Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez-vous un baladeur ?
#1
Salut à tous,

Mon premier post, je voulais saluer l'initiative de ce nouveau forum et comme j'aime bien participer aux nouvelles aventures dès le début j'ai bondi sur celui-ci et lui souhaite plein de bonnes choses...

Avez-vous un baladeur ? lequel ? et qu'avez-vous choisi comme casque pour allez avec ?

Pour lancer le sujet je présente mon petit équipement

[Image: ipod-classic.png]
L'ipod Classic 160 gigas, un petit appareil qui ne se fait plus, certes pas ultra audiophile mais on arrive tout de même à un résultat très correct pour peu qu'on trouve un petit casque qui va bien, ce qui m’intéresse également c'est que je peux intégrer de la vidéo au format MP4, clips, films, documentaires, séries, en passant par un convertisseur on line comme celui-ci http://www.clipconverter.cc/fr/ , on y colle l'adresse de la vidéo pompée sur le tube par exemple et on choisi l'option " Standard Quality (360p)" pour que cela reste compatible avec l'appareil.
J'ai ripé 700 cd, avec 160 gigas la place ne manque pas...

Je navigue sur trois casques :

[Image: KOSS%20PORTA%20PRO.png][Image: Sennheiser-MOMENTUM-Brown_300_300.png][Image: img-thing?.out=jpg&size=l&tid=59622856]

Le Koss Portapro, le Seinnheiser Momentum on Ear et un casque House of Marley (marque crée par un des fistons du pape du reggae) de la gamme Positive Vibration, un casque réellement étonnant en regard de son prix ( environ 50 euros ) qui présente un meilleur équilibre au Koss et une largeur de scène supérieure au Seinnheiser !

En fait sur ce dernier casque ce fut un réel étonnement que j'ai découvert il y a huit mois à Londres dans un HMV sur un stand de démo avec 10 ou 12 autres casques, j'ai testé avec mon ipod contre les autres casques celui-ci à été mon choix.

De plus son câble captif est très fiable, un rapport Qualité/prix qui vous étonnerait également.
Je l'ai testé sur mon équipement casque à la maison (lecteur Saturn/ampli casque Teac/ casque Seinnheiser HD 600) et franchement il se débrouille bien ce House of Marley !

Pour le Momentum on ear je l'ai dégotté chez https://www.davidsphoneshop.com/french/c...q=momentum
meilleur tarif du net à mon avis (80,99 € !) fdp gratos !
Le koss portapro idem, 24,29 € !
il faut juste ne pas être pressé, le colis a mis 16 jours pour arriver.
Voilà pour l'anecdote "bon plan"


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Salut Skippy,

Effectivement l'adresse à l'air très bonne. Je dois renouveler mon portapro, l'opinel du mélomane, dont la prise jack est flinguée (classique  Dodgy ). Si tu as pris le tien dans cette boutique US, peux-tu me dire si sa prise jack est coudée (gage de qualité) ou droite ?

En te remerciant... Wink
Mac mini M1 - Foobar => M2tech HiFace II => QED Performance coaxial => Cambridge Dacmagic => Atlas equator MK II => Atoll IN80 SE => QED Silver Anniversary XT => Davis Matisse/AKG K701. (Pipeline Pro - Mini Serpent).

Répondre
#3
Pour faire sobre et répondre à la question: non.

Je n'écoute jamais de musique à l'extérieur. Je suis peut-être un peu givré mais la musique, je n'aime pas l'écouter en faisant autre chose; parce que y'a forcément un truc qui distrait de l'autre. Pour moi, ce serait comme regarder un film en classant sa collection de timbre: ce genre d'association est cannibale. Il vaut mieux que l'un suive l'autre pour éviter de se marcher sur arpions.
Donc la musique, quand j'en écoute, je m'arrête de faire autre chose.
Après, je me dis aussi que tout ça doit dépendre de la musique qu'on fréquente. Y'en a sûrement qui supportent facilement le voyage et qui demandent à ce qu'on soit occupé à autre chose.

En tout cas, bonne ballades musicales à toi, Skippy.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#4
(11-06-2015, 07:59 PM)Dabecleja a écrit : Salut Skippy,

Effectivement l'adresse à l'air très bonne. Je dois renouveler mon portapro, l'opinel du mélomane, dont la prise jack est flinguée (classique  Dodgy ). Si tu as pris le tien dans cette boutique US, peux-tu me dire si sa prise jack est coudée (gage de qualité) ou droite ?

