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Dac
#41
(06-12-2020, 10:16 PM)Natan a écrit : Il est peut-être difficile de faire la différence à l’oreille entre 2 DAC de même gamme, mais entre un Topping D90 et un Atoll DAC 300, de prix très différents, il n’y a pas photo.

Au passage, l’Aoll est tout sauf coloré. Sa bande passante étendue se rapproche de l’analogique.

Je n’ai pas d’avis sur l’Atoll, et j’ai plutôt un bon a priori sur la marque. Mais l’histoire de bande passante plus étendue que le Topping c’est n’importe quoi.
Et pour les différences entre ces 2 DAC, vas y, lance un ABX et prouve nous que ce que tu dis est une réalité.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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#42
(06-12-2020, 11:13 PM)Bigga a écrit :
(06-12-2020, 10:16 PM)Natan a écrit : Il est peut-être difficile de faire la différence à l’oreille entre 2 DAC de même gamme, mais entre un Topping D90 et un Atoll DAC 300, de prix très différents, il n’y a pas photo.

Au passage, l’Aoll est tout sauf coloré. Sa bande passante étendue se rapproche de l’analogique.

Je n’ai pas d’avis sur l’Atoll, et j’ai plutôt un bon a priori sur la marque. Mais l’histoire de bande passante plus étendue que le Topping c’est n’importe quoi.
Et pour les différences entre ces 2 DAC, vas y, lance un ABX et prouve nous que ce que tu dis est une réalité.

Lol, la différence c'est le prix déjà : 1 a 5  ....si on n'a pas le matériel qui va bien, ce n'est la peine de surenchérir ; il faut rester cohérent et homogène sur la chaine complète de restitution
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#43
(06-13-2020, 09:12 AM)condor64 a écrit : Lol, la différence c'est le prix déjà : 1 a 5  ....si on n'a pas le matériel qui va bien, ce n'est la peine de surenchérir ; il faut rester cohérent et homogène sur la chaine complète de restitution

Je serais même plus radical, la croyance selon laquelle les prix des éléments doivent respecter une certaine proportionnalité, peut-être valable au temps de l'analogique, tend elle-même à devenir une légende urbaine audiophile qui sert surtout aux marchands pour pousser à l'achat de maillons, câbles, etc. à grosse marge.
Le matériel qui va bien ne se reconnaît pas à son prix mais au fait qu'il satisfait ou non les critères techniques et/ou subjectifs du cahier des charges ; par ailleurs la loi des rendements décroissants s'applique amha en premier et très nettement aux DACs, puis aux amplis et enfin, plus progressivement et partiellement, aux enceintes.
De ce point de vue il n'y a pas nécessairement lieu de proportionner mécaniquement le prix du DAC, par exemple, à celui des enceintes...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#44
(06-13-2020, 10:40 AM)Fledermaus a écrit :
(06-13-2020, 09:12 AM)condor64 a écrit : Lol, la différence c'est le prix déjà : 1 a 5  ....si on n'a pas le matériel qui va bien, ce n'est la peine de surenchérir ; il faut rester cohérent et homogène sur la chaine complète de restitution

Je serais même plus radical, la croyance selon laquelle les prix des éléments doivent respecter une certaine proportionnalité, peut-être valable au temps de l'analogique, tend elle-même à devenir une légende urbaine audiophile qui sert surtout aux marchands pour pousser à l'achat de maillons, câbles, etc. à grosse marge.
Le matériel qui va bien ne se reconnaît pas à son prix mais au fait qu'il satisfait ou non les critères techniques et/ou subjectifs du cahier des charges ; par ailleurs la loi des rendements décroissants s'applique amha en premier et très nettement aux DACs, puis aux amplis et enfin, plus progressivement et partiellement, aux enceintes.
De ce point de vue il n'y a pas nécessairement lieu de proportionner mécaniquement le prix du DAC, par exemple, à celui des enceintes...

