Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Micro chaîne avec 4 enceintes
#1
Bonjour a tous !

Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ça.
Voilà, je souhaiterai avoir des avis/conseil sur une chaîne hi-fi.
Je vous explique ma situation :
Je suis dans un atelier (mécanique) et je souhaiterai changer la vieille chaîne hifi pour en mettre une nouvelle.
J'ai donc besoin de vous, et de vos conseils Smile


Idéalement, il nous faudrait une chaîne hi-fi qui fasse bluetooth et radio (minimum).
Si possible 4 enceintes (3 minimum) en mono, que je puisse repartir dans tout l'atelier.

Vous me conseillez quoi ?
J'ai cherché vainement sur internet et en général ils vendent que 2 enceintes sur les chaîne hifi :/
Après question amplificateur, j'y connais rien Smile

J'attends l'avis d'expert comme vous
Répondre
#2
Hifi , c’est l’abréviation anglaise pour haute fidélité. Le blue tooth, c’est un format audio compressé... donc pas hifi. 
de plus la musique actuelle est en stéréo, donc vous ne trouverez pas de chaine qui diffuse le son stéréo en mono sur chaque enceinte, sauf la musique d’avant les années 60.

Hifi , c’est l’abréviation anglaise pour haute fidélité. Le blue tooth, c’est un format audio compressé... donc pas hifi. 
de plus la musique actuelle est en stéréo, donc vous ne trouverez pas de chaine qui diffuse le son stéréo en mono sur chaque enceinte, sauf la musique d’avant les années 60.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
Bonjour Xorta,

Si tu penses à remplacer une vieille chaine par 4 enceintes réparties, j'imagine que l'atelier est plutôt grand...

Le buetooth ne te permettra pas cela, et pour 2 raisons:
- il ne permet pas de raccorder plus de 2 enceintes, et seulement avec la version 5 qui est récente et pas encore si répandue sur les appareils.
- Il a généralement une limite de portée estimée à 10m, car au delà la connexion devient très instable et même se coupe

Des systèmes multiroom qui fonctionnent en Wifi en revanche le peuvent!
Il semble préférable de rester dans une même marque pour simplifier la configuration qui peut devenir un vrai casse tête sinon.
La plus connue et qui semble dans le haut du panier niveau RQP reste SONOS, un précurseur du domaine
Elle permet la connexion à de très nombreuses radios sur le Web, et je me demande même si tu ne pourrais pas la raccorder à du streaming tel spotify (mais à vérifier)

Par contre, je ne sais pas quel budget tu avais envisagé, mais tu peux compter environ 1000€ pour 4 enceintes, à choisir entre 2 formules a peu près équivalentes niveau tarif.
Je dis ça, parce que les gens qui pensent bluetooth raisonnent assez souvent petits prix, mais on est là dans une autre gamme de matériel.

Je pense sinon qu'on peut se faire une minichaine assez puissante avec un DAC  buetooth et une paire d'enceintes actives pour 500€ environ, avec un son stéréo, mais évidement pas réparti comme tu le souhaiterais...
Répondre
#4
Ce que vous rechercher ressemble a ce type de produit
https://www.sogetronic.fr/sonorisation/d...67480.html
https://www.sogetronic.fr/sonorisation/d...67481.html
Club double 16"

"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
Bonjour,
Ce que tu souhaites faire c'est de la sonorisation avec un ampli mixer. Cela existe mais ce n'est pas de la hifi.
Par exemple :
https://www.thomann.de/fr/sirus_reflect_..._black.htm
il y a tout un ensemble d'autres possibilités :
https://www.thomann.de/fr/sets_restauran...erces.html
Il y a sûrement d'autres solutions, il faudrait poser la question sur le site audiofanzine.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
Merci pour vos réponses je vais regarder ça et voir ce que je peux faire Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini chaîne- maxi ampli ? Pierrick50 19 6,179 10-01-2023, 07:27 PM
Dernier message: Pierrick50
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 23 8,667 07-09-2023, 07:16 PM
Dernier message: Vacuum
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 4 2,498 06-27-2023, 08:07 PM
Dernier message: coolsound
  Chaine hifi enfant / ado alex57 0 1,558 05-14-2023, 02:41 PM
Dernier message: alex57
  Problème avec chaine hifi Pioneer random xr-j2500f mimi1255 1 1,842 05-02-2023, 08:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)