Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baladeur mais sédentaire !!
#1
Bonjour à vous,

Savez-vous s'il excite un appareil qui s'apparente un baladeur audiophile (stockage de fichiers audio, lecture des fichiers et prise casque HIFI) mais en mode sédentaire ??
J'écoute essentiellement la musique au casque chez moi. J'aimerais un appareil de bonne qualité qui fasse tout ou presque tout... Mettre 1500 euros dans un super Baladeur me dérange un peu....
Merci pour vos conseils.

Répondre
#2
salut:
https://www.son-video.com/article/nomade...s/fiio/m11

lit tous les formats, Wav,Flac HD, DSD,  mémoire étendue à 4 TB par cartes SD.

j'ai un ancien modèle, le X3 qui est déjà super.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Le nec plus ultra (pour moi) Chord Poly.. un excellent dac ampli portable plus son extension.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-a-le-mojo
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
Hello.

J'ai eu le même dilemme, j'avais besoin d'une source demat/stockage en mode sédentaire pour la maison et l'écoute au casque ( Grado ps1000 ) et en extérieur ( hôtel- vacances-boulot ). J'ai après plusieurs mois de réflexion, opté pour un baladeur Fiio M11pro, qui sert de couteau suisse. J'utilise Roon, qobuz, pour le streaming et une carte sd de 512 pour le stockage. Niveau son, c'est excellent et drive super bien mon gros grado. L'interface est bonne mais c'est Androide( le play store est possible) alors que je suis plutôt iOS, donc un peu usine a gaz.
Mac mini, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Pré Trilogy 909, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#5
(01-08-2021, 10:03 PM)mélaudiophile a écrit : salut:
https://www.son-video.com/article/nomade...s/fiio/m11

lit tous les formats, Wav,Flac HD, DSD,  mémoire étendue à 4 TB par cartes SD.

j'ai un ancien modèle, le X3 qui est déjà super.

jean

merci beaucoup pour tes infos.
Je regarde le fiio m15, il me semble top, mais il est super cher... J'hésite.... Je me pose des questions sur la durée de vie de la batterie et des mise à jour android, sur le long terme...
Qu'en penses tu ?

(01-09-2021, 10:36 AM)MARCO68 a écrit : Hello.

J'ai eu le même dilemme, j'avais besoin d'une source demat/stockage en mode sédentaire pour la maison et l'écoute au casque ( Grado ps1000 ) et en extérieur ( hôtel- vacances-boulot ). J'ai après plusieurs mois de réflexion, opté pour un baladeur Fiio M11pro, qui sert de couteau suisse. J'utilise Roon, qobuz, pour le streaming et une carte sd de 512 pour le stockage. Niveau son, c'est excellent et drive super bien mon gros grado. L'interface est bonne mais c'est Androide( le play store est possible) alors que je suis plutôt iOS, donc un peu usine a gaz.

Merci pour tes infos
Je regarde aussi le fiio m15, le top visiblement, mai super cher... J'hésite.... la batterie va t-elle tenir dans le temps, android ... ?
Tu as un avis ??
Répondre
#6
Salut, 
j'ai acheté le Fiio X3 II en Novembre 2015, il fonctionne aussi bien qu'au premier jour.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
(01-09-2021, 02:16 PM)cicche34 a écrit :
(01-08-2021, 10:03 PM)mélaudiophile a écrit : salut:
https://www.son-video.com/article/nomade...s/fiio/m11

lit tous les formats, Wav,Flac HD, DSD,  mémoire étendue à 4 TB par cartes SD.

j'ai un ancien modèle, le X3 qui est déjà super.

jean

merci beaucoup pour tes infos.
Je regarde le fiio m15, il me semble top, mais il est super cher... J'hésite.... Je me pose des questions sur la durée de vie de la batterie et des mise à jour android, sur le long terme...
Qu'en penses tu ?

(01-09-2021, 10:36 AM)MARCO68 a écrit : Hello.

J'ai eu le même dilemme, j'avais besoin d'une source demat/stockage en mode sédentaire pour la maison et l'écoute au casque ( Grado ps1000 ) et en extérieur ( hôtel- vacances-boulot ). J'ai après plusieurs mois de réflexion, opté pour un baladeur Fiio M11pro, qui sert de couteau suisse. J'utilise Roon, qobuz, pour le streaming et une carte sd de 512 pour le stockage. Niveau son, c'est excellent et drive super bien mon gros grado. L'interface est bonne mais c'est Androide( le play store est possible) alors que je suis plutôt iOS, donc un peu usine a gaz.

Merci pour tes infos
Je regarde aussi le fiio m15, le top visiblement, mai super cher... J'hésite.... la batterie va t-elle tenir dans le temps, android ... ?
Tu as un avis ??
J’ai regardé aussi le M15, mais je le trouve trop cher pour un produit qui a en effet une batterie. Et le gap par rapport au M11pro, trop faible. De plus il faut acheter des cartes mémoires et là, c’est quand même un budget. Après j’ai bien envie de faire un upgrade du câble de mon Grado pour un symétrique. Autant utiliser au maximum les possibilités permises.
Mac mini, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Pré Trilogy 909, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#8
Je t'ai proposé le Poly car j'avais lu rapidement, je pensais que tu voulais du top.. mais en déplacement et parfois en sédentaire j'utilie un DuOO X20 qui est très bien et qui peut aussi faire dac/ampli raccordé à un ordi portable.
https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digit...12728.html
Il est aux environs de 200€.
Pour info, j'utilise un autre ampli portable sur un streamer pour écouter au casque (3 modèles de Grado et un Beyer).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
Le combo topping E30/d30 pourrait aussi parfaitement convenir.les mesures sont excellentes.
https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-...al-2017826
Répondre
#10
Tout à fait d'accord avec Loic, le combo E30 L30 de Topping est imbattable en rapport prix performance.

J'ai aussi fonctionné avec mon baladeur Pionner relié à mon ampli pendant presque un an, c'était très bien mais peu pratique en utilisation sédentaire.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utiliser DAC externe (Fiio) avec un baladeur CD Pimpant 6 1,520 01-13-2023, 05:41 PM
Dernier message: Pimpant
Tongue RECH petit baladeur pas chere mais bien fififouti 14 3,974 09-29-2022, 10:52 PM
Dernier message: fififouti
  Baladeur audiophile EnkiShiva 5 3,780 01-21-2022, 06:23 PM
Dernier message: Mousiki
  Baladeur fiio ritchy63 10 4,610 11-01-2020, 01:13 PM
Dernier message: ritchy63
  Perdu dans mes choix Baladeur Audio Laurent83 6 4,791 07-22-2020, 02:10 PM
Dernier message: evilbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)