Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer + DAC demande conseil configuration
#1
Bonjour, puis-je solliciter votre aide ? 
Je souhaiterais optimiser l'écoute de mon système en profitant au mieux du matériel déjà en ma possession ...et si possible ne pas trop dépenser ! que me conseillez-vous ?

- j'ai un Fiio M11 que je branche directement dans l'ampli (Audiomat opéra)
- j'ai un vieux DAC Chord 64 que j'adore mais l'entrée optique est cassée - reste AES/EBU (et BNC ?)

1. Je n'arrive pas à sortir du Fiio en spdif (minijack) pour accéder au DAC via AES - une idée ?
2. D'après vous est-il préférable d'acheter un streamer avec sortie AES pour utiliser le DAC Chord ou changer de DAC pour utiliser le Fiio comme source ou acheter un streamer avec DAC (genre Eversolo A6) ?
3. Est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport au Fiio seul ? 

merci     Undecided
hifi: Avid Diva II / Chord 64- Audiomat opera / Chord cpm 2600 - Atlantis Esterel
pro: Mac Pro 2019 -Avid HD I/O 8x8x8 - Neumann KH420
Répondre
#2
Bon ben ça n'a pas l'air inspirant... je vais acheter un Primo Rivo neuf ou un Wattson Emerson Digital d'occasion si je trouve

Volumio Rivo
Répondre
#3
Ça fait beaucoup de question. Sur un combo que pas grand monde doit avoir.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
1. l'AES/EBU ce n'est pas la même chose que spdif coax
2. via le bnc oui, moyennant une adaptation => jack mono vers rca mono => câble spdif classique coax => adaptateur rca mono vers BNC. Rien de certain dans ce que je dis là. ou alors il faudrait trouver un câble jack mono spdif vers BNC directement.
3. Aucune idée, tu sorts en jack=> rca stéréo sur ton ampli à partir du fiio ?
Répondre
#5
merci
tu sorts en jack=> rca stéréo sur ton ampli à partir du fiio ?
oui... c'est propre mais pas très profond, tendance aiguë et plutôt froid !
mais bon à l'origine le fiio c'est pour ballades et voiture - à la maison je n'avais que du vinyle
- je travaille en studio d'enregistrement dans une pièce calibrée, l'écoute numérique est volontairement neutre...
...un truc bien ample et coloré serait pas mal à la maison... je vais viser Volumio ou Wattson Emerson pour récupérer mon DAC Chord
Répondre
#6
Hello,

Wattson Emerson Digital est réputé pour son excellence musicale en AES, tu ne cours pas trop de risques en achat d'occasion autour de 1000 €
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 224 13,941 Il y a 1 heure
Dernier message: mishelinka
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,971 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,716 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 174 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 406 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)