+1000 pour toi peut être parce que je suis en train de sortir de la guerre à l’armement et qu’avec le tryptique ampli/enceintes/traitement acoustique de la pièce j ai 98%? de ce que je souhaite. Le reste et c’est uniquement mon sentiment c’est vraiment trop subjectif pour investir en fonction des € dépensés dans l’ampli et les enceintes. 
Des câbles de bonne qualité, un bon Dac qui a de bonnes mesures/ de bons retours et éventuellement le streamer car si c’est juste un drive je vois pas en quoi cela apporterait ou non plus de qualité audio que par exemple un nuc branché directement sur USB d’un ampli ou d’un Dac si ceux ci sont biens construits.
McIntosh MA7200, Sonus Faber Olympica II, Roon, Qobuz Studio, Node 2i etc...
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#45
(06-12-2020, 11:13 PM)Bigga a écrit :
(06-12-2020, 10:16 PM)Natan a écrit : Il est peut-être difficile de faire la différence à l’oreille entre 2 DAC de même gamme, mais entre un Topping D90 et un Atoll DAC 300, de prix très différents, il n’y a pas photo.

Au passage, l’Aoll est tout sauf coloré. Sa bande passante étendue se rapproche de l’analogique.

Je n’ai pas d’avis sur l’Atoll, et j’ai plutôt un bon a priori sur la marque. Mais l’histoire de bande passante plus étendue que le Topping c’est n’importe quoi.
Et pour les différences entre ces 2 DAC, vas y, lance un ABX et prouve nous que ce que tu dis est une réalité.

Là encore je ne parle pas de mesure! Alors si pour parlez mesures, c’est peut-être n’importe quoi, mais peu importe, ça ne m’intéresse pas.

Quand n’avais encore mon Hegel HD12, un internaute m’a prêté un Topping, ne jurant que par ce produit et me prenant presque pour un pigeon pour avoir dépensé plus de 1000 balles dans un DAC.

Le résultat était sans appel, le HD 12 était meilleur à l’écoute à tous niveau. Une scène sonore plus ample, les voix plus présentes, des graves plus profonds...

Après, j’ai comparé le HD12 avec le DAC 300, ce dernier va plus loin en transparence, en spectre audio entendu et en spécialisation.

Voilà, je parle de ce que je connais, de ce que j’ai expérimenté et n’ai pas pour habitude de parler dans le vide.

(06-12-2020, 10:32 PM)Fledermaus a écrit :
(06-12-2020, 10:16 PM)Natan a écrit : Au passage, l’Atoll est tout sauf coloré. Sa bande passante étendue se rapproche de l’analogique.

Euh je suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par là - analogique tendance microsillon ou tuner FM ? Big Grin
Façon la bande passante d'un DAC par définition elle est limitée par la demi-fréquence d'échantillonnage, ils sont tous égaux devant ça, donc on voit mal comment un Atoll pourrait monter plus haut qu'un Topping ou n'importe quoi d'autre...
D'ailleurs le Topping n'a pas un filtrage anti-repliement hyper strict, et en activant la bonne option il peut monter au-delà de 30k, mais là il risque d'y avoir quelques problèmes :

[Image: topping-d90-balanced-usb-dac-xlr-reconst...-png.43484]

« La bande passante d’un DAC par définition elle est limitée » c’est une affirmation basée sur la théorie.

Je vous invite à écouter un DAC entrée de gamme et un DAC haut de gamme. Vous me direz ensuite si, à la écoute il n’y a pas de différence de perception de la bande passante.

(06-12-2020, 10:32 PM)Benmars a écrit :
(06-12-2020, 10:16 PM)Natan a écrit : Il est peut-être difficile de faire la différence à l’oreille entre 2 DAC de même gamme, mais entre un Topping D90 et un Atoll DAC 300, de prix très différents, il n’y a pas photo.

Au passage, l’Aoll est tout sauf coloré. Sa bande passante étendue se rapproche de l’analogique.

