Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiroom pour notre maison
#1
Bonsoir à tous,

Je suis en pleine rénovation de notre maison de 200m². J'ai pour objectif d'installer un système de son multiroom dans toute la maison. 


J'ai déjà 10 paires d'enceintes encastrable. Marque Yamaha modèle NS-IC600. J'ai 
-3 paires d'enceintes dans le salon/SAM
-1 paire d'enceintes dans la cuisine
-4 paires d'enceintes dans les chambres
-2 paires pour les salles de bain

Je voudrais pouvoir lire de la musique sur les plateformes de son que l'on connait (Deezer, Google Musique, etc.).
Et surtout pouvoir lire la musique séparément par pièce.

Toutes mes enceintes sont câblées avec du câble Norstone W250 et ces câbles vont directement à ma salle technique.

Je voudrais savoir quelles sont mes meilleures options pour effectuer ce que je souhaite. Je suis ouvert à toutes propositions.

Merci,
Gautier
Répondre
#2
un serveur musical sur un NAS type logitech media serveur et un player par salle (type raspberry pi avec squeezelite, volumio ou autre) doit etre une formule à pas trop cher répondant à tes critères.

Pour avoir des end-point independant (salles differentes) il me semble que c'est ce qu'il te faut.

autant de chromecast que de zone c'est aussi possible et pas trop cher.

Autres option: un serveur JRIVER sur PC ou un serveur Roon mais c'est plus cher
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Au tout début j'avais chiffré un système avec Raspberry / Hifiberry Amp, 10 de chaque pour les enceintes, et un Raspberry supplémentaire pour contrôler le tout.
Je mettais inspirer de ce guide : Guide Multiroom

Mais je me demande si ce genre de système est suffisamment éprouvé.
J'ai vu qu'il existait des Ampli prévu pour. Comme celui ci Dayton Audio DAX66

Il m'en faudrait 2 avec un système maître / esclave.
Répondre
#4
Bonjour à tous,

Je continue mes recherches et je pense avoir trouvé une solution pour mon système.

Acheté 8 Sonos Amp. La facture est salée mais je peux les acheter au fur et à mesure. Je pense commencer par 4 pour tout mon rez de chaussé. Les autres viendront au fur et à mesure.

Avez vous des retours sur les Sonos Amp. Lier 8 Sonos Amp ensemble ça ne pose pas de problème ?

Gautier
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PREAMPLI PHONO MAISON DE LA HIFI Philippe38 2 2,651 05-21-2020, 11:19 AM
Dernier message: Philippe38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)