Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC NAIM V1
#1
Hello ,

En écoute actuellement de mon système avec nouveau DAC . 
Ce NAIM est sans aucune comparaison avec mes dac précédents . Il met une claque à tout ceux qui sont passés chez moi jusque là. 

Cambridge, nuprime dac9 , rega dac , BMC2 , Monarchy , micromega ... Bref aucun ne lui arrive à la cheville. 

Le poids des notes est impressionnant.  
La richesse des timbres sans équivalent dans le matériel que j'ai pu entendre chez moi jusqu'à présent. 

C'est très déconcertant. Je me rends compte une fois de plus de l'importance du dac. 

D'autres possèdent cette petite merveille ?
Répondre
#2
Bonsoir,

J’ai eu l’occasion d’écouter ce DAC sur mon système qui a évolué depuis cette écoute...

Il faudrait que je le réécoute.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#3
(12-28-2020, 10:10 PM)Natan a écrit : Bonsoir,

J’ai eu l’occasion d’écouter ce DAC sur mon système qui a évolué depuis cette écoute...

Il faudrait que je le réécoute.

Salut Nathan,

Ça fait un petit moment que je n'avais plus fait un tel bon en avant. 

Surtout en terme de présence , de matière .
Répondre
#4
Bonsoir Nevik,

J’ai eu le Dac V1 de Naim pendant plus de 4 ans, il avait remplacé, très avantageusement, un Dac Rega.
C’est effectivement un excellent Dac, très complet puisqu’il fait aussi preampli et ampli casque.
Il a un rendu très incarné, avec de la matière dans le bas et des aigus qui filent sans agressivité.
Bien qu’il soit sortit en 2013, il n’est pas encore trop limité, avec une entrée USB asynchrone haut débit de qualité allant jusqu'à 24 bits/384 kHz.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#5
(12-28-2020, 10:53 PM)Audiophil88 a écrit : Bonsoir Nevik,

J’ai eu le Dac V1 de Naim pendant plus de 4 ans, il avait remplacé, très avantageusement, un Dac Rega.
C’est effectivement un excellent Dac, très complet puisqu’il fait aussi preampli et ampli casque.
Il a un rendu très incarné, avec de la matière dans le bas et des aigus qui filent sans agressivité.
Bien qu’il soit sortit en 2013, il n’est pas encore trop limité, avec une entrée  USB asynchrone haut débit de qualité allant jusqu'à 24 bits/384 kHz.

Phil

Salut Phil,

Jusqu'à présent celui qui m'avait le plus impressionné était un vieux dac Monarchy qui marchait uniquement en 16 44 .
Construit comme un tank il était pour moi le must en terme de restitution . 
Le Naim V1 va plus loin avec effectivement un rendu très incarné . 
J'ai écouté les suites de Bach au violoncelle par Pieter Wispelwey , enregistrement d'une très grande qualité , quelle matière , quel grave !
Répondre
#6
(12-28-2020, 11:07 PM)nevik a écrit :
(12-28-2020, 10:53 PM)Audiophil88 a écrit : Bonsoir Nevik,

J’ai eu le Dac V1 de Naim pendant plus de 4 ans, il avait remplacé, très avantageusement, un Dac Rega.
C’est effectivement un excellent Dac, très complet puisqu’il fait aussi preampli et ampli casque.
Il a un rendu très incarné, avec de la matière dans le bas et des aigus qui filent sans agressivité.
Bien qu’il soit sortit en 2013, il n’est pas encore trop limité, avec une entrée  USB asynchrone haut débit de qualité allant jusqu'à 24 bits/384 kHz.

Phil

Salut Phil,

Jusqu'à présent celui qui m'avait le plus impressionné était un vieux dac Monarchy qui marchait uniquement en 16 44 .
Construit comme un tank il était pour moi le must en terme de restitution . 
Le Naim V1 va plus loin avec effectivement un rendu très incarné . 
J'ai écouté les suites de Bach au violoncelle par Pieter Wispelwey , enregistrement d'une très grande qualité , quelle matière , quel grave !