En te remerciant... Wink

Salut Dabecleja

Non malheureusement le jack n'est pas coudé, je suis d'accord sur le fait qu'un Jack coudé est bien plus pratique et se révèle plus fiable à l'usage.

(11-07-2015, 01:43 PM)Johnny Fletcher a écrit : Pour faire sobre et répondre à la question: non.

Je n'écoute jamais de musique à l'extérieur. Je suis peut-être un peu givré mais la musique, je n'aime pas l'écouter en faisant autre chose; parce que y'a forcément un truc qui distrait de l'autre. Pour moi, ce serait comme regarder un film en classant sa collection de timbre: ce genre d'association est cannibale. Il vaut mieux que l'un suive l'autre pour éviter de se marcher sur arpions.
Donc la musique, quand j'en écoute, je m'arrête de faire autre chose.
Après, je me dis aussi que tout ça doit dépendre de la musique qu'on fréquente. Y'en a sûrement qui supportent facilement le voyage et qui demandent à ce qu'on soit occupé à autre chose.

En tout cas, bonne ballades musicales à toi, Skippy.

Oui je comprends d'un côté mais pour moi c'est une question de moment, le moment où la musique t'accompagne où le moment où tu peux t'immerger dans la musique.

Sur la plage ou dans sa chaise longue dans son jardin c'est propice à l'immersion,
dans un transport en commun c'est sûr que c'est plus de "l'accompagnement".
Répondre
#5
Je viens me greffer ici et j'espère ne pas être hors sujet !

Juste pour commencer le portapro je le trouve vraiment top, surtout vu le tarif, mais (et un gros MAIS) niveau solidité c'est pas ça du tout (même la version 25 eme anniversaire n'a pas tenu longtemps)

Bref pour ma part je cherche un balladeur audiophile qui aura deux usages :
- à la maison (écoute tranquille dans le canapé au casque)
- en footing

J'ai pas un budget très large et donc pour l'instant je pensais m'orienter vers le fiio x3 v2. Le son qui à l'air d'en sortir à l'air vraiment pas mal.

Maintenant vu que je n'ai jamais testé, et pour rebondir sur le matos de skippy (j'adore ton pseudo au passage Wink ) est ce que ce genre de lecteur vaut l'investissement par rapport à justement un ipod, où, comme ce que j'ai actuellement à savoir le petit sansaclip (dont je me sers lors de mes ballades sportives)

Le gain est il vraiment important (si on compare entre deux fichiers flac par ex) où alors je devrais d'abord mieux investir dans un très bon casque (j'ai quand à présent un... portapro !)
Répondre
#6
(11-09-2015, 07:03 PM)impa a écrit : Je viens me greffer ici et j'espère ne pas être hors sujet !

Juste pour commencer le portapro je le trouve vraiment top, surtout vu le tarif, mais (et un gros MAIS) niveau solidité c'est pas ça du tout (même la version 25 eme anniversaire n'a pas tenu longtemps)

Bref pour ma part je cherche un balladeur audiophile qui aura deux usages :
- à la maison (écoute tranquille dans le canapé au casque)
- en footing

J'ai pas un budget très large et donc pour l'instant je pensais m'orienter vers le fiio x3 v2. Le son qui à l'air d'en sortir à l'air vraiment pas mal.

Maintenant vu que je n'ai jamais testé, et pour rebondir sur le matos de skippy (j'adore ton pseudo au passage Wink ) est ce que ce genre de lecteur vaut l'investissement par rapport à justement un ipod, où, comme ce que j'ai actuellement à savoir le petit sansaclip (dont je me sers lors de mes ballades sportives)

Le gain est il vraiment important (si on compare entre deux fichiers flac par ex) où alors je devrais d'abord mieux investir dans un très bon casque (j'ai quand à présent un... portapro !)

Salut Impa,

Je ne pourrais pas être d'un grand secours ...

Justement je lorgnais du côté des Fiio deuxième génération (MK II) et j'ai croisé des infos, FX 3 ou FX 5 c'est sûr ce sera mieux qu'un ipod Classic (op et dac qui datent au moins de 7ans) et la compatibilité des fichiers HD que l'ipod n'a pas.

