Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC sur Dynaudio et ampli Naim
#1
Je viens d'acheter les DYNAUDIO Contour 2.8 d'Alex57.
Je vous ferais un topo de mes impressions sur ces enceintes un peu plus tard...quand j'aurais bien testé !

Elles sont très ( trop ?) dynamiques, précises, très détaillées. Je trouve les voix en retrait par rapport aux Mulidine Accord que j'avais avant.

Je fonctionne avec un ampli Naim XS2, lui-même plutôt dynamique.
Un streamer Bluesound Node 2i, dont j'utilise le DAC.

Je pense que le maillon faible est le DAC. L'ensemble est très détaillé, mais un peu brouillon, voir un poil fatiguant.

Cela ne fait que 2 ans que je me suis mis à la HI-FI, donc j'ai beaucoup à apprendre.

Je cherche donc un DAC qui soit cohérent avec mes enceintes et mon ampli. Je pensais à un Hegel HD 25 d'occaz' , on en trouve entre 800 et 1000€. J'ai essayé un Audiomat Tempo 2.7, c'est super, mais pas trop dans mes tarifs.
Vous en pensez quoi ? Vous qui avez de l'expérience dans ces subtilités...

Je sais, le mieux c'est de faire des essais chez moi et sur mon matériel...Je suis d'accord pour essayer vos DAC Big Grin Big Grin Big Grin
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#2
Si tu veux un bon DAC, pas hors de prix et un peu tricheur dans le médium et plutôt du côté chaleureux, tu devrais écouter le Chord Qutest
Ce prix parait intéressant, aucune idée de qui vend :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1846525259.htm/
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#3
OUPS ! J'aurais du mettre ce sujet dans matériel/dématérialisation au lieu de D.I.Y/dématérialisation. Suis-je sot ?

(10-07-2020, 10:41 PM)n.d.b a écrit : Si tu veux un bon DAC, pas hors de prix et un peu tricheur dans le médium et plutôt du côté chaleureux, tu devrais écouter le Chord Qutest
Ce prix parait intéressant, aucune idée de qui vend :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1846525259.htm/

Je ne connais pas du tout ce DAC ( en fait, je ne connais pas grand chose, notamment en DAC ).

Apparement, il a très bonne presse ! Mais bon, j'aimerais bien écouter avant d'acheter. Celui de l'annonce est en Corse, ça va pas être simple Confused .
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#4
Bonjour Regis félicitations pour tes enceintes.

Tu as tapé a la porte d un fabricant d excellence en allant chez Dynaudio, le hic, c est qui faut revoir l équipement a la hausse pour en tirer un minimum de quintessence.

Tu as un budget de combien ?
Naim je ne suis pas fan, les Dynaudio ne sont pas évidentes a alimenter.

J ai une paire de Dynaudio  Contour 30.

Pour le Tempo 2.7 ce n est pas que ce soit trop cher, pour ton budget, c est que c est trop cher tout court, que ça ne ressemble a rien, que c est trés bon marché en terme de fabrication, mais pas de vente.

Je t invite a regarder la fabrication d un T+A DAC 8 DSD, moins cher, et plus musical.


Il est très rare mais quelques exceptions de ne pas se faire pigeonner en achetant FR. Si acheter chinois c est acheter 2 fois, acheter français c est payer 3 fois. hélas!!!


Les Chord semblent être de bons RQPrix. J ai pu écouter un Dave a 10.000 eur mais dans de mauvaises conditions.
Répondre
#5
(10-08-2020, 03:24 PM)Phoebus a écrit : Bonjour Regis félicitations pour tes enceintes.

Tu as tapé a la porte d un fabricant d excellence en allant chez Dynaudio, le hic, c est qui faut revoir l équipement a la hausse pour en tirer un minimum de quintessence.

Tu as un budget de combien ?
Naim je ne suis pas fan, les Dynaudio ne sont pas évidentes a alimenter.

J ai une paire de Dynaudio  Contour 30.

Pour le Tempo 2.7 ce n est pas que ce soit trop cher, pour ton budget, c est que c est trop cher tout court, que ça ne ressemble a rien, que c est trés bon marché en terme de fabrication, mais pas de vente.

Je t invite a regarder la fabrication d un T+A DAC 8 DSD, moins cher, et plus musical.


Il est très rare mais quelques exceptions de ne pas se faire pigeonner en achetant FR. Si acheter chinois c est acheter 2 fois, acheter français c est payer 3 fois. hélas!!!


Les Chord semblent être de bons RQPrix. J ai pu écouter un Dave a 10.000 eur mais dans de mauvaises conditions.

j'ai vu que le T+A sortait à 3000€ neuf, c'est pas donné non plus. Le Hegel est plus courant et moins cher, par contre je n'est pu tester ni l'un ni l'autre ! Seulement l'Audiomat. Je vais essayer de m'en faire prêter...

