Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage Enzer HT1358
#1
Bonjour à tous. J'ai récupéré un vieil ampli Enzer et ses enceintes colonnes.. l'une d'elles est démonté et le cablage débranché..  quelq'un pourrait il m'aider pour le cablage.. 
Il s'agit de ce modèle


[Image: img_2021.jpg]
[Image: img_2023.jpg]
[Image: img_2024.jpg]

Concernant l'aimant de l'un des HP je pensais le recoller avec de la colle liquide " pistolet à colle chaude"
Pour les branchements je ne sais pas comment faire. L'enceinte est constituée de deux hp + twiter sur le devant et un boomer basse sur le côté en bas. 
Photo du bornier à l'arrière
[Image: img_2025.jpg]

Merci pour votre aide
Répondre
#2
Bonsoir Dam,

tu m'as l'air mal partis et personne ne t'a répondu. Smile

Mais moi je suis intéressé par ton message !

Si, tout d'abord tu pouvais te présenter dans la rubrique idoine avant de continuer? Merci.

Bon, ton enceinte n'est pas de première fraîcheur, j'espère que l'autre est bien?

Tu peux acheter deux filtres d'enceintes : https://www.wish.com/product/5b2dea25a11...=mobileweb
10 euros ! Je pense que tu ne vas pas te ruiner mais il y a plus cher.

Pour le boomer où le système magnétique est enlevé je ne te promets pas byzance mais si tu es bricoleur ça peut le faire.
Essaie de le recoller au saladier du HP tout en appuyant sur la membrane légèrement afin que la bobine ne frotte pas dans l'aimant. Si tu n'es pas sûr du coup, tu démonte le boomer et tu le porte à réparer à la maison du HP ou autre.

Dans le cas où tu achètes les filtres pour faire fonctionner tes enceintes de manière plus logique, tu connectera le boomer du côté sur la basse du filtre, les deux médium de la façade sur le filtre médium et le tweeter sur le filtre des aiguës, l'alimentation d'un amplificateur aux borniers d'enceintes.

N'hésite pas à dire si tu as besoin d'aide et n'oublie pas de te présenter dans la rubrique "présentation des nouveaux membres"

A bientôt !
VACUUM.
Répondre
#3
Merci vaccum pour ta réponse... Bon.. j'ai un peu avancé....je me suis rapidement présenté ! Et ce soir j'ai ôté le bornier de l'enceinte colonne qui est en état pour voir le cablage avec une caméra d'exploration. Au final j'ai pu faire un schéma qui me semble correct. J'ai ensuite inspecté le HP qui a son aimant désolidarisé... Et la dommage ce hp est HS, plus de dégâts que je ne le pensais...le carton du hp qui est relié au caoutchou qui amorti est déchiré....je pense que le mieux est de le changer...je ne sais pas quel type de HP je dois rechercher...je vais essayer de voir en occasion car cette marque Enzer ne me semble pas être du haut de gamme ...du chinois je pense...donc pas intéressant d'investir....je précise que je ne suis qu'un humble amateur, bricoleur certe mais pas connaisseur en la matière ...qd tu parles de filtre que veux tu dire ? Merci

Je n'avais pas cliqué sur ton lien.. vu pour le filtre compris pour les branchements sauf pour le branchement au bornier de l'enceinte.. il y a quatre bornes 2 + et 2 -.. je branche sur lesquels ? Quel est l'avantage de ce filtre ?
Répondre
#4
Pour les frais, il faut se limiter, les roumains vendent ça pour 170 euros complet :
https://www.nozi.ro/anunt/electronice/au...zer-171929

Et 100 euros la paire de colonnes (mais celles-là n'ont pas le double bornier)
https://www.audioweb.ro/boxe-coloana-enzel-2-x-100-w/
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#5
(06-23-2020, 01:30 PM)damvdr a écrit : Merci vaccum pour ta réponse... Bon.. j'ai un peu avancé....je me suis rapidement présenté ! Et ce soir j'ai ôté le bornier de l'enceinte colonne qui est en état pour voir le cablage avec une caméra d'exploration. Au final j'ai pu faire un schéma  qui me semble correct. J'ai ensuite inspecté le HP qui a son aimant désolidarisé... Et la dommage ce hp est HS, plus de dégâts que je ne le pensais...le carton du hp qui est relié au caoutchou qui amorti est déchiré....je pense que le mieux est de le changer...je ne sais pas quel type de HP je dois rechercher...je vais essayer de voir en occasion car cette marque Enzer ne me semble pas être du haut de gamme ...du chinois je pense...donc pas intéressant d'investir....je précise que je ne suis qu'un humble amateur, bricoleur certe mais pas connaisseur en la matière ...qd tu parles de filtre que veux tu dire ? Merci

