Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eltax Monitor 3 + Pioneer
#1
Salut,
comme dit dans un post précédent, je vais modifier l'emplacement de mes appareils hifi. Ayant des enceintes bas de gammes mais n'ayant pas de budget extensibles, j'ai opté pour l'achat d'enceintes Eltax Monitor 3.

Je les relierais à mon ampli pioneer A-656 mark II.
J'ai deux questions :
* jusqu'ou puis je monter le volume de l'ampli, sans abimer les enceintes ? ou il n'y a peut être aucun risque.
* est il intéressant de bi-câbler ces enceintes ? (cabler un bornier avec la sortie A de l'ampli, et l'autre avec la sortie B) ?

Voici quelques photos et infos du matériel.

Merci,
Mali

Enceintes :
         > Puissance admissible : 90 W RMS (150 W en crête)
         > Impédance : 4 à 8 ohms

Ampli :
         > puissance 2x70W  (j'ai lu également 2x90W)

[Image: file.php?id=107951&sid=6a3bd221552a6c361f8e5fe6e56f96a3]
(image provenant du forum audiovintage)
Répondre
#2
bonjour .
on peu monter le son d un ampli tant que les enceintes sortent un son agréable qui ne distord pas qui n écrête pas et bien sur suivant les sources et meme suivant les enregistrements sur une meme source la position du bouton de volume sera différente .
avant tout il faut apprendre a connaitre son système audio .
le bi-câblage est dispensable d autant plus sur un système entrée de gamme .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
OK,merci pour ces infos
Répondre
#4
j'aime bien les Eltax Monitor 3.
ça doit bien sonner avec ton Pioneer.

c*
Répondre
#5
Oui ce sont de bonnes petites enceintes

J'en ai installé une paire chez un ami.
Pour commencer nous avons viré les straps / languettes en laiton pour faire passer le cable HP à travers le trou du bornier - simple câblage 

Ensuite mon pote s'est bricolé des pieds à partir d'une chute de poutre au format de la petite Eltax
(La fixation sur le pied est délicate à obtenir, tu peux te servir du filletage déjà présent )

Lorsque les enceintes sont un peu éloignées du mur AR , ça joue étonnement bien !
J'avais posté une photo sur un fil de ce forum...
Vais essayer de la retrouver, 
enfin....si j'y arrive  Big Grin

Pour ta question concernant la puissance / volume jusqu'où monter : jmr33 à parfaitement répondu.
Tes oreilles te le diront ! 
Quand c'est plus du son qui sort des enceintes, faut baisser ........ et ne plus le refaire  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELTAX Monitor PWR 1959 Moustique 4 558 02-05-2024, 09:24 PM
Dernier message: kondor001
  Monitor Audio Bronze 6 Itoine 7 755 01-27-2024, 11:45 PM
Dernier message: mishelinka
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 12,243 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
  Monitor Audio Bronze 200 6G Ju35 22 3,086 10-26-2023, 06:40 PM
Dernier message: Ju35
Question Quelles enceintes après des Eltax Monitor III ? gibet_b 24 5,674 10-14-2023, 08:43 AM
Dernier message: gibet_b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)