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Moi j'aime bien Oyaide, j'utilisais la 46 qui est encore à peu près abordable, mais depuis que j'utilise un onduleur à double conversion je ne les utilise plus mais je les garde, on ne sait jamais
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Peux tu m’en dire plus sur ton onduleur à double conversion ?
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(11-03-2020, 07:57 PM)Tod a écrit : (11-01-2020, 10:31 PM)ems a écrit : Salut Tod,
Pour ma part j'utilise des câbles secteur Esprit, notamment pour alimenter ma multiprise, et j'en suis très satisfait (mon ampli est également branché directement sur une prise murale).
Et oui. J'ai vu ici où là que lorsque c'est possible c'est intéressant de privilégier le branchement de l'ampli en direct. Mais il faut sûrement comparer (comme toujours).
Lu sur un autre forum
"Conseil du fabriquant de LH Audio :
L'ordre de branchement de vos éléments sur les embases peu améliorer la musicalité et être différent en fonction de vos éléments. Des essais sont indispensables pour le déterminer.
Préférez le branchement de votre amplificateur ou bloc mono sur les embases 1 et 2.
Les autres éléments : préamplificateur, tuner, Dac, platine CD sur les embases suivantes."
Pareil pour moi : ampli en premier et source après
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(11-04-2020, 11:13 PM)leguillou85 a écrit : Pour la LH audio, il lui faut un câble rapide car elle manque de dynamisme. C'est vrai quelle est plutôt douce sur le rendu sonore.
Sinon, un peu cher pour ce que c'est !
Une fois ouverte... On comprend que l'on est loin d'un bon rapport qualité-prix.
+ 1 c'est ce que l'on avait constaté chez un pote en comparaison de la Vibex cuivre 7 plots .
Un seul câble a réussi à la réveiller c'est un Kubala Elation (2400€ le câble )
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salut Gilles (leguillou85)
Il me semble que notre ami Sébastien (Bible 100) utilise une barrette LH. Ce qui pourrai expliquer bien des choses ...
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Bonsoir Dominique
Je te dirai ça car je pense y aller bientôt pour profiter de son nouveau système et entendre les améliorations que Sébastien a apporté.
Je t'appelle dès que c'est calé avec Seb voir si on se rejoint là-bas.
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
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Ah oui ça doit être la barrette secteur
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Wait and see…
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(11-05-2020, 10:00 PM)leguillou85 a écrit : J'ai désosser la mienne, il y a 1 an pour voir comment était fait l'intérieur !!!
Merci pour le descriptif précis de l intérieur de cette barrette. Tu n as pas eu peur quand même.
Devrais je remplir de sable ma multi Wireworld pour tenter un tweak ? Je l ai déjà collé sur une planche épaisse de bambou .
Je ne me sers que de 2 prises les plus proches du câble d entrée, les plus satisfaisantes à l oreille. Curieusement elle marche bcp mieux en repiquage ( timbres, ampleur, image )
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(05-14-2021, 01:15 PM)matrix22 a écrit : (11-05-2020, 10:00 PM)leguillou85 a écrit : J'ai désosser la mienne, il y a 1 an pour voir comment était fait l'intérieur !!!
Merci pour le descriptif précis de l intérieur de cette barrette. Tu n as pas eu peur quand même.
Devrais je remplir de sable ma multi Wireworld pour tenter un tweak ? Je l ai déjà collé sur une planche épaisse de bambou .
Je ne me sers que de 2 prises les plus proches du câble d entrée, les plus satisfaisantes à l oreille. Curieusement elle marche bcp mieux en repiquage ( timbres, ampleur, image )
Les sables en question sont des sable de quartz, faut doser, ça peux très bien tasser la dynamique et même beaucoup. Et ça viens progressivement au fur et à mesure qu’il se tasse
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
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Le "rodage" de mon ensemble LH Audio 8 prises (chêne) et du jeu de câbles associés m'amène à vous soumettre un bilan d'étape.
Tout d'abord, moi aussi j'avais été cruellement déçu par un manque de dynamique, surtout dans le grave, lequel ne descendait plus.
Pour rétablir la situation, j'ai remplacé les pieds caoutchouc par des cônes à pointe laiton; ces derniers reposent sur des rondelles de bois percées en leur centre pour recevoir les pointes métalliques.
Le tout est posé sur une plaque de grès pour garantir la planéité nécessaire pour que les quatre pieds exercent une pression égale; cette même plaque est découplée du plancher "flottant" par des rondelles caoutchouc à picots pour l'accroche (important pour éviter un certain flou).
Eh bien c'était beaucoup mieux (avec le même CS BlackKey de 2,20 m).
Puis j'ai dégotté sur LBC un jeu de câbles DIY blindés sur mesure. J'ai horreur des longueurs excessives, non seulement parce que c'est un vrai b..., mais aussi par pure logique: moins il y a de matière, moins il y a de pertes (je ne parle pas de tension ou de courant, bien sûr); de plus, c'est du gaspillage de ressources naturelles (les gisements de métaux ne sont pas inépuisables).
Résultat: là où j'avais un son pur et aéré, mais au point d'être éthéré, inconsistant, j'ai retrouvé le côté percutant des fournitures standards, la propreté en plus.
Bilan positif, donc, mais, même d'occasion le bloc LH Audio me paraît plutôt cher compte-tenu de la nécessité de l'optimiser avec des pieds non prévus par le fabricant, et surtout introuvables. Pourtant, le recours à ces cônes bois est indispensable, car les pieds caoutchouc d'origine sont vraiment indignes du produit.
J'ignore ce que donneraient des cônes tout métal (probablement en laiton de préférence à l'acier). J'ignore aussi si, pour la même dépense, j'aurais eu mieux avec une autre marque de barrette, et aussi si d'autres câbles secteur feraient mieux sans que les prix ne deviennent délirants; tout ce que je peux dire, c'est que c'est globalement mieux qu'avec les fournitures standards, car le son est plus propre, voire, si j'ose écrire, plus chantant.
Dernière chose: pour des raison d'excès de longueur, j'ai remplacé les cordons QED Signature Audio 40 par mes bidouilles pseudo-symétriques constituées de conducteur informatique des années 80 avec fiches WBT. La différence est évidente, et au bilan je préfère leur douceur à la précision un peu dure des QED.
Décidément, il se confirme que le pseudo-symétrique est incontournable (à mes oreilles!).
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