Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle bruyante
#1
Bonjour à tous,

j'ai une vieille platine vinyle PS LX56 Sony.

Pas de souci en lecture. Sauf que je me rend compte qu'au bout d'un certain temps,  on entend lorsque la musique s’arrête un fond sonore comme une vibration, ça devient tellement gênant que nous l'entendons pendant l'écoute d'un disque.

Je passe mon ampli Samsung HT H5200 (que j'ai déjà changé 1 fois) pensant que le problème venait de là. Toujours pareil.
Le problème survenait également lorsque je passait par un pré-ampli pour aller vers une chaine HIFI Sony.


Avez vous une idée d'où cela pourrait provenir? et surtout que pourrais je faire?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour choup 777

 Serais tu en mesure de préciser si ce bruit est plus d'origine mecanique qu'electronique ? Voir sa provenance ( plutot niv de la platine  ou au travers des enceintes et Ampli
Et dans quel secteur de fréquence il se produit
( grave/medium/ ou aiguë ?)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Le bruit provient des enceintes, au niveau de la platine on voit bien qu'il n'y a aucun bruit suspect.
Le bruit est médium je dirais
Répondre
#4
Déjà si ce n'est pas dans le grave ça élimine ronflette ampli et rumble de platine ou autre remonté de bruit d'un pivot fatigué
 Si c'est pas dans l’aiguë non plus ça élimine les interférences radio diverses
  mais si c'est dans le medium ça élimine hélas aussi mes modestes compétences à distance !
Désolé
 As tu essaye une autre cellule et d'autres enceintes ?

Il faut dans ces cas pouvoir éliminer méthodiquement les causes possibles en isolant maillon par maillon de la chaine
Peut être un condo qui vibre dans l'enceinte ou un fil qui batifole
ou plus sournois le bruit thermique des transistors
 Tant de causes possibles
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Un p'tit Pb de masse peut être...
Y'a pas un fil tout seul qui sort de la platine, sans connecteur ou juste une fourche au bout ?

Le pb, c'est qu'elle est tout en plastique... Difficile de trouver une masse autre qu'à la cellule Sad
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
D'après la doc, pas de fil de masse.
La même doc recommande de la tenir éloignée de toute perturbation : tv, néon, etc
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
#7
... Bref.... C'est un peu inhérent au produit.
Reste à vérifier les contacts au niveau de la cellule. Délicat ; pince à épiler et petit couteau pointu
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Merci beaucoup pour votre aide.

Alors j'ai essayé avec d'autres enceintes et d'autres fils. Toujours pareil.
J'ai acheté des connectiques de qualité: Toujours pareil.
J'ai changé de pré-ampli: Toujours pareil
J'ai débranché la TV pour voir si il ne s'agissait pas d'interférences: Toujours pareil.

J'avais déjà vu le problème de la masse, sans vraiment gratter.
Il est vrai que lorsque je touche le pré-ampli avec les mains le bruit s’atténue voire disparait.
En revanche, vu que la platine n'est pas pourvue de fil de masse, je ne sais pas comment faire?
Répondre
#9
Eloigne si tu peux le pré change de prise secteur murale pour lui ( quite à utiliser une rallonge provisoire  et vérifie la phase secteur des électronique et platine .
.( dans un premier temps inverse la prise secteur de l'un d'eux 
Le pré par exemple de préférence 
Au mieux trouver une masse posible au niveau du bras...?
Sous l'écrou de fixation il doit bien y avoir du métal quelque part ?'

Tu parles dune sorte de  vibration  + bruit ..
Cette platine est à entrainement directe ou à courroie ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Franchement, si tu te fais plaisir à écouter du vinyl, casse le petit cochon, et pour moins de 300€, tu auras une vraie platine qui en plus ferra mieux la musique que ta tienne.
http://www.maplatine.com/platines-vinyle...8QOefbr3VQ
Ce n'est qu'un exemple.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 82 4,939 05-08-2024, 06:26 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,647 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,458 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,727 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 2,080 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)