Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Haut-Parleurs) JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne
#81
(08-03-2016, 08:54 AM)Eric a écrit :
(08-02-2016, 11:48 PM)seb FIR a écrit : --> Enceintes et électroniques un peu plus compliquées quand mêmes non ? qu'un simple câble ?

Eh bien pour moi mon ami, par cette simple phrase tu prouves à quel point tu n'as pas tant d'experience que ce que tu veux bien l'avancer.....
Sinon tu dirais jamais ça !!

.......

... Ca n'engage que toi et évite les attaques personnelles ou jugement de valeur sur ma personne ...
Répondre
#82
(08-02-2016, 04:20 PM)Nathalie a écrit :
(08-02-2016, 03:51 PM)FS31 a écrit :
(08-02-2016, 02:39 PM)Olivier a écrit : Il y a un truc qui m'échappe: sur genre de remarque n'arrive pas sur les posts d'enceintes (à l'exception des demandes de conseils)... Jalucine n'a jamais balancé sur les Folia ou autres enceintes, en disant que le DIY est la solution !!! Idem sur les électroniques !!!

Sans doute parce que les câbles c'est un peu "spécial" comme approche .... et je n'irai pas plus loin Cool

Les câbles sont, 
comme tout autre matériel , 
un assemblage de composants , 
réalisé  selon un schéma 
conçu pour un certain  résultat . 

Comme tout autre matériel. 

Quant à l'"approche", 
lorsqu'on voir le contenu de certains amplis, et le discours qui va avec, surtout le discours ,
on se dit que l'exploitation de la crédulité a encore de beaux jours. 
(Je suis par exemple démarchée depuis plusieurs mois par un fabricant multi-tache qui présente un truc..... l'une des palmes du piège à  gogo , et le discours vaseux qui va avec, mais comme ça brille il y en a qui vont tomber dedans )

Mais comme de toute façon cela touche toute fabrication, 
et qu'on sait que c'est comme ça , 
on ne passe pas son temps à dénigrer dans tous les sens en enfonçant  des portes ouvertes. 

Le problème fondamental des câbles est qu'ils sont trop souvent présentés comme éléments de compensation. 
Des défauts des matériels ou des soucis d'acoustique. 
Ce qui n'est pas leur rôle ! 

Ce n'est pas un hasard si le dénigrement systématique des câbles prend sa source chez les spécialistes de l'égalisation. 
Parce que trop d'audiophiles prétendent qu'il suffit d'adapter câbles pour résoudre tous les problèmes, ce qui est FAUX. 
Et évidemment ça énerve ceux qui eux pensent qu'à coup d'égalisation on resoud  tout. Et encore plus ceux qui en vivent, ce qui peut se comprendre.  

C'est donc devenu une seconde nature, un tic, un réflexe conditionné, de dire que forcément le câble ne fait rien c'est de la fumisterie.

Or
ni plus ni moins, de la fumisterie il y en a partout, dans des amplis qui ne devraient même pas exister, dans des sources buzzées à mort que tout le monde revend deux ans après, etc....

Un produit ne vaut que par son contenu. 
Quel que soit son usage dans le système, s'il n'y a rien dedans de significatif, tout discours extravagant est fumeux. 
Quoi que ce soit. 

Mais
tout le monde le sait, non ? 

Il suffit que personne n'achète sans avoir comparé, 
et tout va bien ! ! 

À part ça comme tout matériel un câble est un assemblage de matériaux, choisis pour leurs effets. 
Ni plus ni moins.

Maintenant le DIY :

faire du bricolage est à la portée de tout le monde.
Faire du DIY permet de ne payer que les fournitures.
J'encourage  ça .
C'est un moyen d'avoir, pour cette raison, un rapport prix/résultat  exceptionnel.

Deux limites :
d'abord  tout le monde n'a pas envie  de le faire , ni le temps de chercher comment.
Ensuite lorsqu'on reste à  un niveau  gentil ça va, mais arrivé  à  un certain stade le diyeurs ne suit plus, parce qu'il n'a souvent ni le matériel de test ni le recul.
L'énorme avantage du professionnel est l'infinie palette de systèmes de ses clients, une zone de test qui permet de mieux constater  les effets, par la loi du nombre. Aucun diyeurs ne peut bénéficier de ce terrain d'expérience.

Avoir un trait de génie qui marche sur son système c'est déjà  super, mais de là  à passer au-delà, il faut le contexte .

Non, tout le monde n'a pas envie  d'avoir des câbles en fil de Litz , en plus . Wink,
joke

Il y a des gens qui font la cuisine , d'autres qui achètent  des plats tout prêts .
Vous n'allez pas faire le planton à  la sortie des supermarchés ou des restaurants pour exorter les consommateurs  à  cuisiner eux mêmes et ne rien acheter tout fait !

c'est très prétentieux de votre part Angry
Répondre
#83
Tiens, il y avait longtemps......

