Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli se mariant bien avec des triangle Lyrr (modèle 1999).
Type d'écoute : classique (plutot des petites formations, ou alors du Bas Rock ou de la musique impressioniste début 20eme. En général les symphonies allemandes romantiques me saoulent mais étrangement Ravel debussy, Rachmaninov j aime beaucoup.  Jazz (période 55-68), avant que le free jazz narcissique ne débarque; Bossa Nova (idem 50+ --.> 68 plus des "néo classiques"--> ceux qui on enterré sans remord le tropicalisme --
Répondre
Salut Bretonfou,

Un ampli avec de bonne capacité en courant, pas forcément très puissant, mais avec une alimentation qui puissent tenir correctement les enceintes. L’impédance mini est à 3ohms. Qu’as tu écouté? Quel est le budget? Ou te situes tu?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
Je ne sais plus quel modèle de chez Primaluna, le Réga était d'une platitude en comparaison Sad
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
(10-18-2020, 06:47 AM)Yannick a écrit : Salut Bretonfou,

Un ampli avec de bonne capacité en courant, pas forcément très puissant, mais avec une alimentation qui puissent tenir correctement les enceintes. L’impédance mini est à 3ohms. Qu’as tu écouté? Quel est le budget? Ou te situes tu?

En fait je suis à Mougins donc pour écouter...  je vais probablement passer au magasin de monaco la prochaine fois que je vais en Italie, ils vendent un electro companiet ampliwire 100 (bloc de puissance). C est un peu délicat de ce promener avec mes Lyrr ce sont pas de petites bibliothèques 1,20 de hauteur et quelques kilos.

Sur le Lyrr J ai uniquement écouté mes ampli un vieux sugdem qui a fini par prendre un court jus que j utilisais avec un berhingher Ultramach comme pseudo pré-ampli -- à l époque quand vous parliez DAC personne ne comprenait, puis sur un SU 9200 que j ai refilé à un ami qui l'a bêtement cédé pour 3 fois rien aussi. J en avais assez de prendre 110 DB régulièrement et j'ai pris ce Denon PMA 1500 dont j'avais un bon souvenir, je l ai aussi écouté sur le toppling MX3 (pas mal précis mais métalique) et sur le Pioneer AS608 (sibilence aigus laid, sur du Toto ca va, sur kind of blue çà passe mais sur Vivaldi c est juste horrible).

Le PMA 1500 est suppośe avoir une grande réserve de courant ...

(10-18-2020, 09:51 AM)pecheur1958 a écrit : Je ne sais plus quel modèle de chez Primaluna, le Réga était d'une platitude en comparaison Sad

Si tu pouvais préciser ;-)
Répondre
Non hélas me rappelle plus ! Confused
Répondre
Hello,

Je cède cet ampli prima luna :
http://forum-hifi.fr/thread-17863.html

Il faut venir le chercher à Paris par contre :-D

Ludo
Répondre
Bretonfou va devoir amener ces Triangle chez toi pour un essai .... Confused
Répondre
Salut le Bretonfou !

J'ai toujours trouvé que marantz ou Nad se mariaient bien avec Triangle. Doux et chantant pour le marantz et plutôt belle neutralité et puissance pour le Nad. En tout cas, avec mes anciennes Altea esw, c'était super bien !
(Je vends peut-être mon moon 220i si ça t'intéresse. Je le faisais chanter sur ces Triangle, c'était tip top !)

++
David
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les petits (tubes) qui sonnent bien Nicoben 158 88,780 11-19-2024, 06:22 PM
Dernier message: frarik
  Quel ampli <200€ avec Ditton 15 ? HYB 34 2,338 11-05-2024, 05:14 PM
Dernier message: Marcucus92
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 700 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos
  Ampli 5.1 avec 2 enceintes ? Davou 3 877 07-11-2024, 03:01 PM
Dernier message: chakiwi
  Ampli avec une enceinte Davis Eva 6 baptistelj 6 1,139 07-05-2024, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)