Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes
#1
Bonjour à tous,

Peut on trouver des amplis à transistors avec un son aussi rond et chaleureux que les amplis à lampes svp ?

C'est pour associer à mes Dynaudio spécial forty qui sont de faible rendement 86 db et 6 ohms.

Merci d'avance pour vos avis de sachants.

Bonne journée,
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
On peut faire sonner n'importe quoi comme n'importe quoi d'autre, mais si tu retiens "rond" et "chaleureux" pour amplis à lampe, ils ne sont pas tous comme ça.

Tu le trouves si moche que ça le MS680SE que tu peux écouter chez Cobra comme répondu sur l'autre sujet ?
Je mise ma piécette que c'est l'écoute qui peut te plaire, mais il faut vraiment aller l'écouter (et peut-être le gros Denon 2500 qu'ils n'ont malheureusement pas en stock...)

Si le côté esthétique est en jeu, dis le tout de suite et donne quelques exemples de ce que tu peux aimer, la couleur, la taille etc. voir si un miracle est possible Big Grin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#3
Bonjour, et en plus l'association des câbles qui contribuent à la restitution de l'ensemble
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#4
Bonjour
J' aurais tendance a dire que les amplis en classe A ont une sonorité plus chaleureuse
Certaines amplification anglaise ont également une sonorité chaude , chaleureuse
Il ne faut pas croire que tout les amplis a tubes dont rond , doux , coloré , chaleureux
Certains d entres eux sont plus transparent , plus rapide voir même plus sec que des amplis a transistors
Répondre
#5
Alors quelle marque conseilleriez vous qui correspondrait à un son chaleureux, rond, spécial avec la distinction des détails et les voix très présentes ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#6
AgnèsD est en train de poser les bonnes questions et ainsi commencer à participer activement au forum...moi je trouve ça bien !

@AgnèsD, pour répondre à ta question, oui il y a des transistorisés qui sonnent,où à peu près, comme du tube au son chaud et coloré, exemple : MC Intosh, MARK levinson, Sugden...

Mais dans le tubes que tu devrais aimer, il y a Jadis.

Cordialement.
Répondre
#7
Effectivement je le trouve trop gros, imposant et comme c'est un hybride il faut changer les ampoules  Sad

Mais j'irai l'écouter si tu penses qu'il peut correspondre à mes enceintes et à mes goûts.

Pour les miracles ;-) J'aurai aimé un ampli qualitatif plus compact et dans l'idéal connecté sans ajout d'autres matériels (lecteur réseau, dac,...)


(10-28-2020, 12:03 PM)n.d.b a écrit : On peut faire sonner n'importe quoi comme n'importe quoi d'autre, mais si tu retiens "rond" et "chaleureux" pour amplis à lampe, ils ne sont pas tous comme ça.

Tu le trouves si moche que ça le MS680SE que tu peux écouter chez Cobra comme répondu sur l'autre sujet ?
Je mise ma piécette que c'est l'écoute qui peut te plaire, mais il faut vraiment aller l'écouter (et peut-être le gros Denon 2500 qu'ils n'ont malheureusement pas en stock...)

Si le côté esthétique est en jeu, dis le tout de suite et donne quelques exemples de ce que tu peux aimer, la couleur, la taille etc. voir si un miracle est possible Big Grin
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#8
bonjour Agnes
tu devrais essayer çà :http://www.homecinesolutions.fr/p/14566-nuprime-ida-8-argent
de plus ils l'ont a cobra et comme ils vendent tes dynaudio
eh bien j'irai faire une ecoute chez eux avec mes cd de reference
pour ma part j'ai un pre ampli suivi de 2 ST 09( suis en bi amplification)
ça pilote un pour le grave des 40RCA15 Davis dans 125l et l'autre des JBL2123H/TWEETER passif)cablage supra quadrax blue
et c'est excellent
bien a toi

https://www.homecinesolutions.fr/c/466-a...lite?b=446
dans le Breton tout est bon
Répondre
#9
Dans mon souvenirs d'écoute Dynaudio c'est orienté neutre et très détaillé, voire plutôt analytique. 
Idéal pour du rock, pop, électro par exemple.
Quand on recherche un son chaud et rond, un peu coloré, c'est pas spontanément vers Dynaudio (ni Focal) que j'irais.
Non ??
Sinon, pourquoi pas du marantz ?
Répondre
#10
(10-28-2020, 12:54 PM)AgnesD a écrit : Alors quelle marque conseilleriez vous qui correspondrait à un son chaleureux, rond, spécial avec la distinction des détails et les voix très présentes ?

Hello ! Et bien c'est ce que j'entends au quotidien chez moi avec du gros Musical Fidelity . Et y'a encore bien plus gros chez eux .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 23 1,953 04-22-2024, 06:04 PM
Dernier message: Florilège
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 629 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 838 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 353,669 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 558 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)