Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation non linéaire optimisée Ifi iPower
#1
Hello,

La quasi totalité des revendeurs hifi par internet vendent ce produit, il est partout, mais on ne voit aucun témoignage pour l'instant sur nos forums, il s'agit de l'alimentation Ifi iPower 5V, 9V, 12V ...

Cela semble être une alimentation à découpage incluant une contre-réaction afin de supprimer tout bruit résiduel. Cela en ferait l'alimentation (à découpage) la plus silentieuse du marché, mieux que les alims linéaires full optimisées.

Donc si quelqu'un a testé ... Merci de vos témoignages.

Musicalement
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
Bien.
Mieux que ce qu'on peut trouver à prix comparable (les petites chinoises, également vendues par audiophonics).
Peut être comparable à du Teradac (?). Pour Teddy Pardo, bien que possédant plusieurs modèles, j'ai pas comparé en direct (mais pas de manque subjectivement sur les mêmes appareils en étant passé de l'un à l'autre).
Mais c'est pas au niveau des "grosses" alims linéaires, type Uptone, Mojo Audio, etc.

Donc excellent rapport Q/P, mais faut pas rêver, on peut trouver mieux pour (beaucoup) plus cher. Après, peut-être que le différentiel de prix pourra plus utilement être investi ailleurs que dans une alim plus onéreuse, selon les systèmes.

Dans tous les cas, aucun risque d'être déçu.
Répondre
#3
bonjour

j'ai ça pour une cubox. Cool
là dessus c'est la même chose à mes oreilles qu'une teddy pardo ... Big Grin
bref satisfait !
cdlt
Alain
Répondre
#4
J'en utilise 2 : une pour alimenter une Raspberry Pi en 5V, l'autre pour le deuxième TPLink du pont optique en 9V. L'apport de ces deux alimentations iFi est indéniable et rivalise avec l'alimentation par batterie que j'utilisais avant.
Répondre
#5
Hello,

J'ai reçu cette semaine 2 alimentations iPower une en 5V pour la Squeezebox Touch et l'autre 9V pour le Recovery.
J'ai d'abord changé l'alim du Recovery avec quelques tests avant de basculer sur la Touch.

Voici en quelques mots le constat entendu :
- Sur le Recovery, l'apport immédiatement constatable est le confort d'écoute. L'alim augmente le caractère organique de la restitution. On passe un cap dans sur l'aspect rendu analogique, entrainant, foot tapping. C'est accrocheur et agréable à la fois.
Ensuite, sur le reste, en terme d'espace sonore, détails, transparence, pas de changement très marqué, les régulateurs du Recovery étant déjà très performant sur cet aspect.

- Sur la SBT, là, c'est autre chose ... L'alimentation linéaire Teradak est relégué au rang de vulgaire alimentation premier prix ... à découpage... Le caractère confortable est encore amélioré. La restitution est modifiée, notamment dans la qualité du grave contrôlé de manière parfaite. Toute la bande passante se trouve parfaitement modulée avec un excellent contrôle sur toute la bande, y compris aux extrémités. Le côté entrainant, foot tapping est encore plus marqué avec cette envie d'augmenter le niveau sonore et d'enchainer les morceaux ...
Autre élément caractéristique que j'ai constaté, c'est une stabilité de la scène sonore. Elle semble inchangée selon la position d'écoute devant les enceintes. C'est peut être dû à cette profondeur sonore bien accrue apportée par l'Ifi iPower 5V sur la SBT ...

Bref, après 10 ans de tests et d'écoutes de matériels, j'en arrive à la conclusion que la qualité des alimentations constitue l'un des éléments les plus fondamentaux d'un système audio performant.

Enjoy !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#6
Hello

Merci pour ce retour : cela confirme que cette alimentation est très pertinente pour son prix !
Ton Recovery était sur batterie avant (en 6V ?) ou c'est autre chose qui est sur batterie chez toi ? à la lecture de ta signature.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#7
C'est L'Audiophilleo qui est sur batterie. Le Recovery est en 9V.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#8
Voilà une bonne idée d'alim pour ma SBT, pas de problème d'ampérage avec l'ipower ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
non, dutout, 5V - 2,5A, cela suffit. Juste un point, le picot de l'entrée 5v de la SBT est trop large pour la prise de l'alim iPower mais Ifi a tout prévu. Les alims sont livrées avec 4 adaptateurs permettant une très bonne compatibilité avec beaucoup d'appareils.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#10
Je plussois, Ifi iPower 9V sur mon W4S recovery depuis 2 jours, le gain est bien present pour un prix contenu.

olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation linéaire pour box Olivier 44 5 696 03-02-2024, 04:18 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 12,887 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentation stabilisée 220v osswald 2 975 04-29-2023, 11:16 AM
Dernier message: osswald
Big Grin Demande de conseils achat ALIM LINEAIRE sur ALIEXPRESS namaste69 60 24,798 03-25-2022, 07:46 PM
Dernier message: XTR
  Ampérage alimentation linéaire piéro94 9 3,988 03-22-2022, 02:58 PM
Dernier message: XTR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)