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Bonjour Prospero81,deuxième rappel,
la modération t'a demandé de te présenter conformément à la charte du forum,
merci de le faire ...
(06-01-2021, 09:07 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : (05-31-2021, 09:58 PM)Prospero81 a écrit : Salut à tous, ...
Bonjour et bienvenu,
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Merci !
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06-18-2021, 11:51 AM
(Modification du message : 06-18-2021, 11:53 AM par Prospero81.)
Bonjour,
Voici un petit CR de l'utilisation d'Amazon music HD avec le protocole et l'appli DTS PlayFi.
J'utilisais auparavant un Sonos connect mais en qualité CD seulement, l'idée était d'exploiter les fichiers Hi-res à savoir lire sans perte du 24bits 96khz.
Pour cela j'ai acheté aux US pour 70 euros port compris un Phorus PR5.
L'installation fût difficile. L'appli android PlayFi ne reconnaissait pas le Phorus après deux bonnes heures de galère à tenter de comprendre, j'installe l'appli playfi windows sur mon PC et là miracle l'install se passe bien et le Phorus se connecte enfin au serveur de ma freebox Delta.
Je repasse sur l'appli android et ajoute ma bibliothèque Amazon.
Je connecte le Phorus directement sur mon ampli nad en RCA (la sortie out du Phorus est un mini jack stéréo, le cable mini jack vers RCA est fourni).
L'interface d'Amazon sur PlayFi est basique mais assez proche de celle de mon Sonos, je retrouve sans soucis mais 640 albums...
L'interêt est le mode "critique" indiqué par un bouton Hi-res qui envoie les fichiers en 28bits et 96kbts. La qualité sonore est au rendez-vous avec le dac Wolson WM8524 intégré.
L'appli indique sur l'image de l'album la qualité du flux de lecture.
La navigation est assez fluide mais je remarque une réactivité un peu douteuse la jauge de volume.
Un bémol de taille, la lecture n'est pas gapless et il y a une latence de 3 ou 4 secondes entre les morceaux.
Cela pourra être rédhibitoire pour la lecture de certains albums conçus en fondu/enchainé.
C'est le principal défaut et il ne reste plus qu'à espérer que la prochaine mise à jour majeure (7.0) règle cela mais rien n'est certain à ce stade.
Le protocole et l'appli PlayFi n'ont pas de bons retours sur le web, je pense pourtant qu'il y a un bon potentiel si les développeurs et partenaires ne lâchent pas le morceau. En attendant de pouvoir m'offrir un Node 2i ou autre streamer compatible Amazon Hi-res le résultat est plus qu'honorable pour le prix.
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Bonjour,
Un petit retour... Amazon musique HD vs qobuz.
J'écoute sur mon fiio m11 pro, avec des intra moondrop bless2. Sur des musiques récentes, il n'y a pas de différence notable entre les deux plateformes. Sur certains morceaux que je connais particulièrement je note :
Mike oldfied, five miles out, à environ 1 mn 50, une voix lance un appel de détresse, qui se finit par un bip, moins présent chez Amazon.
Tears for fears, seeds of love, le son retourné du départ vrombit bien plus chez qobuz. C'est subtil, mais c'est vrai. Les Cocottes de guitares sont plus précises aussi sur l'appli qobuz.
Beach boys, god only knows, est un sujet qui m'a fait me dire que je ne pourrais poursuivre ailleurs que sur qobuz. Amazon dit remasterisé, stéréo. J'ai un très sérieux doute. Petite percussion à droite chez qobuz, entourée délicatement de reverb, qui est noyée au centre chez Amazon. Avec une qualité identique (24/192), le fichier n'a rien à voir.
Par contre : un album d'un groupe que j'aime beaucoup, Big thief, est disponible sur Amazon et pas sur qobuz. Cela ne suffit pas pour moi...
Peut être les choses vont évoluer, mais pour l'instant, ce n'est pas à la hauteur de mon exigence (élevée, il est vrai). Et pourtant, je ne suis pas toujours content de qobuz, de son application qui est à elle seule un ensemble de bugs (avec humour, le sav m'a demandé d'excuser l'incompétence des informaticiens il y a une quinzaine de jours...). Mais j'ai un peu plus confiance dans le respect du client et de la musique.
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Merci pour ton retour.
Même impression pour moi. Tidal et Amazon un cran en dessous de Qobuz. Reste a attendre l'offre de Spotify en principe avant la fin de l'année.
Par curiosité, quels sont les bugs que tu rencontres avec l'application de Qobuz.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
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04-07-2022, 06:17 PM
(Modification du message : 04-07-2022, 06:26 PM par thomasv.)
Bonjour,
Je viens de prendre Amazon HD à l'essai. Je trouve le son très moyen. Juste pour être sûr de pas faire de bêtises, faut-il désactiver l'accélération matérielle et l'égalisation du volume comme je l'ai fait?
D'autres choses à régler? J'ai bien choisi ultra HD comme qualité sonore.
Pour le moment, j'écoute sur un ordi relié en usb sur mon dac Teac. Si le son reste comme ça je repars tout de suite chez Tidal ou Qobuz.
(J'ai autorisé le mode exclusif en me disant que ce serait mieux, mais pas entendu de différence.)
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia
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t'as tu lu les 30 pages, ça va de soi
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bien sûr que non! Mais si tu me dis que c'est dedans je le fais.
Le son va mieux depuis cet aprèm. Mais toujours un peu en dessous de Tidal.
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Déterrage de sujet, dans mes errances en attendant l’arrivé d’un serveur audio, je connecte un pc windaube11 sur le réseau filaire, avec l’appli de la zone, Devialet air installé.
Cela fonctionne, je paramètre le truc de la zone en mode exclusif, cela fonctionne vraiment bien sur les albums hd…
Coupure au bout de quelques temps.
Essai de refaire fonctionner la chose sans succès que ce soit en mode exclu ou pas…
Grrrrr, d’où cela peut-il venir, je dirais windows mais bon.
Comment régler ce souci ???
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Salut Fred
régis a le même souci sur MAC OS
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Localisation: Sud-Ouest chéri
Salut Steph !
Vais me rapprocher de lui, alors !
Merci pour le tuyau.
Amicalement.
Fred
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