Répondre
#84
Bonjour, bonsoir,

Un ami vient d'installer ce câble en remplacement d'un MPC hdg. Ça lui a complètement ouvert le son et tendu les basses. Le rendu est beaucoup moins opulent, plus transparent, plus "musical".

Enceintes PEL Alegria
Ampli AA Maestro Grand Intégré
Modulation: toujours un MPC
Lecteur cd AA Maestro

Un peu plus de mes impressions plus tard, mais ça sent bon Smile

Marco
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#85
il n'est pas donné ce câble ... Sad





Répondre
#86
Tout est relatif car chez mon pote il remplace avantageusement sur son système un câble encore plus cher.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#87
Pour avoir la mouture précédente, j'avoue que je me laisserai bien tenter par cette version. après écoute, j'ai mis tout les autres câbles de coté. j'en aurai besoin de 5 mètres soit 400 euros ce qui n'est pas trop cher pour un câble de ce type.
Répondre
#88
Bonjour,

Non,il est pas très cher compte tenu de son comportement. J'avoue qu'il est destiné à des ensembles audio expressifs, de "bonne" gamme et d'une neutralité absolue.

Musicalement

Lionel
Répondre
#89
Bonjour,

J'ai pu écouter plus attentivement ce câble JMR chez mon ami. Ce câble a remplacé un HP Abyss EVO de chez MPC sur le système décrit quelques messages plus haut.

Le résultat est étonnant tellement la différence fût flagrante (pas de place au doute et donc pas d'écoutes en aveugle inutiles dans ce cas là. J'ai quand même fermé les yeux la plupart du temps Big Grin  et ouvert le bec de temps en temps pour prendre une rasade d'un excellent breuvage belge).

Les bas-mediums que l'on a toujours trouvé plus ou moins un peu opulents chez lui (avec le MPC) sont devenus plus droits. J'ai toujours cru que cela provenait du placement des enceintes trop près des murs arrières et à côté mais non, cela provenait, en partie, du câble HP.
La conséquence est que les graves sont bien plus tendus et modulés, nuancés, bref plus lisibles. Les variations du graves sont bien plus décortiquées qu'avant. Cela libère les médiums et les instruments sonnent plus vrais.
Ce câble a dégraissé le rendu sans aucun doute possible.
Pour moi le rendu est devenu plus "transparent" (même si l'on a eu un gros débat avec mon ami sur la "transparence" car nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur le sens audio du terme).
On a vraiment l'impression que le câble disparaît et laisse s'exprimer les timbres de l'Audio Analogue et les PEL.

J'ai trouvé le son plus dynamique qu'avec le MPC (l'amplitude du son est plus grande qu'avec le MPC).

La bande passante semble identique qu'avec le MPC, ca descend tout autant et avec du coffre et ça monte aussi haut.

Je ne parle pas de scène sonore parce que le salon d'écoute n'est pas idéal pour cela.

Le revers de la médaille est peut-être qu'il est plus intransigeant sur la partie médium-aigu, aigu que le MPC et du coup ca peut rendre le son un peu clair parfois, un peu moins étouffé qu'avec le MPC (ce qui parfois pouvait s'avérer utile sur certains enregistrements). Nous verrons ça à la longue sur les écoutes quand nous aurons écouté bien plus de cds différents.

Je crois que la remarque la plus pertinente arriva du propriétaire de ce système qui disait que l' "on retrouve le son PEL que l'on aime". J'ai trouvé la remarque assez parlante... L'on s'était habitué à ce que ses PEL sonnent d'une certaine manière et on se disait que cela devait être dû au salon etc....

C'est vraiment un câble neutre (enfin, plus neutre que le MPC en tout cas) et rend la musique plus naturelle encore et émotionnelle.

Nous nous retrouvons beaucoup dans le CR de Lionel Schmitt.

Qu'on s'entende bien sur le MPC: Malgré le fait que je dise que le MPC étouffait légèrement les aigus ne signifie pas qu'ils étaient absents. Avec le MPC, on a l'impression que tout y est, les aigus scintillent quand ils le doivent, mais la musique est toujours un peu "embellie". Cela reste un très bon câble mais pas le plus neutre qui soit.
En fait on a l'impression que le MPC laissait tout passer (rien ne manquait dans la musique) mais qu'il enrobait un peu le tout à la "manière MPC" (Ceux qui ont déjà branché des MPC sauront surement de quoi je parle).
Cependant il a malgré tout gagné en naturel en le remplaçant par ce JMR.

Voilà je ne suis pas un pro du CR et vous livre mes impressions comme je l'aurais fait oralement.

Musicalement, Marco
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#90
Ps: impossible de trouver ces câbles avec terminaisons bananes comme testé par Lionel ou fourches. Que du câble nu.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai et/ou prêt de câbles à Lyon RocksOff69 7 3,359 04-23-2022, 02:22 PM
Dernier message: itofa
  viard audio silver hd12 ou jmr hp1132 ? coolsound 8 6,544 07-28-2020, 07:42 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)