D'ailleurs un fichier Wav ou AIFF n'apporte qu'un gap très très léger par rapport à un MP3 320 à l'écoute avec un Seinheiser Momentum, j'en déduis que le bridage viens probablement de sa génération de dac obsolète.

Ce qui est sûr c'est que du côté des casques nomades tu trouveras des signatures sonores et des performances différentes mais nombreux sont ceux qui proposent des graves trop envahissants (+ que le Koss portapro !) et un équilibre très contestable.

[Image: Sennheiser-MOMENTUM-Brown_300_300.png]
Dans le lot le Momentum on ear est un des plus équilibrés (j'en ai écouté une douzaine) il est plus clair que le Koss un médium plus présent et lisible ainsi que des aigus tous à fait fins et timbrés et qui filent plus haut que le koss, au niveau des graves il est moins rond, moins "pullman" que le Koss mais a la même énergie en étant plus nerveux et détouré et descend tout aussi bas.
On capte beaucoup mieux le travail des baguettes sur les cymbales ou le grain des cordes sur des guitares acoustique, donc plus de détails en évidence que le Koss.

Au niveau de la largeur de scène je dirais qu'il est équivalent au Koss.

Je précise que cette évaluation de ma part est d'après une écoute d'un Pat Metheny en live (The road to you) rippé en  mp3 320 équaliseur à plat
donc j'imagine qu'avec ton Sansa et ses fichiers en FLAC ça ne sera que plus évident Cool
Répondre
#7
Merci de ces infos, je vais aller voir ce casque de plus près.

Sinon pour en revenir aux balladeurs l'offre est vraiment large... même sony s'y mets !

Je n'ai pas envie de choisir à la va vite, si c'est pour acheter de l'a peu près et au final le revendre... et dans le même temps quand tu vois en HC des ensembles à 600 euros qui tiennent la dragée haute à des ensembles qui en coûte le triple... pas facile !
Répondre
#8
(11-09-2015, 09:40 PM)Skippy le con gourou a écrit : Dans le lot le Momentum on ear est un des plus équilibrés (j'en ai écouté une douzaine) il est plus clair que le Koss un médium plus présent et lisible ainsi que des aigus tous à fait fins et timbrés et qui filent plus haut que le koss, au niveau des graves il est moins rond, moins "pullman" que le Koss mais a la même énergie en étant plus nerveux et détouré et descend tout aussi bas.
On capte beaucoup mieux le travail des baguettes sur les cymbales ou le grain des cordes sur des guitares acoustique, donc plus de détails en évidence que le Koss.

Bonsoir,

Sans flatterie les gars, je suis parfois bluffé par le phrasé,  la terminologie, voire une certaine poésie propre aux audiophiles pour parler du matos, comme ça, au détour d'un post. C'est, en soi, extrêmement agréable à lire... Fin du HS.
Mac mini M1 - Foobar => M2tech HiFace II => QED Performance coaxial => Cambridge Dacmagic => Atlas equator MK II => Atoll IN80 SE => QED Silver Anniversary XT => Davis Matisse/AKG K701. (Pipeline Pro - Mini Serpent).

Répondre
#9
Après moults recherches et comparatif je vais opter pour le fiio x3 v2

Pourquoi ? bah il est recommandé de partout, et j'avoue j'aurais été tenté de prendre plus le x5, mais vu sa taille... (je compte l'utiliser lors de mes séances footing)

Maintenant reste à trouver un casque hifi et un casque sport...

Compte rendu dès que je reçois la "bête"
Répondre
#10
travaillant essentiellement en déplacement la semaine et ne pouvant déplacer la chaine j'ai un système secondaire qui offre une restitution de haut vol un AK 120 II en source associé à un ampli casque aurorasound heada (un must à écouter surtout en mode ponté !) et un casque audeze LCD X . pour les rares occasion où j'écoute de la musique en extérieur l'ipod 160 G associé a un casque panasonic RP HTX 7 fait l'affaire .
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 41,121 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  Octavio, vous connaissez ? Clyn72 66 26,334 09-09-2023, 01:26 PM
Dernier message: Robson
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 2,114 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir
  Baladeur numérique vs Mobile+Dac nomade Aliquando 10 3,573 07-14-2022, 03:30 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Baladeur sur ampli sans entrées num. Vlad92 0 1,082 03-25-2022, 04:46 PM
Dernier message: Vlad92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)