Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ronflettes dans enceintes assez fortes
#1
Bonjour,


J'ai remarque une ronflette assez forte dans mes deux enceintes hier soir.


Système:

- 1 paire d'enceintes
- 2 blocs mono à tube EL34 (connectables en xlr ou RCA, un commutateur pour sélectionner l'un ou l'autre)
- 1 Préampli à tube

Vu que c'est un nouveau préampli que je venais de brancher hier soir, je pensais que ça venait de lui...

J'ai déconnecté le préamplificateur des 2 blocs monos = > Toujours ronflette
J'ai éteint le préampli.

Il reste juste les 2 blocs monos reliés aux enceintes

- le switch sur RCA => toujours ronflette
- le switch sur xlr => aucune ronflette ou presque pourtant les 2 blocs monos ne sont reliés à RIEN à part les enceintes.


Je ne pense pas avoir eu ses ronflettes jusqu'à présent. D'autant plus que pour régler le biais, je le fais TOUJOURS avec mon ex préampli sur OFF mais connecté aux blocs monos.


Je ne comprends pas ce qui peut bien se passer, à part un problème de terre ou de masse sur les 2 blocs monos seuls, où les tubes????


Pouvez vous m'aider à comprendre ce phénomène bizarre?


Merci par avance

[Image: 2100402-0d6f59f4-manley-snapper.jpg]
Répondre
#2
(12-10-2020, 02:09 PM)Coulommiers76 a écrit : Bonjour,

...

- le switch sur RCA => toujours ronflette
- le switch sur xlr => aucune ronflette ou presque pourtant les 2 blocs monos ne sont reliés à RIEN à part les enceintes.
...

Bonjour,

Deux solutions:
- si le preamp a des sorties XLR, les utiliser pour connecter a l'ampli
- sinon utiliser un cable RCA => XLR correctement câblé comme celui-ci: Cordial CFU

Pour ceux que ça avait fait rigoler la dernière fois, ceci est la parfaite illustration de "la liaison RCA est la pizza a l'ananas de la Hi-FI"

PS: bel ampli! Même si je ne suis pas un homme a tubes, j'aime bien les Manley, c'est fait par des gens sérieux. D'ailleurs ils utilisent des alimentions a découpage Smile .
Répondre
#3
Bah non car l'ampli n'est connecté à rien juste sur les enceintes....
Répondre
#4
Oui, j'ai bien compris. Comme l'entrée RCA est ouverte, l'impédance est très élevée et toutes les cochonneries sont captées. Je suppose que le preampli précédent avait une impédance de sortie plus faible que le nouveau et que les cochonneries étaient moins facilement attrapées. Si vous l'avez toujours vous pouvez vérifier que la ronflette disparaît quand vous le connectez.
Répondre
#5
(12-10-2020, 07:29 PM)Fr3d a écrit : Oui, j'ai bien compris. Comme l'entrée RCA est ouverte, l'impédance est très élevée et toutes les cochonneries sont captées. Je suppose que le preampli précédent avait une impédance de sortie plus faible que le nouveau et que les cochonneries étaient moins facilement attrapées. Si vous l'avez toujours vous pouvez vérifier que la ronflette disparaît quand vous le connectez.

+1 avec Fr3d : cinch RCA ouverte = ronflette > essayer avec l'ancien préamp branché.


Tu peux essayer ça si tu n'utilises pas cette entrée, attention demande l'avis de Manley et à ne pas utiliser sur une sortie.
https://www.audiophonics.fr/fr/embases-r...-6959.html


Jolis Blocks Manley  Heart
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#6
En effet...

Nouveau préampli:
- Input impedance : 16 Kohm
- Output impedance : 370 ohm

Ancien préampli:
- Output impedance : 30 ohm
Répondre
#7
Encore un bel exemple montrant qu'un préampli avec une impédance proche de 600 ohms est une erreur.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#8
J'ai ça en stock
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...p-989.html

ça peut faire l 'affaire?
Répondre
#9
C'est pas la solution optimale mais potentiellement, oui. Faut essayer.
Répondre
#10
Bonjour,
peut être un problème de connectique, câble et masse entre le préampli  et l'ampli, sur les schémas des liens on peut remplacer les jacks mono (TS) par des RCA et les jacks stéreo (TRS) par des XLR.

https://www.sonelec-musique.com/connecti...froid.html

https://www.sonelec-musique.com/connecti...rs_bf.html

https://www.sonelec-musique.com/connecti...tions.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FOSI AUDIO V3 dans la lignée de .... nevik 278 85,706 04-22-2024, 12:11 PM
Dernier message: kole
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,623 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris
  Entrée dans le monde Mc Intosh jip 72 16,798 07-19-2023, 06:36 PM
Dernier message: Mario
  Quel ampli avec des Fyne Audio F502 dans une grande pièce ? DePool 18 14,631 01-23-2023, 12:33 AM
Dernier message: JosephN
  Marantz NR1710 assez costaud ou pas? Nonohello 11 3,050 09-13-2022, 08:22 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)