Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Bien que le site soit en maintenance, j'ai re -téléchargé et ré-installé GP sur mon C19 sans aucun soucis.
Bonjour les Gars,

Svp ,
Je viens vers vous, pour optimiser mon Gentooplayer V5 AMD XTREM . R-T. + Audirvāna en upsampling DSD , installé en mode RAM. 5 ligt. Le serveur est un NUC amd Ryzen 9-9985HX (16/32) 96 Go Ram , Rj45.2.5G .

- mettre Audirvāna en processus prioritaire SUDO…?
- Activer le mode 32 bits flottants ( est ce nécessaire) S32_LE…?
- …..
Puis
- Optimiser la RAM et le CPU. ?
- Isoler des cœurs pour l’audio , etc .. ?
- Quels cœurs ?,
- Combien de cœurs ….?
- Affinités des process ..?
- Fréquences max ?, unifiées ? CPU. Performance, Net priority, CPU isolation…. ?
- Désactivation mode eco ,?c-states ?… »
- Audio_Buffer_size= ?
- RT_Priority = ?
- RT_Group=‘audio ´ ?
- Audio_driver= ?
- ….
Pour mon réseau svp ..pls :
Priorité
QoS
Htbt rate ?
(? NET_Qos_Enabled=true , NET_AUDIO_PRIORITY=0. …?
…)

N’étant pas dans un domaine où je serais à l’aise, je vous remercie beaucoup de vos retours sur vos expérimentations Gen2. Performances vs stabilité…. , et les optimisations les plus pertinentes, et les codes pour celles-ci… ;-)….

Bien à vous,
Cordialement,
W ;-)
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
Willy, un Gentooplayer ça n'est pas censé être déjà optimisé pour l'audio ?
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 et BR15 R2R - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl  / DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ - ampli zk-502m - enceintes Highland Aingel 3203
Koukou …
Mon LAPINOU ,
STP ,
LOL .:
Tu ne connais pas le concept , pourtant familier des Audiophiles obsessionnels , alias les .’serials audiophiles’, de SUPER-Optimisation (taylorisation )… ;-)..???

Bien à. Toi mon LAPIN.,
Cordialement,
W ;-).
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
Bonjour Kiki

Hérisson est venu régler mon isolation des coeurs, threads, affinités sur mon GP mac mini 8 coeurs intégrant Diretta. Son transfiguré... voici ma config dans la partie Expert 1

[Image: Capture-d-cran-2026-05-26-22-05-42.png]
[Image: Capture-d-cran-2026-05-26-22-06-21.png]
[Image: Capture-d-cran-2026-05-26-22-06-03.png]

Même travail à faire dans le Target Diretta. Et bien sur régler options dans TWK Various dans la configuration advanced.

Merci…
Je crois que je vais inviter MR.HERISSON …LOL .!
….
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
Je te ferais un petit topo  Smile
@KIKIWILLYBEE Tu peux m'inviter : on est pas loin (bon après le Pas de Calais c'est grand quand même...), même si pour l'instant j'ai pas tout à fait compris ton schéma d'archi (mais tu as l'air d'avoir un système étonnant !) ;-) Mais si il s'agit de conf d'isolation de core/thread Host/Target on peut aussi se faire un petit teams (ou assimilé) avec prise en main à distance... Même si je suis ordinairement sous Audiolinux on a réussi à faire un truc très propre et très audible (c'est le moins qu'on puisse dire) côté amélioration chez notre ami Minh...
Qobuz HD Qobuz UPnP Android Remote -> NUC Fanless (Alim Ifi Power Elite) sous Fedora Qobuz UPnP -UPnP-> RPI5 (Alim Super condensateur Ian Canada) Diretta Renderer -Diretta DDS-> Holo Red Audiolinux Target Diretta -> Holo Spring 2 KTE -> Gato Amp 150 AE -> Quellis 1 Optima
Herisson fait un travail extraordinaire, souvent en toute discrétion. Merci à lui.
Bonjour les Gars ..’!

Monsieur MINH.,
Je n’en doute pas ..’!
Et cela est rare et précieux..’!
Je crois que je vais me faire un nouveau Copain..;-)
Mais je dois aussi savor allez vers vous , mes pays., mes frères , mes paires ..
À très bientôt à tous,
Bien amicalement.,
W ;-).
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)