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02-24-2021, 11:00 PM
(Modification du message : 02-24-2021, 11:03 PM par frederic.)
Oui c est vrai qu une clé dynamométrique c est top faut t il encore en avoir une
Le vernis peut fonctionner mais attention a ce qu il n abime pas le joint ou fasse des traces
L idéal c est finalement vérifier de temps en temps si les vis se sont desserées
C est vrai qu on entend la différence , le son est plus net , le grave plus modulé , plus de lisibilité
Au départ je pensais que c était des sottises et bien non ..
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(02-24-2021, 08:12 PM)mingus a écrit : (02-24-2021, 01:32 PM)flht a écrit : Bien entendu que la possibilité que les vis des haut-parleurs se desserrent à causes des vibrations est importante. Et effectivement serrer au bon couple, utiliser un frein : frein filet, vernis sur le côté de la tête, laque, rondelles, ... est une bonne chose pour moi.
Pour les vis avec des inserts métal à la place de la laque vous pouvez utiliser du frein filet bleu ou violet, donc résistant aux vibrations et démontable, qualité garantie et montage pro. Il faut prendre une bonne marque : Loctite 243, Loctite 222, Permatex threadlocker bleu ...
Attention ! pas de rouge ou de vert, trop forts et indémontables dans notre cas
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/a...antes.html
Pour les vis dans le bois : je ne sais pas, si quelqu'un maîtrise, merci de partager l'info
Je vérifie régulièrement le serrage des miennes et je n'utilise jamais de frein filet.
Quant il faut déposer les HP si ca force un peu trop au desserrage on risque faire plus de dégâts qu'autre chose.
Sauf que je n'ai jamais dit de mettre n'importe quel frein filet et n'importe comment, ce qui change la perspective de ton analyse
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(02-24-2021, 11:00 PM)frederic a écrit : Oui c est vrai qu une clé dynamométrique c est top faut t il encore en avoir une
Le vernis peut fonctionner mais attention a ce qu il n abime pas le joint ou fasse des traces
L idéal c est finalement vérifier de temps en temps si les vis se sont desserées
C est vrai qu on entend la différence , le son est plus net , le grave plus modulé , plus de lisibilité
Au départ je pensais que c était des sottises et bien non ..
@ Fred: Ben oui l'idéal, c'est de vérifier de temps en temps.
Par contre un serrage à 110N/m, c'est ENORME!!!!!! Un écrou de roue sur une voiture n'est pas serré à ce niveau de couple. D'où sort cette valeur de serrage?
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02-25-2021, 06:55 PM
(Modification du message : 02-25-2021, 06:56 PM par Gilbert 74.)
(02-24-2021, 09:16 PM)Amoulsolo a écrit : petit serrage à le clef dynamo :
110 N.m
Pas plus.
Pour serrer à 110nm il faut ce genre d'outil : https://www.toolspecial.fr/hazet-cl-dyna...nm-51213ct
Comme c'est un carré en 3/8 pour une vis 6 pans de 5 ==> bonjour les réducteurs
A 110nm tu vas arracher l'insert, ou plus
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(02-25-2021, 06:55 PM)Gilbert 74 a écrit : (02-24-2021, 09:16 PM)Amoulsolo a écrit : petit serrage à le clef dynamo :
110 N.m
Pas plus.
Pour serrer à 110nm il faut ce genre d'outil : https://www.toolspecial.fr/hazet-cl-dyna...nm-51213ct
Comme c'est un carré en 3/8 pour une vis 6 pans de 5 ==> bonjour les réducteurs
A 110nm tu vas arracher l'insert, ou plus
Ben oui tu as raison, c'est un serrage de camionneur.
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02-25-2021, 10:01 PM
(Modification du message : 02-25-2021, 10:57 PM par Gilbert 74.)
Pour une vis M5 acier c'est entre 3.6 et 9.7 nm en fonction de la qualité de l'acier : http://www.rpdiffusions-pro.com/fichiers...ERRAGE.pdf
je bricole un peu mes VTT et pour les périphériques c'est souvent entre 4 et 10nm
Les serrages "forts" concernent la cassette (40nm) et le boitier de pédalier (50nm)
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(02-25-2021, 12:08 PM)mingus a écrit : Par contre un serrage à 110N/m, c'est ENORME!!!!!! Un écrou de roue sur une voiture n'est pas serré à ce niveau de couple. D'où sort cette valeur de serrage?
en effet, si ma mémoire ne me joue pas des tours, au centre d'essais Renault on serrait les roues des 21 Turbo des pilotes d'essais a 8 K
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bonsoir .
juste pour dire que ce matin j ai reçu les feutrines pour mes euterpe suprême pour le coup entre le moment ou j ai envoyé le chèque et ce matin ça a été rapide .
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(01-24-2021, 03:19 PM)Phoebus a écrit : Petit rappel pour ceux qui ne le sauraient pas. Afin de bien repartir la force/pression de serrage. Il faut visser de maniére
" croisée"
Vis a 12 h00 puis vis a 18h00 vis a 10h00 puis vis a 15h00 11h00- 17h00.....
Ok merci Phoebus,
J'ai donc suivi tes recommandations, j'ai commencé lundi 12 h pour la première vis, puis 18 h pour la seconde, et bien entendu le lendemain 10 h pour la troisième etc...
Bon, il est vrai qu'avec tous mes hp, je suis resté plusieurs jours sans musique, c'est chiant qd meme...non ?
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BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
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