Chinoiserie c’est peut être un peu condescendant quand 90% des composants des matériels « européens » et US viennent de la bas et pour certains entièrement fabriqués.
Bref...

Vous tenez ça d’où? Quelles sont vos sources? Je serais curieux de savoir car si tel était le cas le marché des composants électriques aurait bien changé depuis que j’ai quitté ce métier.
Vous confondez peut-être la Chine avec le reste de l’Asie, ce qui n’a rien à voir.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#46
(06-13-2020, 11:59 AM)Natan a écrit :
(06-12-2020, 11:13 PM)Bigga a écrit :
(06-12-2020, 10:16 PM)Natan a écrit : Il est peut-être difficile de faire la différence à l’oreille entre 2 DAC de même gamme, mais entre un Topping D90 et un Atoll DAC 300, de prix très différents, il n’y a pas photo.

Au passage, l’Aoll est tout sauf coloré. Sa bande passante étendue se rapproche de l’analogique.

Je n’ai pas d’avis sur l’Atoll, et j’ai plutôt un bon a priori sur la marque. Mais l’histoire de bande passante plus étendue que le Topping c’est n’importe quoi.
Et pour les différences entre ces 2 DAC, vas y, lance un ABX et prouve nous que ce que tu dis est une réalité.

Là encore je ne parle pas de mesure! Alors si pour parlez mesures, c’est peut-être n’importe quoi, mais peu importe, ça ne m’intéresse pas.

Quand n’avais encore mon Hegel HD12, un internaute m’a prêté un Topping, ne jurant que par ce produit et me prenant presque pour un pigeon pour avoir dépensé plus de 1000 balles dans un DAC.

Le résultat était sans appel, le HD 12 était meilleur à l’écoute à tous niveau. Une scène sonore plus ample, les voix plus présentes, des graves plus profonds...

Après, j’ai comparé le HD12 avec le DAC 300, ce dernier va plus loin en transparence, en spectre audio entendu et en spécialisation.

Voilà, je parle de ce que je connais, de ce que j’ai expérimenté et n’ai pas pour habitude de parler dans le vide.

(06-12-2020, 10:32 PM)Fledermaus a écrit :
(06-12-2020, 10:16 PM)Natan a écrit : Au passage, l’Atoll est tout sauf coloré. Sa bande passante étendue se rapproche de l’analogique.

Euh je suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par là - analogique tendance microsillon ou tuner FM ? Big Grin
Façon la bande passante d'un DAC par définition elle est limitée par la demi-fréquence d'échantillonnage, ils sont tous égaux devant ça, donc on voit mal comment un Atoll pourrait monter plus haut qu'un Topping ou n'importe quoi d'autre...
D'ailleurs le Topping n'a pas un filtrage anti-repliement hyper strict, et en activant la bonne option il peut monter au-delà de 30k, mais là il risque d'y avoir quelques problèmes :

[Image: topping-d90-balanced-usb-dac-xlr-reconst...-png.43484]

« La bande passante d’un DAC par définition elle est limitée » c’est une affirmation basée sur la théorie.

Je vous invite à écouter un DAC entrée de gamme et un DAC haut de gamme. Vous me direz ensuite si, à la écoute il n’y a pas de différence de perception de la bande passante.

(06-12-2020, 10:32 PM)Benmars a écrit :
(06-12-2020, 10:16 PM)Natan a écrit : Il est peut-être difficile de faire la différence à l’oreille entre 2 DAC de même gamme, mais entre un Topping D90 et un Atoll DAC 300, de prix très différents, il n’y a pas photo.

Au passage, l’Aoll est tout sauf coloré. Sa bande passante étendue se rapproche de l’analogique.

Chinoiserie c’est peut être un peu condescendant quand 90% des composants des matériels « européens » et US viennent de la bas et pour certains entièrement fabriqués.
Bref...