Je n'avais pas cliqué sur ton lien.. vu pour le filtre compris pour les branchements sauf pour le branchement au bornier de l'enceinte.. il y a quatre bornes 2 + et 2 -..  je branche sur lesquels ? Quel est l'avantage de ce filtre ?

Bonjour Dam ! Smile

Oui alors pour le filtre le + & - input c'est pour le bornier .
La où c'est marqué bass, c'est pour tes 2 HP de grave, côté et façade. 
Le mediant pour le médium. 
Le tweeter pour le HP des aiguës. 

Oui tu peux racheter un médium d'occasion pour finaliser ton enceinte. 

Est-ce que ton autre enceinte est bonne? 
Je pense à un bas de gamme, mais, allemand. 
Les suspention étant caoutchouc, les chinois ne font que de la mousse synthétique. 

Le filtre permet la séparation des fréquences à une impédance donné par les paramètres des HP, on peut l'élaborer soit même mais assez compliqué, ce sont des calculs en nombre et ça coûte assez cher. 

Ces petits filtres trois voies sont très bien pour débuter dans le bricolage et satisfera tes attentes musicales, ce sont, en un peu plus cher, ce que j'utilise pour mes enceintes artisanales DIY. 

Je ne sais pas si je t'ai bien répondu? 
N'hésite pas à nous solliciter pour les précisions éventuelles!

Bonne journée,
VACUUM.
Répondre
#6
Merci pour les réponses.. peux tu me mettre un lien vers un HP que je peux acheter pour remplacer celui qui est mort ? Merci

#Aliexpress € 8,50 32%OFF | Haut-parleur HiFi Coaxial universel 500W | 1 pièce, porte de véhicule, Audio Auto musique stéréo, gamme complète, haut-parleurs de fréquence
https://a.aliexpress.com/_BPmaue

Ceci peut il convenir en remplacement ..pour la taille c'est bon 6 inch
Répondre
#7
J'ai trouvé ce modèle a moins de 20€.. sony 1-505-925-11 Sony Speaker ça pourrait convenir ? 16 cm comme la mienne.
Répondre
#8
Bonjour Damien,

Tiens sur le même site :
https://m.fr.aliexpress.com/item/4000250....jpg_.webp

Ou fait voir le Sony en lien si tu l'as. Merci.
Répondre
#9
Le Sony c'est cette annonce
https://annonces.nc/posts/haut-parleur-s...fa9cf5fc79
Pour moins de 29€ ca me parait pas mal ?

Si le Sony convient ça m'arrange car je peux l'avoir demain..
Répondre
#10
Bonjour Damien,

Il est à 118,63 dollars ! Tu as peut être mal regarder?
De plus, le saladier a des côtés saillants, ce n'est pas adaptable, du moins c'est ce que je crois, il faut un saladier rond! Comme dans le lien que je t'ai donné ali express.
Si tu peux faire une photo de ton médium à toi, s'il te plaît? Merci!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bi cablage Substance 10 560 03-01-2024, 02:02 PM
Dernier message: Alain1956
  Cablage enceinte Davis courbet N° 5, fiche banane ou cable direct ? wismer 4 639 11-30-2023, 03:14 PM
Dernier message: JLR
  Bi-cablage des Focal Chorus 716 tivincent 8 6,249 02-08-2021, 06:28 PM
Dernier message: gonzo
  Quel câblage pour enceintes JAMO Jlt 84 2 2,492 12-23-2020, 09:42 AM
Dernier message: Jlt 84
  CABLAGE CAISSON DE BASSE. JE SUIS PERDU. jboni 16 7,965 04-29-2020, 06:56 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)