(01-02-2021, 05:07 PM)Begastor a écrit : Salut,
Je re-déterre ce topic pour cette question :
J'ai un interface Sotm Dx-usb-HD équipé de l'option SCLK-2224.
Que fait exactement cette SCLK-2224 ?
Elle reclock le signal USb ?
Autrement dit, je n'ai aucune raison d'ajouter un reclocker entre mon sms200 et l'interface ? Sauf à faire double emploi ?
Merci
Bonjour,
L'objet de ces boites est de "reconstruire" le signal USB. IE de recevoir le signal en entrée et d'en construire un nouveau, correctement "clocké" en sortie. Elles offrent en outre une isolation galvanique, et isolent le DAC des perturbations électromagnétiques de l'ordinateur.
Dans la nomenclature SOtM, la SCLK-2224 désignait effectivement une horloge dont le signal pouvait être déployé sur plusieurs appareils.
La question peut se poser de la pertinence d'un "reclocking" appliqué sur un flux USB, qui est réputé "asynchrone".
Comme me le faisait remarquer un ami récemment, le flux USB-Audio est isochrone et offre des possibilités au DAC de tenir plus ou moins compte de l'horloge du flux USB. J'avoue ne pas avoir de conviction ferme sur ce sujet, car la plupart des fabricants de DAC partent de l'idée que leur horloge est de meilleure qualité que celle de l'ordinateur et optent pour une version de l'USB Audio qui est effectivement asynchrone.
Et ton sMS-200 est déjà censé construire un flux USB de qualité "in the first place"...
Reste le bénéfice de l'isolation galvanique qui est indéniable...
Hope this helps :-)
Bonjour,
Une petite contribution pour indiquer que j'ai reçu une interface Singxer SU-2 et que sa mise en oeuvre dans mon système semble donner des résultats très favorables.
En y connectant l'horloge Mutec REF-10, c'est une sorte de "whaoo moment", avec, sur la reproduction des flux DSD issus de HQPLayer, à la fois la douceur et le velouté du flux DSD, mais également la précision dans la reproduction des détails, la profondeur des graves, l'aération, que je n'avais connus qu'avec le flux PCM en sorti de mon interface AES/EBU Mutec MC-3+ USB.
Et sans aucune des distorsions que j'avais observées avec la DI20-HE d'Audio GD.
Très satisfait donc :-)