Messages : 14 
	Sujets : 3 
	Inscription : Jan 2021
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		01-19-2021, 10:51 PM 
(Modification du message : 01-19-2021, 11:50 PM par Jossito.)
		
	 
	
		Bonsoir, 
lorsque je stream via qobuz sur un rn-803d, et que je souhaite modifier la "qualité du streaming" dans l'application Musiccast, je suis limité à MP3 et CD 16-44,1. Les deux formats HIRES sont grisés et donc je ne peux les sélectionner. (abonnement "studio classique")
 
Auriez vous une idée du pourquoi ? 
 
Merci !
  
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,974 
	Sujets : 97 
	Inscription : Jan 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		01-19-2021, 11:58 PM 
(Modification du message : 01-20-2021, 12:01 AM par Janacek.)
		
	 
	
		A mon avis car vous êtes en Airplay... 
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14 
	Sujets : 3 
	Inscription : Jan 2021
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (01-19-2021, 11:58 PM)Janacek a écrit :  A mon avis car vous êtes en Airplay... 
Expliquez nous comme vous lisez en streamer. 
Je lance l'application Musiccast depuis le smartphone (je ne lance pas l'application Qobuz -> airplay).  
Dans Musiccast (commandant le dac de l'ampli), je sélectionne la source "Qobuz" directement.  
Et de là je peux sélectionner les pistes (le tel ne servant que de télécommande, si je l'éteins le streaming ne s'arrête pas).
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6,516 
	Sujets : 13 
	Inscription : Jan 2019
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		01-20-2021, 12:25 AM 
(Modification du message : 01-20-2021, 12:26 AM par Nard.)
		
	 
	
		Bonsoir, il faudrait peut-être vérifier les préférences utilisateur avec l'application Qobuz sur smartphone
	 
	
	
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin  
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,974 
	Sujets : 97 
	Inscription : Jan 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		01-20-2021, 12:27 AM 
(Modification du message : 01-20-2021, 12:31 AM par Janacek.)
		
	 
	
		 (01-20-2021, 12:16 AM)Jossito a écrit :   (01-19-2021, 11:58 PM)Janacek a écrit :  A mon avis car vous êtes en Airplay... 
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.  
Je lance l'application Musiccast depuis le smartphone (je ne lance pas l'application Qobuz -> airplay).  
Dans Musiccast (commandant le dac de l'ampli), je sélectionne la source "Qobuz" directement.  
Et de là je peux sélectionner les pistes (le tel ne servant que de télécommande, si je l'éteins le streaming ne s'arrête pas). 
Comment votre ampli est relie sur internet? 
Et le pilotage se fait par wifi ou Bluetooth ?
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14 
	Sujets : 3 
	Inscription : Jan 2021
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (01-20-2021, 12:27 AM)Janacek a écrit :   (01-20-2021, 12:16 AM)Jossito a écrit :   (01-19-2021, 11:58 PM)Janacek a écrit :  A mon avis car vous êtes en Airplay... 
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.  
Je lance l'application Musiccast depuis le smartphone (je ne lance pas l'application Qobuz -> airplay).  
Dans Musiccast (commandant le dac de l'ampli), je sélectionne la source "Qobuz" directement.  
Et de là je peux sélectionner les pistes (le tel ne servant que de télécommande, si je l'éteins le streaming ne s'arrête pas).  
Comment votre ampli est relie sur internet? 
Connecté à la box internet en wifi.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,974 
	Sujets : 97 
	Inscription : Jan 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		01-20-2021, 12:34 AM 
(Modification du message : 01-20-2021, 12:36 AM par Janacek.)
		
	 
	
		 (01-20-2021, 12:32 AM)Jossito a écrit :   (01-20-2021, 12:27 AM)Janacek a écrit :   (01-20-2021, 12:16 AM)Jossito a écrit :   (01-19-2021, 11:58 PM)Janacek a écrit :  A mon avis car vous êtes en Airplay... 
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.  
Je lance l'application Musiccast depuis le smartphone (je ne lance pas l'application Qobuz -> airplay).  
Dans Musiccast (commandant le dac de l'ampli), je sélectionne la source "Qobuz" directement.  
Et de là je peux sélectionner les pistes (le tel ne servant que de télécommande, si je l'éteins le streaming ne s'arrête pas).  
Comment votre ampli est relie sur internet?  
Connecté à la box internet en wifi. 
Et le pilotage ?
 
