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Mon intérêt pour la classe D n'est motivé que par le souhait de faire baisser ma consommation électrique, j ai déjà supprimé ou remplacé des écrans, revendu de ordinateur,remplacé mon serveur par un raspberry pi muni d'une carte qui nettoie le signal de sortie etc ... avec un impact certain. La classe D manquant de me convaincre je vais probablement conserver un classe A pour le système principal, mais pour le système secondaire l'option D reste ouverte.
Je n'ai testé que des chinoiseries bas de gamme et a chaque fois la musique baroque fut absolument horrible, y compris sur des appareils ayant reçu des critiques élogieuses. N'importe quel classe A d'occasion à 100 euros (ie toute vieillerie des années 80 90 pex le fameux NAD c 320 fait bien mieux). Je me demande d'aillerus comment une horreur comme AD18 smsl a pu recevoir un qobuz d'or, très probablement des conflits d'intérêt.
Donc je me demande si un produit de bonne qualité tel le XTZ hedge qui du moins est mono tache, on peut donc espérer qu íl réalise celle-ci correctement, jouera par exemple les multiples concertos de Vivaldi correctement.
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Bonjour,
des amplis classe D avec des modules Purifi ça a un son correct.
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12-25-2020, 08:08 AM
(Modification du message : 12-25-2020, 08:15 AM par bretonfou.)
(12-25-2020, 07:54 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
des amplis classe D avec des modules Purifi ça a un son correct.
Merci, Auriez vous un exemple abordable, ou plusieurs|.
Audiphonics vend un ampli basé sur des modules purifi à 1400 euros et NAD commercialise quelques modèles.
Sinin ici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gxr0cyv9WZk
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bonjour .
mon micromega ia-180 est un classe D a mes oreilles meilleur que tous les classe AB que j ai possédé ( depuis 1976 j en ai possédé pas loin d une quinzaine de classe AB ) et que d autres que j ai pu écouté dont certains modèles tant prisés des audiophiles ( je préfère taire les références en question pas envi de polémiquer ) dommage que micromega est arrêté les modéles ia-60/100/180 et le haut de gamme ia-400 qui sont dotés d un excellent rapport qualité prix tous conçus a partir de modules hypex .
ça me fait penser ... dans les PA du forum je crois qu il y a toujours un ia-400 a vendre et a très bon prix en plus
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12-25-2020, 09:43 AM
(Modification du message : 12-25-2020, 10:05 AM par Zephyr58.)
(12-25-2020, 08:08 AM)bretonfou a écrit : (12-25-2020, 07:54 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
des amplis classe D avec des modules Purifi ça a un son correct.
Merci, Auriez vous un exemple abordable, ou plusieurs|.
Audiphonics vend un ampli basé sur des modules purifi à 1400 euros et NAD commercialise quelques modèles.
Sinin ici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gxr0cyv9WZk
Si tu peux attendre un mois, le sujet Purifi était abordé pas plus tard qu'hier dans le fil suivant:
Amplificateur BoXem / Arthur 3409/N2 (forum-hifi.fr)
Je me mets en attente sur le sujet, car je cherche aussi un ampli qui chauffe peu, et Purifi est réputé chauffer moins que Hypex.
J'attends de connaître le prix de ce modèle boXem/Purifi; pour l'instant, je vois cette offre d'un oeil favorable puisque je privilégie une conception et une fabrication locales, et que les photos m'impressionnent quant à la qualité d'assemblage.
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En classe D, tu as Primare... Quant au Smsl il faut ramener ça au prix qu'il coûte...
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12-25-2020, 10:03 AM
(Modification du message : 12-25-2020, 10:04 AM par Zephyr58.)
(Mauvaise manip)
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Bel Canto a une solide réputation aussi.
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12-25-2020, 11:41 AM
(Modification du message : 12-25-2020, 12:04 PM par mélaudiophile.)
(12-25-2020, 07:39 AM)bretonfou a écrit : Mon intérêt pour la classe D n'est motivé que par le souhait de faire baisser ma consommation électrique, j ai déjà supprimé ou remplacé des écrans, revendu de ordinateur,remplacé mon serveur par un raspberry pi muni d'une carte qui nettoie le signal de sortie etc ... avec un impact certain. La classe D manquant de me convaincre je vais probablement conserver un classe A pour le système principal, mais pour le système secondaire l'option D reste ouverte.
Je n'ai testé que des chinoiseries bas de gamme et a chaque fois la musique baroque fut absolument horrible, y compris sur des appareils ayant reçu des critiques élogieuses. N'importe quel classe A d'occasion à 100 euros (ie toute vieillerie des années 80 90 pex le fameux NAD c 320 fait bien mieux). Je me demande d'aillerus comment une horreur comme AD18 smsl a pu recevoir un qobuz d'or, très probablement des conflits d'intérêt.
Donc je me demande si un produit de bonne qualité tel le XTZ hedge qui du moins est mono tache, on peut donc espérer qu íl réalise celle-ci correctement, jouera par exemple les multiples concertos de Vivaldi correctement.
Salut,
pour un petit système auxilliaire j'ai un Marantz MCR 511, depuis de nouveaux modèles ont remplacé, 611,... ce n'est pas très cher, c'est complet, et je trouve pas mal. Je l'ai essayé chez un copain sur des JBL Everest et c'était bluffant.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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C'est pour quelles enceintes ?
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