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srm tech ou D.I.Y ?
salut la troupe Wink)

Blascator va modifier juste le bras ou toute la platine comme moi ?

Si il à des questions pas de souci je répondrais avec plaisir.

au fait j'en ai une lors du changement de câble en interne, j'ai constaté que le fil de masse noir était soudé à une petite plaque alu qui se trouve dans le bras entre le talon qui supporte le contre poids et et la base du bras. Dans mon cas cette petite plaque à tendance à se balader et crée un ronflement dans certaines position du bras, car je pense qu'elle bouge. Quand je la coince entre le talon et la base du bras elle me crée des parasites dés que je touche le bras avec mes gros doigts comme un problème de masse.

Est ce que quelqu'un serait où cette plaque doit être installée, pour éviter ces tracas ?

Merci
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
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Bonjour Cupidons50,

Blascator a déjà effectué upgrade 1 :  ressort VTF = 0 mais lui, il a écouté sa toute première DL 103 standard en période encore de début de fin de rodage et ... Cool  
Alors il va effectuer upgrade 2 : contrepoids Iso ... de 130gr + plaque métal Iso... de 3gr et épaisseur= 2mm mais c'est une Rega RP6 + SRM Isolater Platter 2mm (alors plus besoin) + couvre plateau Origin Live avec un préampli MM/MC noté même pas de course alors ... Big Grin  

Pour ton problème il me semble avoir déjà vu des photos avec la vue interne du bras Rega RB 300, ... avec la petite plaque qui reçoit les petits câbles du bras puis le départ du gros câble de sortie soudé dans, en effet la base du bras au niveau il me semble très proche du niveau de la fixation du bras sur le socle donc tout en bas mais il faudrait rechercher les images sur le net Confused
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Merci pascalounet.

plaque avec petit câble du bras ?

je ne pense pas que l'on parle de la même chose je parle du câble noir relié à la masse de sortie gauche qui part de la petite plaque qui reçoit tout les câbles et va dans le bras à l'arrière au niveau du pivot et du support du contre poids, là il y a aussi une autre plaque plus petite qui fait contact, mais je ne sais où la positionner. sur le pivot ou dans le filetage du support du contre poids.
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Bonjour Monsieur CUPIDON ...

Pour alourdir, amortir ,
la DL1o3 , il existe différents types de coques : bois précieux , alu , carbone , même de la pierre taillée ....
...
a ta dispo..?
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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Bonjour cupidons50,

Citation :je ne pense pas que l'on parle de la même chose je parle du câble noir relié à la masse de sortie gauche qui part de la petite plaque qui reçoit tout les câbles et va dans le bras à l'arrière au niveau du pivot et du support du contre poids, là il y a aussi une autre plaque plus petite qui fait contact, mais je ne sais où la positionner. sur le pivot ou dans le filetage du support du contre poids.

Certes ce n'est pas la même chose aussi même si pas un expert DIY comme toi mais je penserai plus de faire contact dans le filetage du support du contrepoids plus que dans le pivot afin de gêner le moins possible rotation du bras mais je peux me tromper mais au moins nous sommes d'accord certainement pas sur les roulements
Seul un spécialiste du démontage et remontage de bras Rega pourrait te confirmer le bon emplacement et dans ce cas => UK people ISOK..., Origin, Analogue Audio, Rega himself, ... Idea
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Je pense comme toi, je vais donc le fixer dans le filetage du support, mais si tu est un expert DIY, du moins pour moi tu en connais plus que moi sur certains sujets et encore plus sur la rega.
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Bon, après inspection et testes de l'a carte d'alimentation c'est le moteur de ma rega qui déconne, il ne tourne pas régulièrement, sur un tour complet il  varie de 32.7T à 31.8T à  33T et redecent à 31.8T.

Je pense que le moteur en à un coup dans l'aile, de plus cela s'entend sur les musiques écoutées ou le son vari en vitesse.

Comme j'ai mis en vente mon pc gamer + mon ampli ROTEL, j'attends un  retour financier total de 700€.

Je me demandais si je n'allais pas investir dans un nouveau moteur ou la mise à niveau origine live moteur et carte :


https://www.originlive.com/hi-fi/turntab...wer-supply

de toute façon je vais commander LE DENON AU-300 LC pour utiliser ma DL103 sur mon A&R cambridge A60.
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Bonjour cupidons50,

Tu as fais le test avec le moteur qui tourne à vide sans rien entrainer de courroie, plateau, ...?

Car sinon bonjour avec tout le reste vu que les variations de vitesse très faibles citées ndiquent plus des problèmes courroie, contreplateau, bonne rotation fluide dans pallier, bille de fond de pallier, ... ?

Pour ma part nettoyage à l'eau savonneuse ou alcool iso.... du pourtour du contreplateau, de la gorge des 2 poulies utilisées avec vérification de non jeu dans la fixation de la poulie moteur, nettoyage à eau savonneuse de la courroie et pas de problèmes de vitesse et travail fait 1 à 2 fois par an par sécurité.

Rappel historique :
Courroies noires changées régulièrement autour des 3-4 ans et ceci pendant plus de 2 décennies sans aucun problème avec vieux moteur 110V des premières Rega
1 courroie blanche Rega devenue marron foncée et s'est bien distendue après 3 ans donc plus utilisée à 4 ans vu que ...
1 courroie blanche qui est restée elle, bien blanche mais qui déposait régulièrement de la matière dans la gorge de la poulie et sur le pourtour et qui s'est bien distendue surtout >= 3ans avec variation vitesse audible (Il me fallait nettoyer tous les trimestre gorge poulie, pourtour contreplateau)
1 courroie bleue certes bien moins chère à l'achat que blanche qui s'est cassée soudainement autour de 1 an d'utilisation
Moralité : les nouvelles courroies ont pu poser problème même avec le vieux moteur Rega

Bonne nouvelle :
Les courroies bleues actuelles => pas de problèmes > 1an et <= 2ans et le vieux moteur tourne toujours rond Cool

Si changement indispensable :
Kit moteur 24V + carte Rega s'il existe toujours < 200€ car après alim PSU est possible Cool 
Kit Origin Live a semble t-il bonne réputation mais le prix si rajoute les contrôleur vitesse ?
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la courroie est la bleu de origine live et elle à a peine 2 jours de fonctionnement.

J'ai toujours la blanche et l'originale, je vais comparer.

Je vais testé le nettoyage à l'eau savonneuse voir, la bille de fond de palier avait était changer par une neuve en 2014.

comment voir si le moteur varie à vide ?
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(02-23-2021, 11:51 PM)cupidons50 a écrit : Bon, après inspection et testes de l'a carte d'alimentation c'est le moteur de ma rega qui déconne, il ne tourne pas régulièrement, sur un tour complet il  varie de 32.7T à 31.8T à  33T et redecent à 31.8T.

Je ne comprends pas comment tu obtients ces valeurs, surtout sur 1 tour ?
Quel appareil de mesure utilises tu ?

Pour mesurer la vitesse de rotation de ton moteur tu peux utiliser un tachymètre ( à  contact,  sans contact, optique, magnétique ... )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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