Messages : 271
Sujets : 17
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Bon, le problème est que vous parlez chinois pour moi.
Soft et serveur de mon NAS ?
Pour mettre ma médiathèque sur mon NAS j'utilise l'explorateur windows et fait des "copier-coller"
J'ai rebooté mon NAS un paquet de fois, mais pas récemment.
Voilà pour essayer de répondre a vos questions...
Un ami qui a le même NAS que moi mais se servant de matérial "MOON" n'a pas ce type de soucis...
Messages : 2,650
Sujets : 32
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
08-15-2020, 04:34 PM
(Modification du message : 08-15-2020, 05:08 PM par Patatorz.)
Quand tu utilises l’innovation kazoo par exemple, tu mets en relation ton streamer (le linn) et un serveur dit upnp (qui doit être hébergé sur ton nas). Tour doit se jouer au niveau de se serveur hébergé par ton nas (twonky, minimserver, etc....). Ce qui serait bien c’est que tu nous dises dans l’appli Kazoo, quel est le nom du serveur utilisé. Peux tu nous donner également le nom exact de ton nas.
Sinon tu dois aussi avoir une page web d’administration de ton nas par laquelle tu peux accéder en tapant l’adresse ip du nas dans un navigateur (mais là on est déjà dans le chinois peut être :-) ). Tiens nous au courant
PS : ci dessous la fenêtre de Linn Kazoo chez moi avec comme serveur « minimserver »
En regardant de plus près il semblerait que WD My Cloud utilise une solution de serveur UPnP propriétaire ou Plex qui est à télécharger/installer. Bref il faudrait que tu nous donnes plus d’informations sur les paramètres de configuration UPnP dans ton NAS WD My Cloud.
Messages : 271
Sujets : 17
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Bonjour Patatorz
La même page que toi chez moi donne : MyCloudEX2Ultra
Majuscules & minuscules respectées
Le nom exact de mon NAS est aussi celu-ci
Je sais à peu près entrer dans le réglages de mon NAS.
Merci de suivre mon problème...
Je flippe à l'idée de retagger 15000 fichiers de musique !
Messages : 2,650
Sujets : 32
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
Je ne pense pas qu’il y ait besoin de ré-taguer. Donc ton serveur est celui du WD My cloud. Il faudrait que tu nous en dises plus sur les paramètres de réglage du serveur UPnP. Pour cela il faut que tu rentres dans les paramétrages de ton NAS et que tu nous dises ou montres via un screenshot les paramètres du serveur UPnP.
A+
Messages : 271
Sujets : 17
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
08-15-2020, 05:37 PM
(Modification du message : 08-15-2020, 05:47 PM par pierre1964.)
Voilà ce que j'ai réussi à trouver ; ceci peut il t'aider ?
Heuuu, j'ai ma capture d'écran mais je ne sais pas l'insérer.....
J'ai obtenu un lien après bataille !!!!
voyons....
https://ibb.co/grHHkRk
Messages : 2,650
Sujets : 32
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
Tu as toutes les infos ici pour mettre les images ici (
http://forum-hifi.fr/thread-14412.html).
C’est un bon début mais il faudrait que tu montres une capture d’écran de la partie multimédia et si possible ensuite upnp.
Messages : 271
Sujets : 17
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
voici le deuxième screanshot que j'ai réussi à faire..
Messages : 2,650
Sujets : 32
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
08-16-2020, 10:12 AM
(Modification du message : 08-16-2020, 11:37 AM par Patatorz.)
Parfait. Tu peux nous dire ce qui est dit quand tu appuies sur le « i » d’information et regarder potentiellement ce que veux dire « restaurer « ?
Je viens de lire que « restaurer » permet de rebâtir la base de données dlna : je serais toi j’appuierais dessus :-) Ca devrait enlever les différents scan et leurs historiques et te permettre de retrouver une bibliothèque sans doublons....enfin j’espère :-)
Si tu me demandes pourquoi tu as eu des doublons.....je ne sais pas. La gestion UPnP/DLNA de WD est assez basique et à part lancer une nouvelle analyse ou restaurer, il n’y a pas beaucoup d’options. Quand tu ajoutes des nouveaux fichiers, tu relances manuellement une analyse ?
Messages : 271
Sujets : 17
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Bonjour Patatorz,
Je me lancerai dans ces opérations et te tiendrai au courant....
Je vais essayer l'opération restaurer.
Merci encore de ton aide.
Enfin, si ça peut t'aider, tout ces petits soucis sont apparus après de MAJ de :
- IPAD
- LINN KONFIG
- LINN KAZOO
Messages : 2,650
Sujets : 32
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
Pas de quoi, tiens nous au courant. Franchement je ne pense pas qu’il y ait une relation de cause à effets pour kazoo et l’iPad. Je ne connais pas Linn Config