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Dac
#51
Un
(06-13-2020, 03:09 PM)dematman a écrit :
(06-13-2020, 01:38 PM)Natan a écrit : Benmars, ce qui me gène dans la production chinoise, c’est l’absence de règles, respect des normes environnementales, sociales, allant jusqu’à l’exploitation totale des individus qui, en plus d’être mal payés exposent leur santé en travaillant.

Là encore je ne parle pas dans le vide car l’entreprise d’électronique qui m’employait délocalisant en Chine pour des coûts de production divisés par 3 transport compris.
Les coûts induits parles précautions de sécurité, le respect des normes françaises, les conditions sociales des salaires  étaient diviséespar beaucoup plus que 3!
Je travaillais alors au service méthodes et j’étais chargé du transfert de production. Alors je sais de quoi je parle, c’est du vécu, pas un cliché.


ben toutes ces marques que vous applaudissez à " pas de prix" vivent grassiousement" sur ce principe , depuis 30 ans cela ne vous a pas dérangé , vous trouvez cela même justifié ... (je note 30 ans parce que c'est ma vie de passionné qui débute en 90 ..) 

à la différence d'il y a 30 ans et plus , aujourd'hui , et cela depuis " l'ère internet" , il n'est  pas bien  difficile pour un particulier de se fournir chez le même fournisseur que tous ces fabricants ...

et pour peu que l'on soit un bon diyeur ( débutant à mon niveau) , absolument rien ne justifie le prix de certaines marques :

exemple concret pendant  4 derniers mois : 

-  Aqua Acoustic La Scala MKII ( prix neuf 7800 € , payé en occaz en Italie 3800 € à noël dernier à défaut d'un LA VOCE S2 "trouvable" pendant cette même période )   , face à mon

- SoeKris dam 1021 ( module diy R2R /  450 € IN + alim linéaire LT3045 + accessoire divers = environ 1500 €

je mets de coté le "discours subjectif " , parce que  chacun y voit ce qu'il y veut  avec tous ces "superlatifs" de la hifi ...

mais en "comparaison direct" pendant 3 mois chez moi avec les 2 appareils , c'est tout "simplement injustifiable" pour le dac "italien" !

pour le subjectif , les "fans" de coloration / tube / classe A , vont y trouver leur bonheur via cette approche de la reproduction musicale "coloré" ... ( mais j'aurais pu tenir ce discours avec ear yoshino / leben / audio gd , sudgen ...) et moi même ancien tubiste il y a encore 6 ans ( airtight / Accoustic materpiece / almarro / luxman / mastersound ) ..

et les fans de "droiture / naturelle /réalisme "  comme je le suis de "base" ,  iront vers ce SOEKRIS ... et pour peu que la "réalité" soit un repère , alors "l'italien " fait  dans la "caricature " avec son "bouchon à tube"  . énorme regret dans ma vie de "passionné " , je bavais sur cette "marque" depuis quelques mois , j'ai acheté , testé , mais "énorme déception" face au prix payé" , mais bel "apprentissage coup de poing "  ma part ,

mais cela m'a permis de voir que la hifi actuelle" délire bien plus que par le passé ,et en effet comme certains le disent ( peut -être de "façon trop raccourci )  :  oui , à partir d'un certain "niveau" la source "plafonne" ! 

et le plus gros vient de la "transparence " des autres éléments ... et je le pense avec certitude aujourd'hui 

je ne suis pas sur qu'un " tambaqui " à 10 K€  face mieux , et quand je vois les "systèmes très avancés " des possesseurs de ce dac , je me dis que le "plus gros" est déjà fait ailleurs et bien avant d'avoir eu ce dac ....


