Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer toutes les lampes de mon ampli ?
#1
Voilà, j'ai un soucis sur mon ampli à tubes, un Primaluna Prologue five
depuis quelques jours, à l'allumage il y avait un son strident du coté gauche, et ce bruit s’arrêtait lorsque les tubes étaient chauds
et depuis ce matin, le son strident revient même avec les tubes chaud, j'ai vu qu'un des tubes s'allumait, s'éteignait...
J'imagine que ce sujet a été mainte fois abordé ici Confused 
Dois je changer tous les tubes ou juste celui défectueux ?
Ce sont des Genalex Gold Lion KT88 (100€ le prix d'un) Dodgy
Répondre
#2
Est-ce que je peux remplacer les KT88 par des EL34 sans faire de modif?
ils sont moins chers et correspondraient mieux à mon écoute de la musique
Sur la notice du Primaluna il est indiqué que l'on peut utiliser les deux...
Répondre
#3
(01-06-2021, 04:36 PM)Pat91 a écrit : Est-ce que je peux remplacer les KT88 par des EL34 sans faire de modif?
ils sont moins chers et correspondraient mieux à mon écoute de la musique  
Sur la notice du Primaluna il est indiqué que l'on peut utiliser les deux...

Bonsoir,
Pour les EL 34 à la place des KT88 ... ça devrait le faire mais les tubes s'en rapprochant le plus sont les 6550.
Je te conseille de changer les lampes de puissance provenant d'un lot appairé , duet, quartet, octet ...
Pas de réglage du bias à faire d’après le constructeur
Répondre
#4
Bonjour
Je connais cet ampli on peut mettre des EL34 , KT66 ,6550 , KT88 suivant vos enceintes et vos styles de musique certains tubes marcheront
Il faut changer juste la paire de tube sur le canal incriminé si c est des KT88 il faut remettre des kt 88
Si vous changer les 4 tubes il faudra mettre soir 4 kt88 soit 4 6550 , soit 4 EL34
On est voisin a l occasion je pourrais ramener quelques tubes ( EL34 , 6550 , KT88 ou autres ) pour essais
PS : si un tube s allume , s éteint cela peut venir d un problème de connexion , soudure du support tube ( socket ) ou même du tube de son embase bakélite
J' ai eu le cas récemment d un tube 6560 neuf mais qui avait un peu de jeu sur son embase et qui lorsque l on le tournait de 2/3 mm s eteignait !!!
Répondre
#5
Merci de vos réponse
J'ai changer mes tubes pour des EL34, des Electro-Harmonix (Russes)
ça fonctionne pas trop mal pour le moment

(01-09-2021, 12:40 PM)frederic a écrit : Bonjour
Je connais cet ampli on peut mettre des EL34 , KT66 ,6550 , KT88 suivant vos enceintes et vos styles de musique certains tubes marcheront
Il faut changer juste la paire de tube sur le canal incriminé si c est des KT88 il faut remettre des kt 88
Si vous changer les 4 tubes il faudra mettre soir 4 kt88 soit 4 6550 , soit 4 EL34
On est voisin  a l occasion je pourrais ramener quelques tubes ( EL34 , 6550 , KT88 ou autres ) pour essais
PS : si un tube s allume , s éteint cela peut venir d un problème de connexion , soudure du support tube ( socket ) ou même du tube de son embase bakélite
J' ai eu le cas récemment d un tube 6560 neuf mais qui avait un peu de jeu sur son embase et qui lorsque l on le tournait de 2/3 mm s eteignait !!!

Oui merci, je veux bien de l'aide, ça peut servir!
Répondre
#6
(01-11-2021, 11:36 AM)Pat91 a écrit : Merci de vos réponse
J'ai changer mes tubes pour des EL34, des Electro-Harmonix (Russes)
ça fonctionne pas trop mal pour le moment

Tu peux aussi tester les 6CA7 toujours chez EH, le quad est pas très cher.
Apparemment un peu différents des EL34, plus charpentés.
Répondre
#7
Oui les 6CA7 sont plus dynamique avec un grave plus profond , plus percutant
Le medium aigu est un peu moins fin suivant les EL34 ( mullard , Amperex )
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 628 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes Agnes 84 31,330 01-09-2024, 08:05 PM
Dernier message: mishelinka
  ampli lampes pour écouter garage punk benosaurus-rex 57 14,327 09-15-2023, 09:53 PM
Dernier message: benosaurus-rex
Exclamation Remplacement lampes cirbouille 8 2,077 04-13-2023, 10:50 AM
Dernier message: Time window
  De la classe A à lampes à la classe D transistors audiophilosophie 38 10,098 03-27-2023, 04:46 PM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)