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Bonjour,
Je viens de commander une cellule grado red " pour ma nouvelle platine mk7.
je ne l'ai pas encore reçu... et je viens d'être pris d'un doute.
un avis sur ce combo ? ou a defaut sur cette cellule?
j'ai profité d'une promo chez cobra (150E la cellule), mais je me dis qu'une goldring 2100 voir 2200 ça le ferai mieux..
merci de vos retours.
cdt
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Bonjour j.
Tu as déjà commandé ta grado ?
Et si je comprends, dans le cas où tu ne serais pas satisfait, tu pourrais la retourner?
Dans ce cas, personnellement j'utilise une AUDIOTECHNICA.
Il y a celle ci par exemple:
https://www.maplatine.com/fr/cellules-mm...20-eb.html
Diamant elliptique,
Cantilever en aluminium,
Double aimant et bobinage en cuivre PCOCC, quasiment pur.
Ces cellules phonocaptrices sont d'une fidélité exceptionnelle, celle ci reprend les technologies des AUDIOTECHNICA de plus grande envergure.
Nathalie alias musicalbox parle de l'audiotechnica sur un autre fil du forum, bien sûr MC HDG mais ces cellules méritent que l'on s'y attarde !
Cordialement,
Laurent
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Bonjour,
j'avais une Grado Black (en dessous de la Red)sur ma Pro-ject Debut Carbon et j'avais été agréablement surpris de la qualité de cette cellule. Par contre les Grado sont réputées sensibles aux perturbations électro-magnétiques. Le moteur à entraînement direct sous le plateau constitue un risque. Si tu entends un ronflement, c'est que la Grado n'est pas compatible sur ce point avec ta Technics.
Je ne pense pas qu'une Goldring 2100 ou 2200 soit meilleure sur le plan de la qualité sonore. La 2300 par contre permet d'accéder à un diamant de taille spéciale (Gyger) pour un prix raisonnable.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
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Oui mais là, on explose le budget? Non?
350 euros en moyenne.
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Oui, c'est pour cela que je dis que la 2100 ou la 2200, dans mon idée sont globalement équivalentes à la Grado Red. Le vrai gap chez Goldring c'est la 2300 avec un budget autre. La 2100 ou la 2200 auront une présentation sonore différente de la Red, mais meilleure ce n'est pas sûr, cela dépend des goûts.
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Bonjour,
Au moment ou j'ai posté sur le forum, Cobra avait déjà envoyé le colis. J'ai arrêté de trop réfléchir et j'ai monté la cellule:
bilan : aucun ronflement, la platine comme la cellule sont parfaitement silencieuses.
Au niveau qualité de construction, les photos fournis sur les différents sites marchand ne valorisent pas du tout la qualité de finition de cette cellule, les moulages et l'inscription Grado ont l'air grossiers alors que c'est très bien finis.
Au niveau qualité sonore, c'est du tout bon. la séparation des canaux Gauche/droite est clairement plus net que sur mon ancienne ORTOFON BLUE. pour le reste je note pas vraiment de différence, c'est qualitatif comme l'est l'Ortofon blue. la grado est Peut-être un peu moins agressive, mais difficile à confirmer aux première écoutes alors que le stylus n'est pas rodé et que je n'ai plus la Blue sous la main. En tout cas je ne regrette cette Ortofon, surtout que j'ai eu 3 stylus cassés, malgré mes précaution avec ce modèle, mais peut-être qu'une platine comme la project carbon n'était pas faite pour moi...
bref trop content
bonne journée
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Bonjour,
Tu dois pouvoir améliorer encore un peu le rendu en utilisant le "Technics arc protractor" de Vinylengine, plutôt qu'en réglant simplement l'overhang (porte-à-faux) à 52 mm :
https://www.vinylengine.com/cartridge-al...tors.shtml
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