Vous tenez ça d’où? Quelles sont vos sources? Je serais curieux de savoir car si tel était le cas le marché des composants électriques aurait bien changé depuis que j’ai quitté ce métier.
Vous confondez peut-être la Chine avec le reste de l’Asie, ce qui n’a rien à voir.

Les usines de production plastique et matières premieres sont pas en Chine? Assemblage et construction c’est différent...
Et comme vous éludez le Condescendant le chinoiserie suppose bas de gamme et pas qualitatif ce qui est un cliché des annees 90...
Regardez les téléphones portables...même si je suis 100% Apple, les tél chinois ont plus a rougir
Il en est de même pour beaucoup de secteurs.

Parler de qualité en fonction du prix revient donc à dire que si mon ampli est plus chère il est meilleure...ce qui est probablement le cas ?
McIntosh MA7200, Sonus Faber Olympica II, Roon, Qobuz Studio, Node 2i etc...
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#47
Benmars, ce qui me gène dans la production chinoise, c’est l’absence de règles, respect des normes environnementales, sociales, allant jusqu’à l’exploitation totale des individus qui, en plus d’être mal payés exposent leur santé en travaillant.

Là encore je ne parle pas dans le vide car l’entreprise d’électronique qui m’employait délocalisant en Chine pour des coûts de production divisés par 3 transport compris.
Les coûts induits parles précautions de sécurité, le respect des normes françaises, les ćonditions sociales des salaires étaient diviséespar beaucoup plus que 3!
Je travaillais alors au service méthodes et j’étais chargé du transfert de production. Alors je sais de quoi je parle, c’est du vécu, pas un cliché.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#48
(06-13-2020, 01:38 PM)Natan a écrit : Benmars, ce qui me gène dans la production chinoise, c’est l’absence de règles, respect des normes environnementales, sociales, allant jusqu’à l’exploitation totale des individus qui, en plus d’être mal payés exposent leur santé en travaillant.

Là encore je ne parle pas dans le vide car l’entreprise d’électronique qui m’employait délocalisant en Chine pour des coûts de production divisés par 3 transport compris.
Les coûts induits parles précautions de sécurité, le respect des normes françaises, les ćonditions sociales des salaires  étaient diviséespar beaucoup plus que 3!
Je travaillais alors au service méthodes et j’étais chargé du transfert de production. Alors je sais de quoi je parle, c’est du vécu, pas un cliché.

Bonjour,
là on parle de dac et non de la qualité de vie des Chinois des Américains et d'autres.
Il y a des marques qui achètent des CI tout monté ainsi que des alims comme je le fais sur Alibaba et qui montent tout ça dans une boite avec juste quelques modifs minimes ou aucune et revendent le produit avec leur étiquette le prix multiplié par 5 ou 6 ou plus pour très peu de recherche technique, voir rien. j'ai d'ailleurs vu un de ces circuit en kit tout monté de chez Ali installé dans un boitier d'une grande marque. Donc la différence de qualité d'écoute entre un produit cher et un autre ''économique'' si l'intérieur du dac est le même? Perso je pense que le rapport qualité prix des produits Topping est excellent.
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#49
(06-13-2020, 11:59 AM)Natan a écrit :
(06-12-2020, 11:13 PM)Bigga a écrit :
(06-12-2020, 10:16 PM)Natan a écrit : Il est peut-être difficile de faire la différence à l’oreille entre 2 DAC de même gamme, mais entre un Topping D90 et un Atoll DAC 300, de prix très différents, il n’y a pas photo.

Au passage, l’Aoll est tout sauf coloré. Sa bande passante étendue se rapproche de l’analogique.

Je n’ai pas d’avis sur l’Atoll, et j’ai plutôt un bon a priori sur la marque. Mais l’histoire de bande passante plus étendue que le Topping c’est n’importe quoi.
Et pour les différences entre ces 2 DAC, vas y, lance un ABX et prouve nous que ce que tu dis est une réalité.