J’ai eu le dacV1 je m’en servais aussi de preampli (très bon aussi avec la sortie casque) avec un nap200, je suis passé au nac272 qui est un bon cran au dessus avec un nap250.2... c’est le son Naim cette densité mélangé à de la dynamique et de la lisibilité le tout s’amplifiant avec les montées en gamme.
Hifi - Streamer Naim 272 - Alim XPSDR -  Ampli Naim nap250DR - Enceintes Focal 1028be 
2 x caissons BK Electronics PF12 300 FF
Démat - Qobuz Studio
Casques - Focal clear 
Filtre Belkin PureAv 30
Traitement acoustique

Répondre
#7
(01-02-2021, 04:29 PM)Registlse a écrit :
(12-28-2020, 11:07 PM)nevik a écrit :
(12-28-2020, 10:53 PM)Audiophil88 a écrit : Bonsoir Nevik,

J’ai eu le Dac V1 de Naim pendant plus de 4 ans, il avait remplacé, très avantageusement, un Dac Rega.
C’est effectivement un excellent Dac, très complet puisqu’il fait aussi preampli et ampli casque.
Il a un rendu très incarné, avec de la matière dans le bas et des aigus qui filent sans agressivité.
Bien qu’il soit sortit en 2013, il n’est pas encore trop limité, avec une entrée  USB asynchrone haut débit de qualité allant jusqu'à 24 bits/384 kHz.

Phil

Salut Phil,

Jusqu'à présent celui qui m'avait le plus impressionné était un vieux dac Monarchy qui marchait uniquement en 16 44 .
Construit comme un tank il était pour moi le must en terme de restitution . 
Le Naim V1 va plus loin avec effectivement un rendu très incarné . 
J'ai écouté les suites de Bach au violoncelle par Pieter Wispelwey , enregistrement d'une très grande qualité , quelle matière , quel grave !

J’ai eu le dacV1 je m’en servais aussi de preampli (très bon aussi avec la sortie casque) avec un nap200, je suis passé au nac272 qui est un bon cran au dessus avec un nap250.2... c’est le son Naim cette densité mélangé à de la dynamique et de la lisibilité le tout s’amplifiant avec les montées en gamme.


Salut à toi Registlse,

Je suis depuis hier en utilisation preampli-dac , j'ai remis sur pied un ampli de puissance fabriqué main que j'avais acheté à un passionné . Une base d'ampli QUAD 405 , avec des améliorations , un monstre .

J'adore la signature sonore du Naim V1. Je prends une claque à chaque réécoute de mes albums . Cette densité dans la restitution je ne l'ai pas souvent entendu dans les ensembles que j'ai pu écouter .
Répondre
#8
Ce que tu décris est effectivement la signature sonore Naim. Le dac V1 est quand meme un cran haut dessus des dacs que tu site sur ton premier post, ce n'est pas le meme prix ni la meme gamme. Pas vraiment étonné de tes remarques je considère les sources Naim comme étant de haut vol, ca reste précis, avec de la matière.

Comme l'indique souvent Naim : source first. C'est la où tu as le plus à gagner actuellement et le V1 le prouve bien. Pour aller plus loin je lui aurai préféré le nDac ou un Chord Hugo qui sont unanimement reconnues pour être nettement supérieur au V1 ou bien un Uniti Atom pour faire pré+dac+streamer.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#9
Hello Alex57 ,

Le Naim V1 est arrivé chez moi car une occasion s'est présentée au bon moment. 

Je n'ai pas pu faire de comparaison avec les modèles que tu cites . D'ailleurs je n'ai jamais écouté de dac Chord qui ont très souvent bonne presse.
Répondre
#10
Hello Nevik,

effectivement si le V1 est arrivé suite à une bonne opportunité c'est une bonne chose, tu auras le temps de passer à mieux en restant chez Naim avec un 202 et un ndac par exemple (mais pas le meme budget) tout dépend de tes attentes.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 30,529 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  Naim Audio Uniti Atom Headphone Édition Emile Courrier 6 3,335 06-18-2022, 12:38 AM
Dernier message: Emile Courrier
  Naim NDX2 Brian 17 7,025 05-20-2022, 11:57 AM
Dernier message: rico25
  Heed Abacus versus Naim-Dac Brian 21 10,072 09-01-2021, 02:01 PM
Dernier message: chakiwi
  NAIM ND5 XS Clyn72 4 2,388 12-04-2020, 12:06 AM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)