Je lis ici
 https://blog.son-video.com/2018/01/test-...t-r-n803d/
Yamaha MusicCast R-N803D : AirPlay mais sans Chromecast Built-in
La technologie AirPlay avec un iPhone, un iPad ou un ordinateur Apple permet également l’écoute en streaming. Dans ce cas, la résolution audio est limitée à 16 bits / 44,1 kHz (qualité CD sans perte) et il suffit de tapoter sur l’icône AirPlay dans n’importe quelle application musicale iOS pour choisir l’ampli Yamaha MusicCast R-N803D comme diffuseur. On évite donc d’utiliser l’application Yamaha MusicCast, mais l’on se prive des fonctionnalités multiroom (écoute simultanée sur plusieurs appareils)
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 14 
	Sujets : 3 
	Inscription : Jan 2021
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (01-20-2021, 12:34 AM)Janacek a écrit :   (01-20-2021, 12:32 AM)Jossito a écrit :   (01-20-2021, 12:27 AM)Janacek a écrit :   (01-20-2021, 12:16 AM)Jossito a écrit :   (01-19-2021, 11:58 PM)Janacek a écrit :  A mon avis car vous êtes en Airplay... 
Expliquez nous comme vous lisez en streamer.  
Je lance l'application Musiccast depuis le smartphone (je ne lance pas l'application Qobuz -> airplay).  
Dans Musiccast (commandant le dac de l'ampli), je sélectionne la source "Qobuz" directement.  
Et de là je peux sélectionner les pistes (le tel ne servant que de télécommande, si je l'éteins le streaming ne s'arrête pas).  
Comment votre ampli est relie sur internet?  
Connecté à la box internet en wifi.  
Et le pilotage ? 
 
Je lis ici 
https://blog.son-video.com/2018/01/test-...t-r-n803d/ 
Yamaha MusicCast R-N803D : AirPlay mais sans Chromecast Built-in 
La technologie AirPlay avec un iPhone, un iPad ou un ordinateur Apple permet également l’écoute en streaming. Dans ce cas, la résolution audio est limitée à 16 bits / 44,1 kHz (qualité CD sans perte) et il suffit de tapoter sur l’icône AirPlay dans n’importe quelle application musicale iOS pour choisir l’ampli Yamaha MusicCast R-N803D comme diffuseur. On évite donc d’utiliser l’application Yamaha MusicCast, mais l’on se prive des fonctionnalités multiroom (écoute simultanée sur plusieurs appareils) 
Oui j'étais tombé aussi la dessus. 
C'est le cas si je lance l'application Qobuz sur le téléphone et que je diffuse sur l'ampli via Airplay.
 
Mais ici, je lance justement l'application yamaha Musiccast du tel (tel relié en wifi à l'ampli via cette application car lorsque je coupe le wifi du tel je ne peux plus "piloter" l'ampli) pour justement ne pas passer par Airplay, enfin c'est ce que je souhaite faire... mais forcé de constaté que pour le moment je suis "limité" qualité CD.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,974 
	Sujets : 97 
	Inscription : Jan 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
		
		
		01-20-2021, 12:47 AM 
(Modification du message : 01-20-2021, 01:03 AM par Janacek.)
		
	 
	
		J’ai l’impression que Musiccast utilise Airplay... 
Votre ampli est Dlna donc on peut utiliser d’autres appli si on veut de Hires.
 
Edit
 https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATI...ICCAST.pdf
C’est comme ca?
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,865 
	Sujets : 12 
	Inscription : Dec 2019
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Bonjour, 
peut être un problème de compatibilité du genre:
 https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd...strictions
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	 
 |