Là encore je ne parle pas de mesure! Alors si pour parlez mesures, c’est peut-être n’importe quoi, mais peu importe, ça ne m’intéresse pas.

Quand n’avais encore mon Hegel HD12, un internaute m’a prêté un Topping, ne jurant que par ce produit et me prenant presque pour un pigeon pour avoir dépensé plus de 1000 balles dans un DAC.

Le résultat était sans appel, le HD 12 était meilleur à l’écoute à tous niveau. Une scène sonore plus ample, les voix plus présentes, des graves plus profonds...

Après, j’ai comparé le HD12 avec le DAC 300, ce dernier va plus loin en transparence, en spectre audio entendu et en spécialisation.

Voilà, je parle de ce que je connais, de ce que j’ai expérimenté et n’ai pas pour habitude de parler dans le vide.

(06-12-2020, 10:32 PM)Fledermaus a écrit :
(06-12-2020, 10:16 PM)Natan a écrit : Au passage, l’Atoll est tout sauf coloré. Sa bande passante étendue se rapproche de l’analogique.

Euh je suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par là - analogique tendance microsillon ou tuner FM ? Big Grin
Façon la bande passante d'un DAC par définition elle est limitée par la demi-fréquence d'échantillonnage, ils sont tous égaux devant ça, donc on voit mal comment un Atoll pourrait monter plus haut qu'un Topping ou n'importe quoi d'autre...
D'ailleurs le Topping n'a pas un filtrage anti-repliement hyper strict, et en activant la bonne option il peut monter au-delà de 30k, mais là il risque d'y avoir quelques problèmes :

[Image: topping-d90-balanced-usb-dac-xlr-reconst...-png.43484]

« La bande passante d’un DAC par définition elle est limitée » c’est une affirmation basée sur la théorie.

Je vous invite à écouter un DAC entrée de gamme et un DAC haut de gamme. Vous me direz ensuite si, à la écoute il n’y a pas de différence de perception de la bande passante.

La bande passante d’une electronique est une notion objective, basée sur la mesure, et non sur l’écoute.
Cette bande passante est limitée, c’est la théorie en effet, mais la science electronique est basée sur cette théorie actuellement (Fréquence d’echantillonge/2), et ce n’est pas ton oreille qui va infirmer cela. Après, que tu entendes des différences entre DAC à l’ecoute, je veux bien t’éviter croire, mais cela n’empeche pas qu’en la bande passante d’un DAC est limitée. Mais pas assez pour que le spectre audible par un humain n’y soit pas inclus, sauf sur certains DAC NOS ésotériques peut être.
Quant à l’ecoute, on ne t’a pas attendu, et personnellement je n’ai jamais perçu de différence de bande passante sur des enceintes et dans une pièce d’ecoute identiques. Heureusement, car sinon ça voudrait dire que le DAC à bande passante tronquée audible ne parviendrait même pas à restituer la fréquence d’échantillonnage d’un CD/2... On en est plus là depuis belle lurettte!

(06-13-2020, 01:38 PM)Natan a écrit : Benmars, ce qui me gène dans la production chinoise, c’est l’absence de règles, respect des normes environnementales, sociales, allant jusqu’à l’exploitation totale des individus qui, en plus d’être mal payés exposent leur santé en travaillant.

Là encore je ne parle pas dans le vide car l’entreprise d’électronique qui m’employait délocalisant en Chine pour des coûts de production divisés par 3 transport compris.
Les coûts induits parles précautions de sécurité, le respect des normes françaises, les ćonditions sociales des salaires  étaient diviséespar beaucoup plus que 3!
Je travaillais alors au service méthodes et j’étais chargé du transfert de production. Alors je sais de quoi je parle, c’est du vécu, pas un cliché.

