Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon lecteur Bluray est en panne
#1
Voilà, mon Marantz UD7007 est tombé en panne, je l'ai démonté pour vois si c'était le fusible
Je n'ai pas trouvé de fusible...par contre il y a des condensateurs qui on coulés...
je pense que la panne viendrait de là, ça se remplace ou alors il faut changer toute la carte???

[Image: DSC2688-Dx-O.jpg]
[Image: DSC2689-Dx-O.jpg]
[Image: DSC2690-Dx-O.jpg]
Répondre
#2
Effectivement, tes condo ont un problème. Deux solutions s'ouvrent à toi : la première, tu maitrise l'électronique et la soudure sur circuit et donc tu les changes toi même, deuxième solution tu confis la tache à un professionnel ou un ami qui maitrise la chose. Mais oui, je pense que c'est réparable.

J'ai le même lecteur blu ray que toi depuis à peu près 7 ans je crois, pas de problèmes pour l'instant.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Merci...
oui j'adore cet appareil, qualité de son génial
il s'est arrêté subitement de fonctionner, il y a toujours un cd resté à l'intérieur
je ne suis pas bricoleur, je vais essayer de trouver un pro
Répondre
#4
bonsoir .
je possède aussi cet excellent lecteur pas de problème pour le moment . si quelques condos a faire changer il vaut le coup d etre réparé . je te souhaite de trouver un très bon réparateur ! moi aussi je serai incapable de le réparer  Angry .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
(12-15-2020, 01:55 PM)Pat91 a écrit : Merci...
oui j'adore cet appareil, qualité de son génial
il s'est arrêté subitement de fonctionner, il y a toujours un cd resté à l'intérieur
je ne suis pas bricoleur, je vais essayer de trouver un pro

Bonjour pat91, bonsoir à tous!
Oui sage décision, un envoie à la réparation, très bien! Par contre, ne t'inquiète pas, ce ne sont pas les condensateurs qui ont coulé, c'est simplement du mastic colle ce que tu vois de crème, c'est pour éviter que les composants se décollent lors des différents transports de matériel. 
Quand le condensateur se met à couler c'est souvent une pâte chimique métallisé, et cela arrive sur les très vieilles électroniques en règle générale. 

Question : ton câble d'alimentation est il bien poussé au fond dans les deux prises, à la fois murale et côté appareil de lecture? 

Cordialement, 
Laurent
Répondre
#6
bonjour .
c est vrai quand y regardant de plus c est de la colle ! bravo Vacuum  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
De rien JMR33, pas de nouvelles de Patrick?.. je crois qu'il n'a pas fait attention à mon message...tanpis.
Répondre
#8
Si j'ai bien vu le message, merci!
je vais rebrancher le lecteur pour voir...
bon week-end à tous Wink
Répondre
#9
Salut Pat,

j'en vois un de fusible
sur la 1re photo, en haut a gauche, partiellement caché par le connecteur
c'est pas un fusible soudé ça ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
Effectivement. Bien vu Joseph.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur bluray avec dolby atmos Vacuum 19 8,603 03-24-2021, 07:18 PM
Dernier message: Vacuum
  Lecteur Blu-ray Marantz en panne Lohengrin 4 8,199 02-11-2018, 10:12 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)