Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai un super DAC mais j'aimerais comprendre qq chose par rapport aux amplis...
#1
Bonjour 

je viens d'acheter le DAC M6s de Musical Fidelity qui est top et me projette enfin dans un autre monde audio ! 
J'aimerais maintenant remplacer mon ampli mais j'ai une question n'étant pas un audiophile averti : 
les bon amplis du marché semblent mettre en avant la qualité de leur DAC intégré. Or j'ai maintenant un super DAC. Donc je ne sais pas comment cela fonctionne est ce que cela fait doublon ? en terme de budget aussi ? acheter un ampli sans DAC ? ça existe ? mais que me conseillez vous pour optimiser ? si je veux rester sur la marque Musical Fidelity que me conseillez vous ? j'ai actuellement un ampli Audio Analogue Crescendo pour info

Merci 

Jady
Répondre
#2
(10-10-2020, 10:56 AM)jady a écrit : les bon amplis du marché semblent mettre en avant la qualité de leur DAC intégré.

la majorité des nouveaux amplis intégrés actuels ont aussi un dac et la fonctionnalité lecture réseau (exemple : Qobuz), c'est un peu comme dans les années 60 ou les amplis avaient une entrée phono pour les LP !
ce serait dommage d'acheter aujourd'hui un nouvel ampli qui n'a pas cette fonctionnalité la...

(10-10-2020, 10:56 AM)jady a écrit :  j'ai actuellement un ampli Audio Analogue Crescendo pour info
je crois que c'est un bon ampli.. pourquoi le changer ?
Répondre
#3
Hello !
J'ai le même dac que toi avec les M6PRE/PRX en préampli/ampli et ça marche du tonnerre ! Et encore plus en liaison xlr .
PS : le dac intégré au M6 PRE est un modèle standard aux dires de la doc fournie avec et je peux te dire qu'il se fait laminer par le M6dac !!!
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Bonjour,  Wink
bizarre ta question, parce que tu possèdes justement un ampli sans DAC qui convient (donc, oui ça existe), il te suffit de brancher la sortie de ton DAC à une des entrées de ton ampli actuel pour voir ce que ça donne ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
(10-10-2020, 11:09 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
bizarre ta question, parce que tu possèdes justement un ampli sans DAC qui convient (donc, oui ça existe), il te suffit de brancher la sortie de ton DAC à une des entrées de ton ampli actuel pour voir ce que ça donne ...

Ca fonctionne avec mon ampli actuel tu as raison, mais je me dis que si je devais changer d'ampli que devrais je prendre ? mais  je n'ai pas de besoin impérieux de changer, mais si je dois passer un nouveau cap en terme de qualité pourquoi pas...

(10-10-2020, 11:08 AM)Gaston a écrit : Hello !
J'ai le même dac que toi avec les M6PRE/PRX en préampli/ampli et ça marche du tonnerre ! Et encore plus en liaison xlr .
PS : le dac intégré au M6 PRE est un modèle standard aux dires de la doc fournie avec et je peux te dire qu'il se fait laminer par le M6dac !!!

Merci ! donc remplacer mon ampli par pré-ampli + ampli ? c'est vraiment indispensable en terme de qualité ? ou le pré-ampli c'est pour donner une puissance d'écoute supplémentaire dont je n'ai pas besoin à vrai dire.
Répondre
#6
(10-10-2020, 11:21 AM)jady a écrit : Merci ! donc remplacer mon ampli par pré-ampli + ampli ? c'est vraiment indispensable en terme de qualité ? 

non, vraiment pas !
il y a d'excellents intégrés et à budget égal, les intégrés sont souvent meilleurs..
Répondre
#7
Moi j'ai toujours été partisan du préampli et de l'ampli séparés . Mais le M6 existe aussi en intégré 200W par canal . Et là passer de 2x50W à 2x200W ça risque de pousser d'une toute autre manière ! Au fait c'est quoi les enceintes à alimenter ?
Par contre c'est vrai que le M6 en intégré c'est un petit 3000 alors qu'en éléments séparés c'est le double  Confused
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#8
Bonjour
J’ai toujours été partisan de la séparation des rôles entre la partie dématérialisation et la partie amplification. Pour cette dernière il est à mon sens inutile de passer tout de suite sur un couple préampli + ampli. Si ton audio analogue t’a donné du plaisir, pourquoi ne pas rester sur un intégré de la même marque ? Un Puccini Anniversary par exemple semble tout indiqué. Les retours sont excellents. Et il y a de belles propositions en occasion. Audio analogue fait partie des marques qui n’ont pas cédé à cette mode du boîtier tout en un.
Plus ancien, il y a aussi le Verdi Cento SE qui était très bon (j’en ai eu un pendant deux ans) quoiqu’un peu fragile (je l’avais renvoyé en sav pour un bourdonnement de l’alimentation, ils avaient dû changer la carte mère et je sais que je n’étais pas le seul). Sa partie préampli à tube mes lui donnait un caractère très attachant. On en trouve à moins de 1000€. La série Anniversary ne semble souffrir d’aucun pb de qualité de fabrication.

Pat
3D Lab Nano Player Signature v4 / alimentation Reddo Audio
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
#9
Un préampli traite des signaux extrêmements faibles . La proximité des étages de puissance et du gros transfo nécessaire pour la partie puissance avec les rayonnements associés ne peut pas leur faire du bien . Mais on peut toujours espérer que l'isolation des deux parties est parfaite dans un intégré top moumoute . 
Ce qui n'empêche pas qu'il existe d'excellents intégrés .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
(10-10-2020, 11:21 AM)jady a écrit : Merci ! donc remplacer mon ampli par pré-ampli + ampli ? c'est vraiment indispensable en terme de qualité ? ou le pré-ampli c'est pour donner une puissance d'écoute supplémentaire dont je n'ai pas besoin à vrai dire.

Dans un intégré il y a un préampli et un ampli. Les 2 se partagent la même alimentation. Il existe d'excellents intégrés, mais parfois l'un des 2 éléments de l'intégré est moins performant que l'autre. 

En élément séparés, chaque appareil à sa propre alimentation. On peut gagner en qualité en associant 2 marques différentes mais encore faut il trouver la bonne association.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Meilleur rapport qualité/appli Davulv 0 1,909 02-07-2023, 12:40 AM
Dernier message: Davulv
  Aide - comprendre les streamers et choix Zanz 3 2,082 02-05-2022, 10:07 PM
Dernier message: greubrecht
  Ajout d'un DAC/autre chose ? Humeur 10 4,565 01-26-2021, 07:05 PM
Dernier message: paullp
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,995 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Quel Dac externe de qualité mais de petite taille ? (trouvé: Topping DX7 Pro) JosephN 132 91,220 11-13-2020, 01:16 AM
Dernier message: Agnes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)