donc clairement , pour moi , et pour être un ancien "persuadé du contraire " il y a encore 2 mois , plus jamais dans ma vie , je ne mettrais plus de 2000 € dans une "source" , et cela surtout  en 2020  


dematman

Suis d’accord avec toi et repenti depuis quelque temps. Je trouve en effet que les prix à payer sont de plus en plus élevés et sans vraiment de justification...ah si on est de moins en moins d’audiophile à consommer ces marques donc la loi est moins de volume vendu plus chère
McIntosh MA7200, Sonus Faber Olympica II, Roon, Qobuz Studio, Node 2i etc...
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#52
(06-13-2020, 03:52 PM)Benmars a écrit : ..


donc clairement , pour moi , et pour être un ancien "persuadé du contraire " il y a encore 2 mois , plus jamais dans ma vie , je ne mettrais plus de 2000 € dans une "source" , et cela surtout  en 2020  


dematman

Suis d’accord avec toi et repenti depuis quelque temps. Je trouve en effet que les prix à payer sont de plus en plus élevés et sans vraiment de justification...ah si on est de moins en moins d’audiophile à consommer ces marques donc la loi est moins de volume vendu plus chère
[/quote]

Pareil pour moi, il y a du foutage de gueule qq part ....la technologie atteint vraisemblablement nos limites physiologiques. Les constructeurs ne peuvent plus jouer que sur l'esthétique, la rationalité et la connectivité (souvent sur-reproduite) 
Après on ne fait que se faire plaisir
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#53
(06-13-2020, 04:52 PM)condor64 a écrit : Pareil pour moi, il y a du foutage de gueule qq part ....
peux tu donner quelques exemples de produits qui sont "normaux" selon toi ?
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#54
Je suis le premier à dire que les prix de la HiFi sont démesurés, et je l’ai écrit à plusieurs reprises sur ce forum.

C’est aussi vrai qu’entre un produit à 2000€ et un autre à 4000€, on aura pas deux fois mieux. Mais le produit vendu 4000€ sera meilleur que le produit à 4000€. Comment évaluer ce gap (un peu beaucoup, passionnément...), c’est tout le tri qu’il nous appartient de faire entre les vrais pros et les escrocs.

Mais affirmer qu’un DAC chinois (Topping, Audio GD ou autre) serait meilleur qu’un DAC Français, Européen, US ou asiatique (hors Chine) valant 3 à 4 fois le prix relève de la mauvaise foi ou de l’ignorance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#55
Bonjour

Il en va du matériel Haute fidélité comme de tout autre produit tel les automobiles ou les montres, voire même pour les restaurants. Dès que l'on aborde le produit haut ou très haut de gamme, le rapport qualité prix n'a plus beaucoup de sens, ou plutôt il évolue avec les revenus de celui qui achète. Il y a effectivement un seuil au delà duquel les différences de prix ne représentent qu'une faible, voire nulle, différence de qualité, mais pour la raison que l'on vient d'évoquer, ce seuil est difficile à déterminer.  Dans ces conditions, au lieu de se lancer dans des affirmations catégoriques que l'on applique à la totalité des produits et des acheteurs, il me semble plus raisonnable d'écouter le matériel, et si l'on considère qu'il n'apporte pas un plus significatif par rapport à un autre au regard de son prix, ne pas l'acheter. Et si par malheur on le perçoit vraiment supérieur mais tout aussi clairement hors budget, faire comme le renard de la fable du renard et des raisins et dire ils sont trop verts pour moi et bon pour des goujats. Ne fit il pas mieux que de se plaindre conclut Jean de la Fontaine.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
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#56
(06-13-2020, 08:44 PM)Natan a écrit : Je suis le premier à dire que les prix de la HiFi sont démesurés, et je l’ai écrit à plusieurs reprises sur ce forum.

C’est aussi vrai qu’entre un produit à 2000€ et un autre à 4000€, on aura pas deux fois mieux. Mais le produit vendu 4000€ sera meilleur que le produit à 4000€. Comment évaluer ce gap (un peu beaucoup, passionnément...), c’est tout le tri qu’il nous appartient de faire entre les vrais pros et les escrocs.

