Déjà, on pose tout ça sur du bois d'arbre (!) et on vire les pointes, puis on écoute voir tranquillement si ça va dans le bon sens.
Il fait quoi comme autres marques In Fine ?
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
installation erwann
|
|
Tout est posé sur du verre : ampli et enceinte sur verre avec pointe,
Déjà, on pose tout ça sur du bois d'arbre (!) et on vire les pointes, puis on écoute voir tranquillement si ça va dans le bon sens. Il fait quoi comme autres marques In Fine ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
07-27-2016, 01:30 AM
+ 1
Éviter le verre
07-27-2016, 06:28 AM
(07-26-2016, 09:33 PM)golgoth83 a écrit : Si c'est un pro qui m'a conseillé cette association, malheureusement... auditorium in fine à St Nazaire pour ne pas citer.Je vais demain voir ce que l'on peut faire. je pense que tu doit pouvoir changer d'ampli dans ce cas! mais pas d'améliorations après ces 2 semaines ?
QA100 - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 - FX D802 - Davis Roméo
at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html
07-27-2016, 06:59 AM
(07-26-2016, 09:33 PM)golgoth83 a écrit : Si c'est un pro qui m'a conseillé cette association, Je suis très surpris de ce conseil, je n'ai certainement pas la même expérience que lui. Quand au verre, comme mes camarades, j'évite. L'ampli sans pointes sur une planche en bois. Les enceintes sur le sol sans plaque de verre, avec ou sans pointes selon la nature du sol. Si c'est une moquette les pointes sont appréciables, sur un carrelage ou un plancher soit sans pointes, soit avec les pointes posées sur des pièces de monnaie par ex, histoire de ne pas marquer le sol ( à tester ). Mais je craints que cela ne suffise pas à obtenir une bonne écoute.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
07-27-2016, 08:08 AM
Tente aussi de "croiser" les enceintes pour que le focus soit bien devant le point d'écoute : Eviter ainsi un phénomène avec les murs // et les oreilles directes sur l'axe des tweeters. http://www.living-leedh.com/?page_id=1137
Le changement d'ampli (et pourquoi pas d'enceintes ?) est à prévoir, mais utiliser le défaut actuel, caricatural, pour que tu appréhendes la mise en œuvre du matos te seras utile. Plus de 50% du résultat d'écoute, c'est la mise en œuvre. Mais il faut partir d'une base équilibrée, si non on ne ferra avancer que par compensations. In Fine n'a pas de site WEB correct, mais je crois qu'il revend ELAC. C'est à tenter à la place de Triangle.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
07-27-2016, 11:14 AM
J'ai revu l'alimentation (branché sur sur prise au mur en directe en phase) et poser les enceintes sur le sol sans la plaque de verre, c'est beaucoup mieux ! je vais mettre l'ampli sur du bois cette aprem également.
Sinon j'ai appelé le vendeur il m'a dit que c'est tout à fait normal et qu'il y avait un gros rodage à faire sur l'antal EZ. D'après lui triangle et atoll s'accorde très bien sur les derniers modèles (antal EZ et atoll in 100 SE)bien que ce n'était pas le cas sur les générations précédentes.
07-27-2016, 12:13 PM
(07-27-2016, 11:14 AM)golgoth83 a écrit : D'après lui triangle et atoll s'accorde très bien sur les derniers modèles (antal EZ et atoll in 100 SE)bien que ce n'était pas le cas sur les générations précédentes. Voilà l'explication de sa proposition, il faudra que j'écoute cette association à l'occasion. Pour le rodage c'est surtout les basses qui vont se libérer, enfin ça c'était sur les anciens modèles. alors, bon peaufinage de tes réglages, et ne néglige pas la source.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
07-27-2016, 12:22 PM
Bonjour Golgoth,
Je sens que je vais me faire shooter Mais essaye aussi d'inverser les phases des câbles sur les enceintes je veux dire mettre le + sur le - et réciproquement. Puis tu nous dit si ça amène un peu de sagesse dans les aigus. Expérience faites sur mon système, qui ensuite à été améliorée en remplaçant le câble modul (c'était lui qui amenait le défaut) Cordialement Paul
07-27-2016, 12:32 PM
(07-27-2016, 12:22 PM)chakiwi a écrit : Je sens que je vais me faire shooterMême pas. Dans la rubrique "petits riens qui améliorent" : remplacer les straps des enceintes par un bout de câbles HP.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
07-27-2016, 12:41 PM
(07-27-2016, 12:32 PM)Rey51 a écrit :(07-27-2016, 12:22 PM)chakiwi a écrit : Je sens que je vais me faire shooterMême pas. Oui Tu peux aussi dénuder ton cable HP sur 5cm et faire traverser le bornier du bas par les cables pour aller au bornier du haut (ou inversement) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| L’installation dans ma cave… | yannou30 | 34 | 15,320 |
06-22-2026, 10:21 AM Dernier message: frederic |
|
| Installation et découvertes musicales de fabs35 | fabs35 | 2,089 | 1,400,695 |
06-21-2026, 07:30 PM Dernier message: fabs35 |
|
| Ma petite installation... | Eryk | 425 | 123,605 |
06-20-2026, 08:21 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| L'installation de PhilActiveAudio | PhilActiveAudio75 | 98 | 49,654 |
06-10-2026, 10:59 PM Dernier message: PhilActiveAudio75 |
|
| Conseil Installation Hifi/Home Cinema | franck1465 | 111 | 9,328 |
05-29-2026, 11:01 PM Dernier message: Mario |
|