Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour achat hifi
#1
Bonjour à tous,

Je poste ici pour centraliser mon sujet et éviter  d'ouvrir plusieurs post  Smile

Je commence à regarder pour me monter un petit ensemble audio et je précise je suis encore pas mal néophyte en hifi. Mon achat se fera aprés le Black friday pour profiter peut être de bonnes affaires.

Mon ensemble sera dans mon salon de 30 m2 mais mon écoute se fera sur un canapé (les enceintes seront sur un grand meuble tv qui fait 40/50 cm de haut)  placées à environ 2,50 m des enceintes celles-ci pourront être à plus de 2 m les unes des autres. Elles seront à env 40/50 cm du mur arrière et à 20/30 cm du mur de coté.

Mes goûts musicaux sont larges, du classique, baroque (20%),  punk new wave (50%) pop rock, jazz, indie, (30%)  pas de rap (ou juste du us) ou techno, ou hip hop.

Je connecterai l'ampli surement sur un bluesound node 2i ou fiio M11, puis un lecteur cd plus tard. J'écoute aussi souvent au casque (fidélio X2HR), je n'écoute pas super fort en général.

je précise que mes fichiers sont plutôt de bonne qualités (dsd, 16 et 24 khz) et deezer hi fi et qobuz en hi res.

J'aimerai donc repartir sur un petit ensemble ampli enceintes dans un budget de 1000 euros env un peu plus si cela vaut le coût (j'aimerai le garder assez longtemps).
Seul impératif enceintes bibliothèque (les seules waf compatible  Big Grin ) et ampli sans DAC.

J'aimerai un son équilibré, pas fatiguant, si possible me permettant d'apprécier le style de musique que j'écoute.

J'ai commencé à regarder  et à lire ici un peu ,il y a beaucoup de produit et je sais que l'association enceintes ampli est importante, et là j'ai vraiment besoin de vos conseils car je veux pas me planter.

J'ai quelque référence en ampli:
Cambridge audio AXR85,
NAD C328,
Atoll IN50 signature
Ou autres mais quoi ?

Et pour les enceintes:
Dali Oberon 3