je viens de récupérer une cellule Linn Asaka en très bon état , des avis sur celle ci ? Comparé à une DL 103 ?
Merci de vos retours
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Cellule Linn Asaka
|
|
01-23-2021, 09:49 PM
Bonjour ,
je viens de récupérer une cellule Linn Asaka en très bon état , des avis sur celle ci ? Comparé à une DL 103 ? Merci de vos retours
01-23-2021, 10:38 PM
Jamais écouté cette cellule, mais j'apprécie beaucoup une de ses grandes sœurs. Bien que la Dl103 soit très bonne je testerais bien cette Asaka.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
01-24-2021, 01:37 PM
Bonjour GenLee,
J'ai du l'écouter il y a bien longtemps dans le cadre d'une démo Linn LP 12 + Bras Ittok + Linn Asak (a) et cela fonctionnait bien car bien mis en oeuvre A la grande époque des mid-eighties la cellule Linn Asak coutait la bagatelle de 3800FF et ne jouait normalement pas dans la même cour que la modique Denon DL 103. La cellule Linn Asak avait un boitier plastique puis la Linn Asaka avait un boitier métal. Par contre même si cette cellule Linn Asaka possède un stylet et un diamant en très bon état (contrôler au microscope X100), la suspension ne va pas dire la même chose avec ses >= 20, >= 30 ans, ... quand elle va lire le sillon vinylique donc tester, contrôler, mesurer, valider et écouter
j'ai eu la configuration que décrit pascalounet Linn LP 12 + Bras Ittok + Linn Asaka sur électroniques Naim et enceintes Linn Kan. Ça marchait vraiment très bien.
La DL103 je l'ai eu avant sur Thorens Td 160 mk2 et NAD 3020 enceintes Auditor Point Source 1. Moins bon que l'ensemble Linn/Naim. Tu vas la mettre sur quel système ?
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6 PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
bonsoir bras grace 714 en bois de rose et une platine le tallec stad1
01-30-2021, 01:18 PM
A l'époque on associait souvent Linn en Platine TD et enceintes et Naim en électroniques qui étaient optimisés pour bien marcher ensemble.
Du coup je ne sais ce que ça peut donner sur ta platine associé avec d'autres électroniques que Naim. La DL103 est sans doute plus polyvalente.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6 PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
01-30-2021, 04:19 PM
Bonjour GenLee,
Citation :bonsoir bras grace 714 en bois de rose et une platine le tallec stad1Attention cependant au bras qui est un modèle unipivot et avec un tube en bois qui devait être assez léger donc plus prévue pour certainement des cellules légères assez compliantes alors que cellule MC Linn Asaka avec boitier métal devrait être assez lourde et assez peu compliante tout comme la Denon DL 103 encore moins compliante que la cellule Asaka et qui comme par hasard se mariait aussi bien aux bras droit 9 pouces LINN de la grande époque vinylique cité genre Ittok, ...
01-30-2021, 04:38 PM
Oui merci un bras unipivot léger , une idée pour une cellule avec un niveau de sortie acceptable pour mon sp6B qui se marierait bien avec le bras ?
01-30-2021, 04:56 PM
Bonjour GenLee,
Citation :Oui merci un bras unipivot léger , une idée pour une cellule avec un niveau de sortie acceptable pour mon sp6B qui se marierait bien avec le bras ? Je ne connais pas niveau d'entrée du SP6B sur son entrée MM et sur entrée MC si dispos donc voir le site AR Sinon en neuf, toutes les cellules MM : Audio Technica, Ortofon, Goldring, Nagaoka, ... généralement de compliance moyenne >= 15 mesure 10 Hz Europe ou >= 10 mesure 100Hz Japon Toutes les cellules MC haut niveau assez légères et assez compliantes : Dynavector, Denon, Sumiko, Ortofon, Hana, ... Toutes les cellules MC bas niveau assez légères et assez compliantes avec un préampli MC avec réglage ohmique possible >= 50 Ohms et <= 500 Ohms avec sensibilité d'entrée fournit par la notice AR du SP6B : Dynavector, Hana, Lyra, Audio Technica, ... Bonne recherche et bon choix
J ai comparé: la DL 130 est donnée pour 8,5 gr , l asaka pour 7 gr , les compliances sont pratiquement identiques (il me semble) 10.6 pour la Denon , 10 pour l'asaka , seuls différent les niveaux de sortie 0,25 mv pour la denon et 0,1 pour l'asaka ...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Quelle cellule avec un bras Jelco SA 200 ? | claude | 5 | 9,382 |
12-20-2021, 05:22 PM Dernier message: Rey51 |
|
| Choix cellule pour rega P3 | Bichou | 10 | 13,288 |
11-22-2021, 03:05 PM Dernier message: Blascator |
|
| Nettoyage de la cellule | vinylmaniac | 17 | 30,391 |
10-20-2021, 10:40 AM Dernier message: JosephN |
|
| cellule pour pioneer pl512x et pl120 | L arlesien | 21 | 22,025 |
09-25-2021, 12:19 PM Dernier message: Did84 |
|
| Trouver une cellule compatible | Franbri17 | 4 | 6,877 |
08-31-2021, 11:29 PM Dernier message: Franbri17 |
|