Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mieux que Emit 20 sur mon système
#1
Mon petit système dans une pièce de 15m2: Ultradesk et Benz Ace, tuner Ion Fmt, cd Cambridge et dac MF Xdacv8, ampli Yamaha 2100.
Quoi de mieux en biblio que les Emit 20 , excellentes au demeurant, coûtant donc environ quatre fois leur prix , pour un peu plus de suavité dans les timbres ?
Ici on ne peut rien écouter sur place, Paris c'est 200 km ...
Répondre
#2
Changer d ampli et de marque d ampli.


Apres rechercher de la suavité et choisir Dynaudio ??!!! de plus les Dynaudio rendent ce qu elles reçoivent de maniére assez neutre sans en ajouter ou trop en ajouter.
Répondre
#3
Dans ta présentation tu parles de Linn et bien les petites Linn Kan sont aussi vraiment incroyable? Quand penses-tu?
Bonne écoutes…
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
(03-02-2021, 11:12 PM)Phoebus a écrit : Changer d ampli et de marque d ampli.


Apres rechercher de la suavité et choisir Dynaudio ??!!! de plus les Dynaudio rendent ce qu elles reçoivent de maniére assez neutre sans en ajouter ou trop en ajouter.

Merci pour la réponse, les Dynaudio c'était parce qu'il me fallait qqch en magasin
... A mes oreilles le Yamaha 2100AS a un son tel qu'il est décrit dans Diapason, c'est doux et les timbres sont très rėalistes sur mes Glennair ou mes BW DM7...

J'ai un cousin qui possède des Proac Tablette , on va essayer...
Sinon pas grave :les Dynaudio ne sont pas raides...
Répondre
#5
Pas tout bien compris là...

Tu cherches des enceintes dans un budget de 4x le prix des Emit ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#6
Bonjour,
Non, je ne tiens pas à multiplier l'addition par quatre , mais je pensais que que vu le rapport q/p des Emit , 20  il fallait taper dans les enceintes à 2500 €...comme la Forty de même origine  par exemple, dont les timbres semblent un peu plus caractérisés selon certains avis ...
Le beau bois est devenu cher aussi...une belle façade sans tétons plastique aussi ...
Répondre
#7
Et tu as les Emit depuis combien de temps ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#8
Bonjour Gerard,
Ton Yamaha AS2100 est dans une restitution plutôt neutre, mate sans être trop douce ni ronde, il est dynamique mais il est clair qu'il n'est pas dans les amplis qui offrent les timbres les plus rutilants ; personnellement je le marierai bien avec des enceintes un peu joueuses et pétillantes pour compenser cette légère introversion. Tu peux en effet essayer des Proac Tablette ou mieux Response D2, mais je pense plutôt à la France pour ramener un peu de peps : tu as de (très) bonnes compactes - à priori c'est ce que tu cherches plutôt que des colonnes ? - chez Triangle, JMR, Atohm, Pascal Louvet ... par exemple.
Mais visiblement tu cherches plus de "suavité" ? Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais selon ma propre définition de la chose il conviendrait peut-être de regarder côté Italie, et plus précisément chez Sonus Faber, pour se faire une idée ...
Mes 2 centimes
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Là je reconnais le Yamaha , quand on a mis la prise dans le bons sens avec oreies× Elfix ...On ne dit jamai non plus que ses ntrées phono sont excellentes et valent les transfos Denon pour Dl 103 ou mon préprė Jolida à tubes 5751 Sylvania alors que c'est juste pour l'impédance...E t les beaux Vu mètres que je laisse éteints pour être pur, hein !
OUI , Sonus Faber , ça c'est très possible, comme Proac et d'autres bien sûr Merci comme à tous les autres !
Répondre
#10
On lit partout le plus grand bien des P3ESR, je sais pas si c'est justifié mais au moins elles sont cute.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Système Complet Origami 86th tades 27 2,904 03-07-2024, 07:31 PM
Dernier message: Xav72
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,068 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 844 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Martin Logan Motion 60XTi vs Dynaudio Emit 50 sebastien s 47 14,621 07-22-2023, 07:52 PM
Dernier message: ju_nev13
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,012 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)