Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le câble hp qui irait
le 3082 ne manque de rien du tout , ne présente pas de coloration évidente, dans ces prix ou même au double il n'y a rien , il n'a pas la définition des grands câbles mais c'est tout.
Répondre
@Lamouette : Je ne connais pas ce modèle mais avec cette marque on n'est rarement déçu. Avec le 3103 je n'avais pas ressenti trop de grave, par contre j'avais trouvé les aigus un peu sec. A ce prix, faut pas rêver, on ne peut pas tout avoir. Par contre avec un peu de recherche et de patience,
on peut trouver son bonheur en DIY.Pour ma part, j'ai remplacé un Audioprana Cu 7N et un Ecosse SMS 2.4 avec ces câbles faits maison. Le montage est un peu long mais le résultat est très efficace. Bonne recherche !
Répondre
pour moins cher tu as de meilleurs aigus car la section plus faible sera mieux adaptée, plus polyvalente. Comme il s'agit de câbles multibrins , la section globale est le seul moyen de régler le câble.
Quand on fait des câbles maison on a la possibilité de mixer les sections.
Répondre
Bonjour. 
Avec toutes les références que vous avez citées, je pense que le choix sera moins difficile. Je pense avoir une attirance sur 1 voir 3 câbles au max, je vais voir aussi un mix avec ce que j'ai en stock histoire de me faire une idée. En attendant l'écoute se fait avec un câble audio estampillé 2,5mm mais qui ressemble plus à du 1,5mm.
Pour le moment les hp graves des enceintes sont en rodage, car j'ai dû les remplacer à l'identique.... 

Bon dimanche à tous
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
un conseil, si tu n'achète pas de câble haut de gamme , orientes toi vers les petites sections.
Répondre
Au final je suis entre 2 modèles...... 
1] Une petite section, mais me demande si ça va le faire avec le système que j'ai. 
2] Une section de 4mm qui apparemment semble une gamme au-dessus, mais ça va sûrement accentuer un surplus de grave.

Concernant le 3082, si on passe deux câbles par enceinte en utilisant l'âme centrale est-ceccorrecte ?
Et la seconde chose, que faire de la tresse.?
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
les gammes c'est de la foutaise , ce qui importe c'est la technologie, comment le câble est fait, c'est ce qui conditionne le résultat.
ce n'est pas vraiment que la grosse section accentue le grave, c'est que ça a tendance à le rendre baveux , mais surtout que ça le fait beaucoup moins avec le reste du spectre , ça aura tendance à bouchonner et créer des désordres, une impression de distorsion.
Un vrai câble HP grosse section de qualité est composé de multiples petites sections , mais pas toutes identiques comme un multibrins et n'a pas de grosses sections individuelles, il est donc équilibré.

Un gros multibrins c'est brouillon, un très petit multibrins est trop centré sur les aigus , si utilises du multibrins il faut une section raisonnée.

Utilises le 3082 normalement , pas de complications.
Si tu veux bricoler, passes au diy en suivant les règles qu'on explique , mais là tu ne partira pas d'un câble HP existant, aucun interêt.
Répondre
OK
Alors on va commencer simple et voir si cela convient. 

Mais pour le 3082 en double sur chaque enceintes juste avec le brin central.
Ça donnerait quoi ?
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
+1, ceux qui vantent de plus gros multibrins dans une même gamme de cables parce que les plus petits manquent de grave, sont des personnes qui le plus souvent ont besoin de gonfler, boursouffler la restitution pour que leur système donne la sensation de donner quelque chose de membré dans le bas du spectre, de par des enceintes qui ne descendent pas vraiment dans le bas grave, ou dont l’amplification est plus sèche, étriquée que nuancée, c’est la première forme de compensation via les cables basiques, c’est aussi ce qui se passe quand on utilise des cables secteur de grosse section de multibrins de base.

C’est déjà moins prononcé quand le multibrin est étamé cela dit, l’étain sur les fils agissant positivement vis à vis des défauts du multibrin.

Pour l’exemple, Acrolink 7n-s1000III et 7n-s1400III, des cables identiques, seul le nombre de brins et donc la section totale du cable change. Le 1400 est bien sûr plus cher car plus gros,,plus cher à fabriquer. Mais seul le plus petit a un intérêt qualitatif, offrant un rapport correct entre nombre de brins, section des brins, section totale, qualité des matériaux... le gros bave en bas et camoufle la finesse du medium aigu.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
pour te dire , j'ai préféré en essai du câble HP d'autoradio ultra basique a du gros câble multibrin hifi Smile , message plus propre .
Le câble d'autoradio de base c'est assez peu de brins mais des brins relativement gros.
Trop de brins et très fins c'est le foutoir.
Les gros multibrins c'est fait pour les grosses sonos qui demandent du jus, pas pour la hifi.
kole, simple , ne double pas.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)