Mais affirmer qu’un DAC chinois (Topping, Audio GD ou autre) serait meilleur qu’un DAC Français, Européen, US ou asiatique (hors Chine) valant 3 à 4 fois le prix relève de la mauvaise foi ou de l’ignorance.

 c’est la que j’atteins sûrement mes limites intellectuelles. Ce sont les audiophiles ou technophiles qui achètent des Dacs aujourd’hui.
Comment expliquer (hormis le prix) le succès de ces Dacs. Car si la qualité audio des dacs chinois bien construits était si mauvaise y aurait quand même du monde pour s’en apercevoir et les notes et review sur les forums ça se verrait.
En fait je me dis juste aujourd’hui et sans polémique aucune que si les consommateurs se tournent vers ce genre de produits c’est que c’est pas si mal.

Natan, 3 a 4 fois le prix, y a peut être des choix cosmétiques, matériaux, les coûts pubs et marketing , les salons à travers le monde ou l’Europe qui augmentent l’addition de nos chères produits.
Moi si demain un Dac français est 3 fois meilleur j’achète mais encore faut il définir ce qui sonne mieux. Je sais pas définir transparent, brillant etc Quand j’écoute de la musique soit ça me plait, soit ça me plait pas. 
J’ai commandé aujourd’hui 
Un Dac atoll 300
Un Dac matrix X
Un Dac RME 
Un français, un allemand et un chinois  si je me trompe pas.
Je teste les 3 pendants une semaine et avec toutes les entrées de McIntosh je devrais pouvoir vite switcher et à la fin y’en a qu’un qui restera avec papa et je vous donnerai mon ressenti d’écoute.
McIntosh MA7200, Sonus Faber Olympica II, Roon, Qobuz Studio, Node 2i etc...
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#57
Bonjour Benmars,

Très bon choix, le dac matrix X.

Je possède depuis quelque jour, le matrix audio élément x.

Excellent sur la partie DAC et préampli, enfin à mes oreilles.

Bonne musique.
enceintes : pel kantor s4, ampli : hegel h390, eversolo dmp-a8
 
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."





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#58
(06-13-2020, 08:44 PM)Natan a écrit : Mais affirmer qu’un DAC chinois (Topping, Audio GD ou autre) serait meilleur qu’un DAC Français, Européen, US ou asiatique (hors Chine) valant 3 à 4 fois le prix relève de la mauvaise foi ou de l’ignorance.

pourquoi faire des généralités ?? 
tu as un exemple précis à nous donner ?
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#59
Citation :J’ai commandé aujourd’hui 
Un Dac atoll 300
Un Dac matrix X
Un Dac RME 
Un français, un allemand et un chinois  si je me trompe pas.
Je teste les 3 pendants une semaine et avec toutes les entrées de McIntosh je devrais pouvoir vite switcher et à la fin y’en a qu’un qui restera avec papa et je vous donnerai mon ressenti d’écoute.

Belle expérience en perspective !
Je mise sur le français   Big Grin

A l'époque où je possédais un Atoll DAC 200, suite à un orage qui l'avais totalement grillé, mon assureur me le remboursait quasi intégralement.
J'avais écumé les forums ... on me disait "prend celui ci ou celui là" "le DAC Atoll est dépassé"
J'avais commandé un Yulong, le chouchou du moment, un M2tech avec alim Teddy Pardo... nous les avions comparés à un nouveau DAC200 et comment dire ? 
J'étais revenu chez Atoll en courant   Wink
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#60
(06-14-2020, 04:36 AM)aventure76 a écrit : Bonjour Benmars,

Très bon choix, le dac matrix X.

Je possède depuis quelque jour, le matrix audio élément x.

Excellent sur la partie DAC et préampli, enfin à mes oreilles.

Bonne musique.

Le RME, excellent aussi !
Je pense qu'au final le choix se fera plus sur la gueule, la connectique  et les fonctionnalités qu'autre chose - à moins que l'Atoll s'avère être une vraie bouse Big Grin à tel point que ça s'entende, ce dont je doute. Wink
Tu nous diras !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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