On est bien d’accord sur le côté désolant de l’histoire de l’humanité. La Chine en est socialement et écologiquement là où l’Europe occidentale était il y a 100 ans, mais il nous est difficile de lui faire la leçon après ce que nos pays ont fait à la planète et aux populations (Celles des colonies et les siennes).
Cela n’empeche pas la réalité de ce que dit Moonfly.
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#50
(06-13-2020, 01:38 PM)Natan a écrit : Benmars, ce qui me gène dans la production chinoise, c’est l’absence de règles, respect des normes environnementales, sociales, allant jusqu’à l’exploitation totale des individus qui, en plus d’être mal payés exposent leur santé en travaillant.

Là encore je ne parle pas dans le vide car l’entreprise d’électronique qui m’employait délocalisant en Chine pour des coûts de production divisés par 3 transport compris.
Les coûts induits parles précautions de sécurité, le respect des normes françaises, les conditions sociales des salaires  étaient diviséespar beaucoup plus que 3!
Je travaillais alors au service méthodes et j’étais chargé du transfert de production. Alors je sais de quoi je parle, c’est du vécu, pas un cliché.


ben toutes ces marques que vous applaudissez à " pas de prix" vivent grassiousement" sur ce principe , depuis 30 ans cela ne vous a pas dérangé , vous trouvez cela même justifié ... (je note 30 ans parce que c'est ma vie de passionné qui débute en 90 ..) 

à la différence d'il y a 30 ans et plus , aujourd'hui , et cela depuis " l'ère internet" , il n'est  pas bien  difficile pour un particulier de se fournir chez le même fournisseur que tous ces fabricants ...

et pour peu que l'on soit un bon diyeur ( débutant à mon niveau) , absolument rien ne justifie le prix de certaines marques :

exemple concret pendant  4 derniers mois : 

-  Aqua Acoustic La Scala MKII ( prix neuf 7800 € , payé en occaz en Italie 3800 € à noël dernier à défaut d'un LA VOCE S2 "trouvable" pendant cette même période )   , face à mon

- SoeKris dam 1021 ( module diy R2R /  450 € IN + alim linéaire LT3045 + accessoire divers = environ 1500 €

je mets de coté le "discours subjectif " , parce que  chacun y voit ce qu'il y veut  avec tous ces "superlatifs" de la hifi ...

mais en "comparaison direct" pendant 3 mois chez moi avec les 2 appareils , c'est tout "simplement injustifiable" pour le dac "italien" !

pour le subjectif , les "fans" de coloration / tube / classe A , vont y trouver leur bonheur via cette approche de la reproduction musicale "coloré" ... ( mais j'aurais pu tenir ce discours avec ear yoshino / leben / audio gd , sudgen ...) et moi même ancien tubiste il y a encore 6 ans ( airtight / Accoustic materpiece / almarro / luxman / mastersound ) ..

et les fans de "droiture / naturelle /réalisme "  comme je le suis de "base" ,  iront vers ce SOEKRIS ... et pour peu que la "réalité" soit un repère , alors "l'italien " fait  dans la "caricature " avec son "bouchon à tube"  . énorme regret dans ma vie de "passionné " , je bavais sur cette "marque" depuis quelques mois , j'ai acheté , testé , mais "énorme déception" face au prix payé" , mais bel "apprentissage coup de poing "  ma part ,

mais cela m'a permis de voir que la hifi actuelle" délire bien plus que par le passé ,et en effet comme certains le disent ( peut -être de "façon trop raccourci )  :  oui , à partir d'un certain "niveau" la source "plafonne" ! 

et le plus gros vient de la "transparence " des autres éléments ... et je le pense avec certitude aujourd'hui 

je ne suis pas sur qu'un " tambaqui " à 10 K€  face mieux , et quand je vois les "systèmes très avancés " des possesseurs de ce dac , je me dis que le "plus gros" est déjà fait ailleurs et bien avant d'avoir eu ce dac ....


donc clairement , pour moi , et pour être un ancien "persuadé du contraire " il y a encore 2 mois , plus jamais dans ma vie , je ne mettrais plus de 2000 € dans une "source" , et cela surtout  en 2020  


dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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