Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PSI audio Avaa C20
#1
Je m'intéresse à ce produit depuis peu
https://m.thomann.de/fr/psi_audio_avaa_c20_black.htm

Sachant que ma salle d'écoute me donne un léger gonflement dans la zone basses des 100/150hz, je commence à regarder ce système de basse trap électronique.
Ma zone d'écoute est assez restreinte...
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#2
j'en avais entendu parler de cet absorbeur actif. un seul suffirat-il ?
il en faudrait sans doute un ou deux par angle.

attend un peu les retours d'expėrience avant de te lancer.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#3
Bonjour,

Je me suis fait prêter deux AVAA C20 et les premiers tests ce week-end donnent cela chez moi :
- avec REW : 3db de moins sur la bosse à 35Hz mais aucun impact sur les autres modes jusqu'à 150 HZ.
Ce point m'étonne et me déçoit car normalement l'impact sur le SPL devrait être plus net.
- une amélioration significative du waterfall
- à l'écoute c'est un peu plus équilibré, les différents instruments semblent plus étagés. Mais il faut que je réécoute pour me faire une opinion définitive.

Donc une véritable amélioration mais ce n'est pas spectaculaire. A mon avis c'est le complément ultime après un traitement passif ( je n'ai rien fait pour l'instant ) et peut-être faut-il 3 ou 4 C20 dans ma pièce qui pourtant ne fait que 23m2. Mais là on atteint des tarifs non raisonnables.

Voici le waterfall en GIF avec les 3 mesures : sans AVAA, avec un, avec les deux :

[Image: vMaR4-bwWqe5FZh-p1oRGZPIs17d-iQR9KNUVlnG...authuser=0]

Fabrice
Répondre
#4
salut,

je m'étais intéressé également à ce produit et après pas mal de lecture sur le net il apparaît qu'il en faut plusieurs pour avoir un vrai gain . pour le même tarif un traitement passif sera à mon avis plus efficace . je rejoins l'avis de Fabrice.
SInon tu peux demander un prêt à un magasin sur CLisson qui le propose il me semble qu'il en a un en stock ( en tout cas à l'époque où je m'étais interessé il en avait un de dispo.)

cdlt
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#5


Répondre
#6
Merci de vos retours les gars.

En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul angle a traiter, le deuxième est a plus de 5 mètres de l'autre enceinte.

(10-05-2020, 10:19 AM)kouinkouin a écrit : salut,

je m'étais intéressé également à ce produit et après pas mal de lecture sur le net il apparaît qu'il en faut plusieurs pour avoir un vrai gain . pour le même tarif un traitement passif sera à mon avis plus efficace . je rejoins l'avis de Fabrice.
SInon tu peux demander un prêt à un magasin sur CLisson qui le propose il me semble qu'il en a un en stock ( en tout cas à l'époque où je m'étais interessé il en avait un de dispo.)

cdlt

Je lui est fait une demande par mail ce weekend et j'attends sa réponse...
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#7
Bonjour,

J'ai fait pas mal de tests cette semaine à des emplacements différents et rien n'y fait; le gain est marginal chez moi. Dommage c'était une solution séduisante mais sans doute avec des résultats très différents d'une pièce à l'autre. En tout cas l'importateur, la société 44.1, est très sympa et de bons conseils. En ce qui me concerne, c'est désormais au tour du traitement passif.

Fabrice
Répondre
#8
(10-08-2020, 05:17 PM)fabs35 a écrit : Bonjour,

J'ai fait pas mal de tests cette semaine à des emplacements différents et rien n'y fait; le gain est marginal chez moi. Dommage c'était une solution séduisante mais sans doute avec des résultats très différents d'une pièce à l'autre. En tout cas l'importateur, la société 44.1, est très sympa et de bons conseils. En ce qui me concerne, c'est désormais au tour du traitement passif.

Fabrice

Merci pour ton retour !

Concernant ma demande par mail faite auprès de Magic Mastering (dans le 44)..... Aucune réponse de sa part !
Donc j'ai téléphoné car il est écrit qu'il reçoit sur rdv et la réponse de sa collaboratrice...
Non, on ne reçoit pas car nous sommes un magasin internet et on ne fait:
Aucun test devant le client!
Aucun prêt non plus !

Bref, potentiellement une vente de perdu, vu les temps qui court, c'est gonflé !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#9
Bonjour,

Je me suis fait prêter deux AVAA par PSI Audio ici en Suisse.
Le résultat est assez impressionnant, à condition de les placer correctement.
J'ai fait des mesures, généré des impulsions sinusoidales de la fréquence des principales résonances, et placé les deux AVAA aux ventres de ces fréquences (et pour l'un d'entre eux à un endroit pas intuitif du tout, ie pas dans un angle de la pièce).

Voici le résultat obtenu:

[Image: Waterfall-AVAA.jpg]

À l'écoute, le résultat est assez impressionnant et permet de se réconcilier avec l'écoute d'albums qui rendaient mon système très "boomy" comme 10 New Songs de Leonard Cohen ou Immersion de Youn Sun Nah Smile
Répondre
#10
(10-08-2020, 05:17 PM)fabs35 a écrit : Bonjour,

J'ai fait pas mal de tests cette semaine à des emplacements différents et rien n'y fait; le gain est marginal chez moi. Dommage c'était une solution séduisante mais sans doute avec des résultats très différents d'une pièce à l'autre. En tout cas l'importateur, la société 44.1, est très sympa et de bons conseils.  En ce qui me concerne, c'est désormais au tour du traitement passif.

Fabrice

Merci pour ce retour pragmatique, au prix de ces appareils, c'est une grosse déception.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)