étant posé, parmi les DACs proposant des sorties symétriques, depuis le SMSL SU-8 v2 jusqu'au Mola Mola Tambaqui à 60 fois le prix, le choix dépendra essentiellement  de tes moyens, de ton appétence pour le luxe, de ton degré d'attachement à la notion de state of the art, et aussi des fonctionnalités recherchées (Bluetooth, sortie casque, interface réseau..).
Un moyen terme, tout aussi irréprochable techniquement que les deux précédemment cités  et doté d'une conception éprouvée, de fonctionnalités de ouf et d'un support accessible et fiable, est le RME ADI2-DAC, que nous sommes un certain nombre ici à avoir adopté, pour notre plus grande satisfaction.

Je confirme j ai emmené mon dac rme samedi dans une boutique hifi pour tester des cables et la la claque le revendeur a vraiment adoré mon dac il m a demandé ou je l ai acheté comparé à son heed abacus il a trouvé le rme plus neutre plus transparent que le heed qui paraissait plus chaud je dirais coloré et un côté un peu sombre lors de nos test d ecoute 
Ce dac je l adore !
Répondre
#9
"Un DAC audiblement plus mauvais qu'un autre"  Wink

Tout est dit  Big Grin

Allez puisqu'on rase gratos, une source numérique de qualité ne sert à rien  Huh
Répondre
#10
(03-04-2021, 12:17 AM)Pascal64 a écrit : "Un DAC audiblement plus mauvais qu'un autre"  Wink

Tout est dit  Big Grin

Allez puisqu'on rase gratos, une source numérique de qualité ne sert à rien  Huh

Qu'entends-tu par là, ami Pascal ?
C'est comme dire qu'une montre bracelet de qualité qui donne l'heure de manière fiable, précise et durable tout en procurant à son propriétaire le plaisir du choix doublé d'une légitime fierté, ne sert à rien... Bien sûr que ça sert à quelque chose !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 594 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil pour un DAC qui sonne "analogique" Hapax 62 6,777 01-26-2024, 10:12 AM
Dernier message: Leman74
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 590 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,386 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Conseil DAC pour USB et Home Cinema ? Baptistos 3 535 01-02-2024, 10:59 AM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)