Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utiliser DAC externe (Fiio) avec un baladeur CD
#1
Bonjour à tous,

Comme évoqué dans le forum présentation, je me suis équipé il y a quelques années avec du matériel hifi d'entrée de gamme (DAC Ampli Fiio Q1 Mark ii et casque Philipps Fidelio X2HR avec un abonnement Tidal).

En parallèle, je collectionne des CD. J'aimerai profiter de mes CD en les écoutant avec mon casque et mon DAC Ampli Fiio, pour une utilisation dans mon lit par exemple, dans un fauteil... J'aimerai donc savoir qu'elle est la meilleure solution pour en profiter ? Est-ce que les baladeurs CD seront compatibles avec mon DAC ?

Y a t ils d'autres solutions viables ?
En vous souhaitant une bonne soirée et merci d'avance :Smile
Nathan
Répondre
#2
Si ton baladeur a une sortie digitale compatible avec les entrées de ton dac oui.
Répondre
#3
(01-12-2023, 11:29 PM)Julienw a écrit : Si ton baladeur a une sortie digitale compatible avec les entrées de ton dac oui.
Merci pour ta réponse. Si cette condition est respectée, comment ai-je la certitude que se serait bien mon Dac fiio qui fera la conversation numérique/analogique et non le Dac intégré dans le baladeur ?
Ce type de Dac est il systématiquement en capacité de bypasser les Dac internes des appareils « sources » ?
Répondre
#4
(01-13-2023, 12:34 AM)Pimpant a écrit : Ce type de Dac est il systématiquement en capacité de bypasser les Dac internes des appareils « sources » ?

Je ne comprends pas trop le sens de ta question Huh : à partir du moment où la sortie numérique de ton baladeur est connectée à ton DAC et que ton casque est  connecté à ton DAC en sortie, il n'y a aucune raison que tu entendes le son du DAC du baladeur puisqu'il a été by-passé... ...Ou alors quelque chose m'échappe... Rolleyes

Le fait qu'il y ait une sortie numérique sur le baladeur signifie que le signal obtenu sur cette sortie est celui d'AVANT la conversion par le DAC (du baladeur). Ce signal nécessitant in fine une conversion en analogique, c'est là qu'intervient ton DAC Fiio.
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#5
(01-13-2023, 03:00 AM)Emile Courrier a écrit :
(01-13-2023, 12:34 AM)Pimpant a écrit : Ce type de Dac est il systématiquement en capacité de bypasser les Dac internes des appareils « sources » ?

Je ne comprends pas trop le sens de ta question Huh : à partir du moment où la sortie numérique de ton baladeur est connectée à ton DAC et que ton casque est  connecté à ton DAC en sortie, il n'y a aucune raison que tu entendes le son du DAC du baladeur puisqu'il a été by-passé... ...Ou alors quelque chose m'échappe... Rolleyes

Le fait qu'il y ait une sortie numérique sur le baladeur signifie que le signal obtenu sur cette sortie est celui d'AVANT la conversion par le DAC (du baladeur). Ce signal nécessitant in fine une conversion en analogique, c'est là qu'intervient ton DAC Fiio.
Oui, je comprends totalement ce que tu veux dire. 
En effet, si j’utilise une sortie numérique du baladeur, mon DAC prendra en charge la conversion. C’est bien clair pour moi. 
La question maintenant, existe t il des baladeurs CD avec sortie numérique ? Il faut que je me renseigne. 

Merci pour ta réponse ?
Répondre
#6
Déjà des baladeurs CD classique je ne sais pas si ça se vend encore. Avec une sortie optique encore moins sûr. Un baladeur étant fait pour être écouté directement en nomade.
Répondre
#7
(01-13-2023, 03:08 PM)Julienw a écrit : Déjà des baladeurs CD classique je ne sais pas si ça se vend encore. Avec une sortie optique encore moins sûr. Un baladeur étant fait pour être écouté directement en nomade.
Oui c’est sûr 
Je pense que je vais riper mes CD se sera plus simple
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAP ( Fiio, Shanling, Hiby), Problemes de transfert fichiers avec un Mac Strav 5 1,175 11-08-2023, 06:54 PM
Dernier message: Strav
  Piloter mon Fiio M11 bgee 3 1,631 10-07-2023, 12:10 PM
Dernier message: pop421
  Lecteur CD intégré ou transport + DAC externe? Enrin 44 19,263 07-28-2023, 12:47 PM
Dernier message: Enrin
  DAC externe Studer D730 Dmitriy 1 712 05-12-2023, 01:32 PM
Dernier message: Steph44200
Tongue RECH petit baladeur pas chere mais bien fififouti 14 4,136 09-29-2022, 10:52 PM
Dernier message: fififouti

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)