Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question incongrue : un auto-radio comme base du système hi-fi ?
#11
Tu as raison ... Mais je dois dire que mon attachement à avoir un lecteur CD me semble plus tenir du souci de garder quelques repères temporels (ou générationnels !), car même si nous avons beaucoup de CD, ma femme et moi sommes conquis par la qualité Hi-Res.Ce sera donc bien plus un lecteur DVD.

Je me lance, j'ai commandé, je vous ferai part de la suite.
Répondre
#12
hello PascalB,
alors ? la suite ?   Wink
Cdt
Un simple laptop en source : ergonomie & polyvalence, avec un bien meilleur rendu. Nickel ! (MàJ 26 Avril '21)
=> https://i.ibb.co/y5f8Lgf/21-04-26-Hifi-O...-setup.jpg  <= chantier quasi-finii !!!! :-)
Répondre
#13
Eh bien merci de relancer, c'est en cours. J'ai acquis un autoradio qui fait TOUT (radio + CD + DVD + MP3 + ...) avec écran tactile et commande par téléphone en bluetooth, et le seul travail qu'il me reste à faire c'est de comprendre les branchements à effectuer. Comme c'est un projet "de vacances", j'y ai travaillé il y a 2 semaines, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de le mettre en marche ... eh oui, c'est c**, mais il ne suffit pas de raccorder l'alimentation, il faut aussi pouvoir le "déverrouiller", c'est à dire faire intervenir le "contact" de la clé. Comme vous le savez, votre autoradio est certes raccordé directement à la batterie, mais il n'est pas mis en fonction aussi facilement, il faut généralement mettre le contact et si vous coupez le contact (sans retirer la clé) il y a une temporisation qui le maintient en fonctionnement pendant quelques dizaines de minutes ... Bref ce n'est pas si simple.

Il y a un schéma de repérage des câbles, et même plusieurs faisceaux fournis en fonction de la norme utilisée sur la voiture, je prendrai des photos pour soumettre à votre avis. En attendant je recherche sur l'internet des tutos qui expliqueront quels sont les rôles de tous ces câbles et comment effectuer le branchement sans voiture ...

J'ajoute que je l'ai ouvert à la recherche d'une sortie numérique. Toutes les sorties audio sont a priori analogiques. Il y a un module amplificateur et aussi forcément un DAC, mais je n'ai pas encore repéré où se situent les sorties numériques. Mon projet étant de court-circuiter le DAC et l'amplificateur et de ne conserver que les fonctions de lecture de l'appareil et bien sûr son interface tactile / bleutooth.

A suivre donc.

(En fait, ce n'est pas vraiment compliqué non plus à brancher, il y a pléthore vidéos à ce sujet, c'est surtout au programme de prochaines vacances.)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question de neophyte coolsound 4 357 04-27-2021, 08:34 PM
Dernier message: coolsound
  renovation ancien poste radio phillips power booster jeff36 0 568 04-22-2020, 09:53 AM
Dernier message: jeff36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)