Effectivement, les DYNAUDIO ont du potentiel, mais pas facile à gérer.

Tu fais tourner les tiennes avec qu'elle configuration ?
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#6
Actuellement ampli Luxman 550 AX II Classe A 2 x 20watts sous 8ohms  2 X 40 watts sous 4 ohms, il les tient d une main de maitre, quand tu lis 2 x 40 sous 4 ohms et que tu écoutes la reserve et la puissance c est assez étonnant.

Dac PS Audio Perfect Wave MKII trouvable a 1800 eur a sa sortie 4500 eur en occasion avec ou sans carte Ethernet.
Il est trés musical, et je le prefere au T+A, et de ce fait audiomat et tous les audio gd que j ai pu écouter, sans oublier soekris, EERA.... que j ai pu écouter, plus d autres references

Server Melco N1A redoutable machine, simple ergonomique, apporte un réel gain. Les versions 2 sont a 2300 eur, ma version la 1 ere d occasion a moins de 1000 eur. Je t invite a y regarder de plus prés. Aprés avoir testé plusieurs solutions, de simple à type usine a gaz.

Conditionneur de courant ISOL, cables secteur Supra et Furutech.

Pour les cables HP Harmonic Technology, RCA Purist Audio, USB Oyaide. Et le grand honneur d avoir en test peut être un futur WHY NOT en RCA. Merci Nathalie.
Répondre
#7
Possédant les Contour 60 que j'alimente avec un Nait XS + Teddy cap, je peux témoigner que l'association fonctionne bien et que l'ampli n'est absolument pas à la peine dans un salon de 30 m2
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
(10-09-2020, 09:31 AM)Phoebus a écrit : Actuellement ampli Luxman 550 AX II Classe A 2 x 20watts sous 8ohms  2 X 40 watts sous 4 ohms, il les tient d une main de maitre, quand tu lis 2 x 40 sous 4 ohms et que tu écoutes la reserve et la puissance c est assez étonnant.

Dac PS Audio Perfect Wave MKII trouvable a 1800 eur a sa sortie 4500 eur en occasion avec ou sans carte Ethernet.
Il est trés musical, et je le prefere au T+A, et de ce fait audiomat et tous les audio gd que j ai pu écouter, sans oublier soekris, EERA.... que j ai pu écouter, plus d autres references

Server Melco N1A redoutable machine, simple ergonomique, apporte un réel gain. Les versions 2 sont a 2300 eur, ma version la 1 ere d occasion a moins de 1000 eur. Je t invite a y regarder de plus prés. Aprés avoir testé plusieurs solutions, de simple à type usine a gaz.

Conditionneur de courant ISOL, cables secteur Supra et Furutech.

Pour les cables HP Harmonic Technology, RCA Purist Audio, USB Oyaide. Et le grand honneur d avoir en test peut être un futur WHY NOT en RCA. Merci Nathalie.

j'ai regardé les avis sur le Dac PS Audio Perfect Wave MKII, effectivement ce dac semble exceptionnel, mais 1800€, c'est au-dessus de mes moyens, dommage ! Il y en a un à vendre actuellement sur Leboncoin à 1900€ avec l'option carte réseau.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#9
Aujourd'hui j'ai eu à l'essai l'Audiomat tempo 2.7 d'un copain.

C'est évidement beaucoup mieux que le DAC du Bluesound 2i que j'utilise.
Pas plus de détails, mais tout ressort bien tout est mieux défini, la ou cela devenait brouillon, sur un son d'orchestre par exemple,avec le tempo on entend tout sans que cela se mélange.

Du coup j'ai regardé les petites zannonces...C'est largement au dessus du prix que je voulais mettre, mais je crois que je vais me laissé tenter, surtout que les prix on pas mal baisser avec la venue des modèles plus récents et puis surtout je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les autres DAC, dommage !
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#10
A-y-est ! Je me suis décidé, j'ai trouvé un Audiomat Tempo 2.7 avec l'option USB Amareno pour 1100€  Tongue , je le reçois mardi prochain. j'ai pris l'Audiomat car je n'ai pas eu l'occasion de tester un autre DAC.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 30,759 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  Naim Audio Uniti Atom Headphone Édition Emile Courrier 6 3,361 06-18-2022, 12:38 AM
Dernier message: Emile Courrier
  Naim NDX2 Brian 17 7,099 05-20-2022, 11:57 AM
Dernier message: rico25
  Heed Abacus versus Naim-Dac Brian 21 10,144 09-01-2021, 02:01 PM
Dernier message: chakiwi
  DAC NAIM V1 nevik 10 5,347 01-05-2021, 01:26 PM
Dernier message: nevik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)