Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Offre TIdal 2 euros pour 4 mois ...
#1
Valable en ce moment.

Ils diffusent principlaement du flac, mais aussi du MQA (je ne sais à quoi sert ce format, étant donné que le dsp lui est très certainement supérieur).

Leur catalogue est étrange, en cherchant Angela Hewitt je ne trouve que 2-3 disques dont son premier enregistrement qui a 30 ans et contenait les concertos de Bach. Idem quand je cherche Tatiana Nikolaeva l’illustre pianiste Russe éditée par Melodia.

En revanche pour Miles Davis il y a foison d'albums dont certains en double (avec la version originale et une version remastérisée avec des bonus sans et souvent sans queue ni tête).

Idem pour André Cluyten (il y a tellment de résultats que je m'y perds).

S'agissant du facétieux Eroll Garner je ne trouve même pas le concert de la mer morte (Death Sea Concert).

Enfin c'est quasi gratuit pour le moment.
Répondre
#2
Je ne connais que le "Concert by the sea".. qui est bien sur Tidal

[Image: BripCxO.png]

Pour le MQA.. qui prend difficilement, c'est un contener qui embarque de la HiRes et une vérification du contenu.
C'est du Flac..

https://www.son-video.com/guide/comprend...aditionnel.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#3
(11-28-2020, 11:45 PM)zaurux a écrit : Je ne connais que le "Concert by the sea".. qui est bien sur Tidal

[Image: BripCxO.png]

Pour le MQA.. qui prend difficilement, c'est un contener qui embarque de la HiRes et une vérification du contenu.
C'est du Flac..

https://www.son-video.com/guide/comprend...aditionnel.

Ok ceci dit trouver quelque chose est une vraie gageure tellement l'application est mal faite, on ne peut pas appliquer de filtres additionnels à une recherche.

Si je Saisis Schubert, liste des album j'ai 200 compilations (souvent minables, Schubert for lovers, for Kids, Schubert for Dogs, Moonlight romantic music etc.... ) en tête de file, aucun moyen de rechercher par œuvre, Schubert + opus 99 --> nada. ...

Ceci dit je n'ai pas pu tester l'application sur PC, mon Firefox est trop vieux et l'application web plante ;-)

Enfin, 2 résultats pour Tatianna Nikolava et/ou Angela Hewitt -> Foutage de gueule.

Ceci dit pour 50 centimes par moi ca passe.


Diablerie où suis je aller attraper cette idée d'un concert en Israël du coté de la mer morte, a Masada par exemple. Clownerie ;-) A ce train je vais bientôt parler du fameux concert de J.S Bach à Vancouver.
Répondre
#4
(11-29-2020, 05:31 PM)bretonfou a écrit : Ok ceci dit trouver quelque chose est une vraie gageure tellement l'application est mal faite, on ne peut pas appliquer de filtres additionnels à une recherche.

Même avis, pas fait pour le classique Tidal. Idem pour Amazon.

Chez Qobuz, orienté classique et jazz, les recherches sont plus fructueuses.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
(11-29-2020, 06:58 PM)muskar a écrit :
(11-29-2020, 05:31 PM)bretonfou a écrit : Ok ceci dit trouver quelque chose est une vraie gageure tellement l'application est mal faite, on ne peut pas appliquer de filtres additionnels à une recherche.

Même avis, pas fait pour le classique Tidal. Idem pour Amazon.

Chez Qobuz, orienté classique et jazz, les recherches sont plus fructueuses.

Bonjour,
Qobuz c'est pour les vieux et Tidal et Amazon pour les jeunes qui aiment le bon son.
Répondre
#6
(11-29-2020, 06:58 PM)muskar a écrit :
(11-29-2020, 05:31 PM)bretonfou a écrit : Ok ceci dit trouver quelque chose est une vraie gageure tellement l'application est mal faite, on ne peut pas appliquer de filtres additionnels à une recherche.

Même avis, pas fait pour le classique Tidal. Idem pour Amazon.

Chez Qobuz, orienté classique et jazz, les recherches sont plus fructueuses.

Oui j ai eu Qobuz 3 mois à l'essai et c'était sans commune mesure, superbe travail et j avoue avoir failli conserver l’abonnement et je n'exclue pas de m'abonner un jour en mode premium (flac).
Répondre
#7
(11-29-2020, 07:16 PM)moonfly a écrit : Qobuz c'est pour les vieux.

Je ne suis pas d'accord, il y a des jeunes qui écoutent du classique. 

(11-29-2020, 07:16 PM)moonfly a écrit : Tidal et Amazon pour les jeunes qui aiment le bon son.

Là oui, Tidal et Amazon sont nettement plus orientés musiques actuelles.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
On a parfois des surprises, il y a des exceptions: la 2e de Tchaikovsky par le NYP dirigé par Stravinsky himself en 1941. Uniquement sur Tidal à l’époque où je l’avais cherché.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
#9
Ce ne serait pas cet album :

https://open.qobuz.com/album/0191773902636

[Image: 0191773902636_600.jpg]

(11-29-2020, 07:19 PM)bretonfou a écrit : Oui j ai eu Qobuz 3 mois à l'essai et c'était sans commune mesure, superbe travail et j avoue avoir failli conserver l’abonnement et je n'exclue pas de m'abonner un jour en mode premium (flac).

Qobuz a changé ses offres en début de mois. 

L'offre HI-FI a été supprimée et est remplacée par l'offre Studio.

Pour 19,99 / mois ou 179,99 / annuel tu as désormais accès au FLAC 24 bits jusqu’à 192 kHz.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#10
Haha tu m’as eu Muskar c’est bien celui la.
Je me disais bien que je prenais un risque en parlant d’une recherche vieille de plus d’un an.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Offre -25% sur Fire Records Krzysztof33 2 856 03-16-2023, 11:32 PM
Dernier message: Krzysztof33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)