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10-28-2020, 07:33 PM
(Modification du message : 10-28-2020, 07:34 PM par Clyn72.)
(10-28-2020, 06:24 PM)frederic a écrit : Oui tout a fait quand je lis que dynaudio ou même focal c est plutôt fait pour du rock ou de la pop c est bien mal connaître ces 2 marques !!!!
Je pense même que ces enceintes sont plus polyvalentes et c est surtout ce que l on leur associe : ampli , préampli , sources qui leur permet d aller très loin
Mais malheureusement c est très rarement le cas de les entendre dans de bonnes conditions , du fait de mauvaise association
J' écoute régulièrement du dynaudio et du focal et c est bien plus précis , neutre ou même chaleureux que bon nombre d autres marques
Yooohhh !! À réécouter dans de meilleures conditions.
Parait que sur du Pier Audio, ça marche très bien ;-)
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10-28-2020, 08:11 PM
(Modification du message : 10-28-2020, 08:29 PM par n.d.b.)
Dynaudio c'est un haut de gamme, qui bien mis en oeuvre est top, et une entrée de gamme qui est le haut de gamme d'autres
Après on peut aimer ou pas, je ne suis pas forcément complètement fan, ça dépend en fait, mais c'est une question d'association avant tout. Et il y a plusieurs possibilités. Je crois moins au truc compact et tout intégré, mais j'ai une mauvaise expérience de la classe D, je ne sais pas jusqu'où ça peut aller.
Il y a eu plein de choses de citées.
Un lecteur réseau DAC ça peut se planquer, effectivement un ampli c'est plus difficile, il se met en scène, donc là il faut voir. Perso je trouve ça moins moche qu'un écran plus ou moins réussi, c'est plus discret, ça s'oublie, même gros. Et le son ça compte pas mal, donc il faut écouter.
Pour les trucs comme Jadis, il faut taper un peu gros peut-être pour tes enceintes, "plein" de lampes à changer donc . Pour les Sugden, j'aime bien mais celui qui faut va être assez cher. Et les petits tubes d'un hybride c'est pas demain la veille que ça se change, c'est bien moins contraignant que des tubes de puissance, moins fragile, durée de vie bien plus importante.
Et n'oublie pas que tu parles de garantie donc du neuf ou proche. Ca change un peu les possibles aussi.
Je crois avoir cité le NAD M10 sur l'autre sujet. Il est chez Cobra je pense.
Mais j'ai zappé que j'ai vu l'autre jour le Goldnote IS-1000 qui est un "tout intégré". Malheureusement il n'était pas allumé et je n'en ai pas fait l'écoute, mais il est bien compact et très joli en vrai. Le problème c'est le prix, mais il est dans tes critères esthétiques et ça pourrait bien être de ceux qui passent sur tes enceintes
Un petit test chez les British
https://www.hifichoice.com/content/gold-note-1000
Un tarif "démo" garanti
https://www.pointmusiques.fr/project/occ...te-is1000/
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Bonsoir à tous
Voici le résultat de mes écoutes.
Je n'ai pas aimé les hegel H120 et H190 sec et sans emotions.
J'ai écouté des moon sans être subjuguée.
J'ai aimé l'ampli à lampes Primaluna Evo 200 :-)
Bonne soirée.
Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
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(10-29-2020, 12:33 AM)frederic a écrit : Je ne suis pas étonné
Pourquoi ?
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10-29-2020, 01:28 AM
(Modification du message : 10-29-2020, 01:30 AM par frederic.)
Parce que les Hegel et les Moon n ont pas particulièrement un son chaleureux ils plairont pour leur côté précis , dynamique , droit , pour ceux qui aiment ce genre de restitution
Dans le transistor pour me répéter si on cherche un son chaleureux c est plutôt du côté des amplis en classe A ( en vrai classe A ) qu il faut regarder ( enfin écouter )
En tout cas c est mon point de vue
C est ce que j' ai cherché et trouvé dans les amplis a transistor
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10-29-2020, 04:03 AM
(Modification du message : 10-29-2020, 04:03 AM par coolsound.)
c (10-29-2020, 01:28 AM)frederic a écrit : Parce que les Hegel et les Moon n ont pas particulièrement un son chaleureux ils plairont pour leur côté précis , dynamique , droit , pour ceux qui aiment ce genre de restitution
Dans le transistor pour me répéter si on cherche un son chaleureux c est plutôt du côté des amplis en classe A ( en vrai classe A ) qu il faut regarder ( enfin écouter )
En tout cas c est mon point de vue
C est ce que j' ai cherché et trouvé dans les amplis a transistor
je confirme : en classe A , le sugden a21 se signature est vraiment chaleureux.
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Bonjour,
J’ai longtemps recherché la sensation d’un son chaleureux (qui ne veut pas dire coloré). Au fil des écoutes, je me suis aperçu qu’on l’obtenait avec un ampli capable de retranscrire le grave, apporter de l’ampleur et de la présence.
On obtient ce résultat avec un ampli à transistors bien construit avec une alimentation surdimensionnée et une puissance suffisante (ex: blocs mono, gros intégré...), avec un transistor classe A ou avec un bob ampli à tubes.
J’ai récemment écouté le petit ampli à tube Tosca AT3 avec mes Harbeth, le résultat est fabuleux !
Le Prima Luna est aussi une bonne piste pour un budget plus réduit.
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(10-29-2020, 12:06 AM)AgnesD a écrit : Bonsoir à tous
Voici le résultat de mes écoutes.
Je n'ai pas aimé les hegel H120 et H190 sec et sans emotions.
J'ai écouté des moon sans être subjuguée.
J'ai aimé l'ampli à lampes Primaluna Evo 200 :-)
Bonne soirée.
Agnès
Heureusement pas d achat à la aveuglette quel regret cela aurait été avec le Hegel 190
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@Natan, ce que tu exprimes n'est pas le côté chaleureux mais le BON côté chaleureux.
Souvent on associe chaleureux à "rond" presque "mou" ce qui est vrai en partie au début du moins, mais c'est faire l'impasse sur un certain niveau de performance.
Comme tu le dis ça se sent quand le grave devient lisible, mais aussi et peut-être surtout l'aigu.
C'est le haut médium et l'aigu chaleureux qui est hyper difficile à obtenir. La frontière est super mince entre le côté hyper détaillé ou la bascule vers le bouché ou le sombre. Quelque part entre les deux il y a un je ne sais quoi qui est fluide, naturel ou ça perd toute agressivité. Ca se joue à quasi rien. Un tube suffit à faire basculer cet équilibre. Et il y a aussi une question de préférences à la limite de basculer d'un côté ou de l'autre.
Je trouve que quand on obtient ça, que l'aigu semble "vrai", alors le vrai grave est souvent là. En tout cas il est plus facile à isoler et à traiter.
Pour parler autrement et en imaginant qu'il y ait une droite ou une courbe du "rendu" et qu'elle ait un "réglage". Jouer sur le pivot bas donne des résultats aléatoires si on a pas déjà fixé le pivot haut. Le "ventre" serait la préférence personnelle, un médium forcé à l'anglaise ou un petit effet loudness que certains peuvent aimer.
Partant de là c'est peut-être la première chose qui frappe quand on passe d'un ampli à l'autre. Avec la vitesse aussi.
On perçoit tout de suite une écoute chaleureuse avant même d'analyser la qualité du grave. Elle est "totale" et immédiate au départ sans avoir besoin de faire attention à ce qui se passe sur la BP.
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