Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour achat hifi
#1
Bonjour à tous,

Je poste ici pour centraliser mon sujet et éviter  d'ouvrir plusieurs post  Smile

Je commence à regarder pour me monter un petit ensemble audio et je précise je suis encore pas mal néophyte en hifi. Mon achat se fera aprés le Black friday pour profiter peut être de bonnes affaires.

Mon ensemble sera dans mon salon de 30 m2 mais mon écoute se fera sur un canapé (les enceintes seront sur un grand meuble tv qui fait 40/50 cm de haut)  placées à environ 2,50 m des enceintes celles-ci pourront être à plus de 2 m les unes des autres. Elles seront à env 40/50 cm du mur arrière et à 20/30 cm du mur de coté.

Mes goûts musicaux sont larges, du classique, baroque (20%),  punk new wave (50%) pop rock, jazz, indie, (30%)  pas de rap (ou juste du us) ou techno, ou hip hop.

Je connecterai l'ampli surement sur un bluesound node 2i ou fiio M11, puis un lecteur cd plus tard. J'écoute aussi souvent au casque (fidélio X2HR), je n'écoute pas super fort en général.

je précise que mes fichiers sont plutôt de bonne qualités (dsd, 16 et 24 khz) et deezer hi fi et qobuz en hi res.

J'aimerai donc repartir sur un petit ensemble ampli enceintes dans un budget de 1000 euros env un peu plus si cela vaut le coût (j'aimerai le garder assez longtemps).
Seul impératif enceintes bibliothèque (les seules waf compatible  Big Grin ) et ampli sans DAC.

J'aimerai un son équilibré, pas fatiguant, si possible me permettant d'apprécier le style de musique que j'écoute.

J'ai commencé à regarder  et à lire ici un peu ,il y a beaucoup de produit et je sais que l'association enceintes ampli est importante, et là j'ai vraiment besoin de vos conseils car je veux pas me planter.

J'ai quelque référence en ampli:
Cambridge audio AXR85,
NAD C328,
Atoll IN50 signature
Ou autres mais quoi ?

Et pour les enceintes:
Dali Oberon 3
Dynaudio Emit M20 (pas mal cité ici, mais il faut le bon ampli apparemment)
JMR Lucia
Fyne F500
Monitor audio Bronze 2
Ou autre ?

Y aurait il de bonnes association dans ces références ou en avez vous d'autres à me proposer, je prends aussi tous les conseils pour pas faire de mauvais choix.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

bonne soirée.
Répondre
#2
Salut Patrick,
Tu as zappé B&W dans ta liste. Wink
Cordialement,
Laurent.
Répondre
#3
Oui c'est vrai mais j'ai rien contre les B§W si elles rentrent dans mes critères et mon budget.  Smile
Répondre
#4
Disons que le rapport qualité fabrication Musique prix, des Emit 20 est juste hors norme....

Bien que la gamme Emit soit la serie entrée de gamme de chez Dynaudio, il faut la comparer a du bon moyens de gamme,
de beaucoup de marque.

Petite biblio a 690 eur de la part d un fabricant d excellence qui tient la dragée haute a un peu beaucoup de biblio de 1200-1500 eur de pas mal d assembleurs
Répondre
#5
Merci Phoebus,

Mais si je pars sur les dynaudio, quel ampli je lui associe, car elles semblent un peu plus difficiles pour donner tous leur potentiel si l'ampli n'est pas assez costaud il me semble, et niveau ampli je ne sais pas sur quel critère je dois faire mon choix pour ces enceintes.
Répondre
#6
Au magasin elle tournait deja trés bien avec un "petit" Rega Brio R a 795 eur
Donc elle devrait matcher avec un Heed Elixir et pas mal d autres amplis, ce modéle n est pas si "difficile" a driver

Pour tout leur potentiel.... qui est assez étonnant a ce prix, faut une source et un ampli de course, tu pourrais y coller un bon ampli a 3000 eur et une bonne source a 3000 eur qu elles te rendraient bien.

Peut etre qu elles seraient en demo a plan de campagne chez S et Vid, ils partagent leur locaux avec Ligne Roset en fac du Bowling il me semble. En attendant que les magasin ré ouvrent.
Répondre
#7
Bonjour Majestic et à tous.

J'ai un système secondaire composé de Monitor Audio Bronze 2 et d'un Rega Brio R (Post 2007) et je dois dire que ça fonctionne très très bien. Pas de problème pour remplir tes 30 m². Garder en tête qu'il faut impérativement des pieds pour ces petites enceintes. J'ai mis des "Bowers & Wilkins Stav24 S2".
Les MA n'ayant pas d'évent arrière, elles peuvent être positionnées à env 20sCm du mur arrière, c'est comme ça que j'en tire le meilleur....
En ce moment les MA sont bradées car remplacées par un nouveau modèle.....
Bien à vous.
Pierre
Répondre
#8
Merci de vos reponses.
Je vais reflechir a tout cela avant le BF
Répondre
#9
Bonjour,

pour les dynaudio Emit M20 je pense que je vais abandonner car j'ai lu beaucoup de choses très très bonne enceintes, mais il faut un ampli costaud et là pour les driver l'ampli est hors budget hélas.

pour les monitor audio bronze 2, bonne enceintes aussi mais il semble que la gamme change, et on en trouve plus beaucoup à la vente.

je suis un peu revenu à mon point de départ, sauf que je pour l'ampli je m'oriente vers un connecté dans le style yamaha rn 303 ou 803, advance paris playstream A5, en fonction des prix que je pourrais trouver avec le BF.

C'est là qu'il va falloir que je trouve des enceintes collant à mon budget aprés achat de l'ampli et surtout se mariant avec ledit ampli.

Si vous avez d'autres pistes n"hésitez pas, merci.
Répondre
#10
Mon revendeur a vendu plus d une dizaine, d ensemble Emit 20 et Rega Brio R il n a jamais eu de retour négatif ou critiques de la part de ces clients.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 541 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,846 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 15,137 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,982 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma stéréo Bysse273 31 10,759 08-09-2023, 10:26 PM
Dernier message: Bysse273

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)