Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Niklou
#1
Bonjour,
Depuis que je suis gosse j’ai toujours aimé écouter la musique (et en jouer pendant une période).  Je me souviens encore qu’à la fin des années 60 j’avais du plaisir à écouter les vinyls de mon père avec son casque et sa platine Dual (1264 ?). Puis quand j’étais ado j’adorais écouter mes cassettes sur un petit lecteur Philips puis ensuite un combo radio-cassette Philips. J’ai dépensé mes premiers salaires dans mon premier système hifi au milieu des années 90. Un lecteur cassette Teac, lecteur CD Yamaha puis Denon DCD 1550AR avec ampli Harman Kardon HK 6250, enceintes kit Focale 544 et platine Dual familiale pour les vinyles. J’ai gardé ce système quasi 20 ans. J’ai eu jusqu’à une centaine de vinyles (revendus), quelques centaines de cassettes (jetées à la déchèterie…) et pas loin de 1000 CD (aujourd’hui en flac sur un SSD de 40cm3….). Aujourd’hui j’écoute à 99% qobuz Studio.  J’ai aussi beaucoup écouté en concerts (amplifiés) plusieurs fois par an depuis plus de 35 ans. Puis des enfants, un boulot prenant, d’autres passions  ont occulté la hifi. J’ai remisé puis vendu mon système vintage, tenté de compenser pendant quelques années avec un home-cinéma Harman Kardon (HK n’est plus ce qu’il a été…) mais sans réel plaisir d’écoute, revendu. Il y a 2 ans, retour à un système hifi. Voila mon système actuel composé du Streamer Atoll ST200 Signature, Ampli Atoll AM200 Signature, enceintes PEL Quattro R+. Câble de  modulation de base fourni avec les Atoll, câble hp Audioquest Type4.
Progressivement j’ai complété avec les pieds d’enceinte Atacama HMS 2X posés sur plots SSC Netpoint 300, des  SSC aussi pour les électroniques, j’ai vite remisé les câbles HP Audioquest  quoi bouchaient complètement mon système par des Esprit Celesta magnifiquement transparents, j’ai remplacé le câble de modulation Atoll par un Sommer Cable Epilogue au RQP étonnant. J’ai aussi un Esprit Eterna, une tuerie, remisé pour l’instant car trop lumineux sur mon système actuel. Puis Barette Nordost QB4 et câbles Heimdall 2 et Red Dawn. Alimentation Rose Audio sur la box, switch  Silent Angel Bonn 8 alimenté par une Paul Hynes SR4T. Et quelques câbles RJ45 à petit prix mais qui font le maximum. 
On me dit que j’ai de l’oreille et je l’éduque avec ce système, chose que je ne faisais pas avant ou l’écoute était basée essentiellement sur le plasir, l’émotion. Je sais mieux maintenant décrypter les différentes composantes d’un son, afin de mieux comprendre ce qui va ou pas dans une restitution ou un système. Je progresse et c’est ça aussi qui m’intéresse. 
Aujourd’hui, je prends plaisir mais j’aspire à mieux, à plus d’émotion, je suis plus exigeant. Les électroniques Atoll sont pleines d’énergie, certes il y a de l’impact, du détail, ça descend bas, les graves sont tendus et magnifiques (merci PEL), pas d’agressivité excessive dans le haut (c’est le cas de la gamme signature) mais c’est asséché, manque cruel de relief de la scène, des mediums en retrait, manque d’homogénéité des registres, manque de matière et d’émotion…     
Malgré une pièce de vie/écoute difficile en « L » de 25 m² ouverte sur un couloir, elle sonne correctement, ni trop mate ni trop clair. J’ai pris pas mal de temps à positionner mes enceintes pour trouver le sweet spot, c’est maintenant parfait. Largeur entre enceintes 2 m, éloignement mur arrière 60cm mur à droite 40cm, pincement juste derrière point d’écoute situé à 3.2m. Par contre point d’écoute canapé contre le mur arrière et impossible de changer la disposition…
Ah j’oubliais, j’ai beaucoup écouté de rock, hard rock, pop, maintenant c’est plutôt jazz, jazz fusion, world jazz, électro/trip Hop,  rap, reggae, métal…éclectique donc mais pas encore le classique.
Une autre passion me dévore avec délice, la photographie.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution de mon système, j’ai des pistes (plots cuirs-merci Olivier, électroniques Heed, câbles etc.).

[Image: 20201106-104916-2.jpg]

[Image: 20201108-113633-2.jpg]

[Image: 20201108-113712-2.jpg]

[Image: 20201108-113732-2.jpg]

[Image: 20201108-113752-2.jpg]

[Image: 20201108-113826-2.jpg]

[Image: 20201108-113918-2.jpg]
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#2
Bonjour Niklou,
Belle installation !
De belles réalisations chez PEL...
Merci pour le partage, tes photos sont géniales, ça me fait penser aux miennes, que je n'arrive toujours pas à poster... Angry
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Très jolie installation!
je suis moi même un passionné de photo, voilà deux passions qui coutent cher, la photo et la musique Smile
Répondre
#4
(11-08-2020, 01:50 PM)Pat91 a écrit : Très jolie installation!
je suis moi même un passionné de photo, voilà deux passions qui coutent cher, la photo et la musique Smile

Salut Pat,
C'est un FM dans ta mignature ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
(11-08-2020, 02:23 PM)Jul74 a écrit :
(11-08-2020, 01:50 PM)Pat91 a écrit : Très jolie installation!
je suis moi même un passionné de photo, voilà deux passions qui coutent cher, la photo et la musique Smile

Salut Pat,
C'est un FM dans ta mignature ?

Non, un F3T
Répondre
#6
(11-08-2020, 03:54 PM)Pat91 a écrit :
(11-08-2020, 02:23 PM)Jul74 a écrit :
(11-08-2020, 01:50 PM)Pat91 a écrit : Très jolie installation!
je suis moi même un passionné de photo, voilà deux passions qui coutent cher, la photo et la musique Smile

Salut Pat,
C'est un FM dans ta mignature ?

Non, un F3T

D'accord, merci pour ta réponse.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Bienvenue parmi nous avec cette belle installation   ,   Smile
Répondre
#8
Merci à vous !
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#9
Bienvenue, Niklou ! Un beau système magnifiquement illustré par de belles photos !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#10
Magnifique  Heart  je m'abonne.

Un aperçu de ta pièce en ultra grand angle ?  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,205 358,764 Il y a 4 minutes
Dernier message: chakiwi
  Chez Antonin Antonin 951 287,609 Il y a 5 heures
Dernier message: hifitub
Music Chez Galak19 Galak19 259 37,664 04-17-2024, 02:59 PM
Dernier message: Galak19
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 611 284,693 04-16-2024, 11:04 AM
Dernier message: alfc81
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,485 560,674 04-16-2024, 10:01 AM
Dernier message: dgolh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)