Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion via une batterie : quel avantage attendu ?
Bonjour, j'ai lu sur certains sites traitant notamment de l'utilisation de cartes de type raspberry pour (entre autres) la conception d'un ordinateur dédié à la musique, que des utilisateurs intercalaient une batterie entre l'alimentation et la carte (5 V, 2000 mA généralement).

Quel est l'avantage attendu d'un tel montage ?

Merci d'avance.
Répondre
C’est de se couper dés pollutions secteur, mais pas si simple à mettre en place Smile
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
quand j'ai essayé sur un câble usb en alim externe du 5V c'était une horreur, les batteries polluent aussi.
Répondre
Bien mises en oeuvre, les batteries ne polluent pas et apportent un vrai plus. Mais il ne faut pas se contenter de les brancher à la place d'une alimentation sur secteur. Il faut les déparasiter et limiter leur courant modulé.
contact@reddoaudio.com

Répondre
Je n'arrive pas à retrouver sur quel site j'ai vu ce montage conseillé ... C'était il y a quelques temps déjà.

Point de vue matériel, c'était une batterie du type de celles qu'on vend pour batterie de secours pour les portables de ce type :

[Image: Batterie-externe-On-Earz-Mobile-Gear-Pow...e-Noir.jpg]

On arrive depuis le transformateur d'alimentation en USB, on repart en USB vers la carte ou l'appareil ...
Répondre
J'ai testé il y a qq années ce type de batterie sur rpi3 résultat moins bon qu'avec le chargeur de la batterie.
Répondre
OK, donc le résultat attendu c'est un "meilleur" courant d'alimentation de la carte, mais le résultat laisse à désirer et ne fait pas l'unanimité. Merci.

Pour Jacques : quel conseil ou quel montage pour "déparasiter" et "limiter le courant modulé" ?
Répondre
il faut construire une alimentation , du coup est ce que ça vaut la peine?
Autant utiliser le secteur et éviter de charger sans arrêt?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC a remplacé votre RME-ADI Dac 2 ? Enrok 32 5,035 11-20-2024, 10:50 PM
Dernier message: douda
  Help! problème de connexion qobuz vanouille 43 5,136 09-26-2024, 12:41 PM
Dernier message: Galak19
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 15,844 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège
  Votre avis sur ma connexion Full Duplex Statler 6 2,236 09-14-2024, 10:07 AM
Dernier message: Statler
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 3,410 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)