Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avenir du casque filaire
#11
Bonjour
Je pense que cela dépend surtout de la manière d'écouter, du style de musique, de la qualité des fichiers (ou des sources) et enfin du budget consacré pour trouver le meilleurs rapport qualité/prix/plaisir.
Je considère le casque comme le système d'écoute le plus proche de l'enregistrement original (un local avec des enceintes, non optimisé acoustiquement, déformera toujours le son) et pour être totalement satisfait, j'ai du me résoudre à acheter plusieurs casques !
1) Ecoutes sédentaires dans une pièce dédiée, souvent dans le noir sans aucun dérangement.
Sources : ampli CYRUS ONE HD dont toute la puissance est également dédiée à la sortie casque de très bonne qualité, Streamer YAMAHA NP-S303 ou lecteur YAMAHA CDR-HD1500 
QOBUZ STUDIO via Aurdivana ou AMAZON MUSIC HD/ULTRA HD, depuis un ordinateur branché à l'entrée USB asynchrone de l'ampli.
- FOCAL CLEAR ouvert pour les concerts, opéras, grand ensembles instrumentaux qui demandent ouverture et profondeur scénique, mais en gardant un bon placement, sans devenir brouillon.
- DENON AH-D9200 fermé pour les sonates, duos d'instruments, Blues, jazz, chanteuses ou chanteurs à voix car plus de douceur, de micro-détails et je dirais même d'émotions.
2) Ecoutes nomades sans trop de bruits autour.
Sources : baladeur FIIO M11Pro ou à défaut, un Samsung Galaxy Note 10+ avec un petit DAC USB-C sur prise casque, donc la, je reste en filaire.
- SENNHEISER MM 500-X ou le DENON AH-D9200 (dépendant surtout du risque d'abîmer ou non le Denon).
3) Ecoutes nomades avec bruits ou risques d'accrocher le fil du casque.
Toujours les mêmes sources FIIO M11 Pro ou NOTE 10+, mais cette fois en Bluetooth de la meilleure qualité possible (je n'écoute jamais de fichiers en dessous de la qualité CD au minimum).
- SONY WH-1000XM3
- Intra CAMBRIDGE AUDIO MELOMANIA 1.
Je précise que ces choix se sont fait avec du temps, des écoutes comparatives et me correspondent parfaitement. 
L'essentiel étant le plaisir, le ressenti des émotions et la satisfaction d'avoir passé un bon moment, sans gênes ou douleurs (j'ai porté tous ces articles plusieurs heures en continu déjà).
Je me permet de poser une question de principe, si on écoute pas la musique en se concentrant dessus, avec du bruit ou en faisant autre chose à côté, à quoi bon monter en qualité ?
Quand par exemple je tonds le gazon, le Sony ou même les "intra" me suffisent amplement !
Cordialement.
Répondre
#12
Quand on voit ce qu'il faut en amplification pour réellement faire marcher un casque, je ne vois pas bien comment un bon casque sans fil pourrait exister. Il n'y a pas la place pour tout mettre et encore moins un source d'énergie permettant de faire tourner le tout.
Pour moi, les casques sans fil sont des jouets.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#13
(09-21-2020, 02:27 PM)Jacques92 a écrit : Quand on voit ce qu'il faut en amplification pour réellement faire marcher un casque, je ne vois pas bien comment un bon casque sans fil pourrait exister. Il n'y a pas la place pour tout mettre et encore moins un source d'énergie permettant de faire tourner le tout.
Pour moi, les casques sans fil sont des jouets.

Tout à fait, pour faire fonctionner l'Abyss j'ai un ampli de 2x8Watts, quand je branche le HD800 dessus je ne le reconnais pas, alors effectivement si on veut tirer au maximum d'un casque il  faut un peu du lourd et c'est impensable tout ce que loin obtient.

Certain n'hésite pas à utiliser (sous certaines conditions) un ampli prévu pour des enceintes (2x 25W par exemple) pour faire fonctionner leur casque, alors le sans fil c'est bien pour les transports pour le plaisir à domicile je n'en vois pas trop l'intérêt ?
Répondre
#14
bonjour .
depuis quelques semaines je possède un casque clos plantronics backbeat pro 2 a l excellent rapport qualité écoute prix ( du moins c est mon ressenti  Heart ) bien que ce soit aussi un casque sans fil et anti-bruit je l écoute uniquement en filaire en passif branché sur un ampli casque creek OBH 21 ( excellente association ) ce dernier branché sur mon système hifi donc écoute sédentaire . donc grande qualité d écoute avec ce plantronics en filaire alimenté par un très bon ampli casque et aucune envie de l utiliser en bluetooth d ailleurs d après les différents tests ( il a entre autre reçu un diapason d or ) et avis d utilisateurs l écoute en filaire est la plus performante donc  Wink ...........
Répondre
#15
A mon sens le filaire sera toujours supérieur au sans fil. il suffit de voir parfois les soucis de connexion en bluetooth dans les voitures par exemple.

C'est d'ailleurs valable pour tout le reste, même le wifi à la maison reste moins performant que le filaire (surtout pour véhiculer des fichiers qui pèsent très lourd et si plusieurs utilisateurs en même temps dans la maison).


C'est pas pour rien qu'ils veulent nous sortir la 5G car avec le sans fil si on augmente pas la puissance d'émission au bout d'un moment on arrive aux limites du système.

Bref je m'égare mais en gros c'est une évidence que sur le plan technique le filaire sera toujours meilleur (dans l'absolu) que le sans fil.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque HIFIMAN Deva pro Bluetooth Philar60 4 375 11-15-2024, 02:01 PM
Dernier message: Steph44200
  Casque Oneodio série A Nouk33 4 943 10-18-2024, 09:30 AM
Dernier message: Rabroo
  Comment bien choisir son casque ? Cocoline 64 19,514 10-06-2024, 09:50 PM
Dernier message: Vacuum
  Casque, voyage et valise osswald 7 1,763 09-24-2024, 03:57 PM
Dernier message: Stephdemat
  Puissance admissible casque Corto 5 2,496 07-12-2024, 05:13 PM
Dernier message: Corto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)