Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil lecteur cd
#1
hello

voila comme écris dans ma description je viens d investir dans du matériel         :

ampli REVOX B250S
enceinte klipsch RP 280F

je possede un vieux lecteur sony CDP-XE330

comme vous l imaginez celui ci est dépassé j aimerais investir dans un nouveau lecteur cd.

J ai besoin de votre aide, acheter du neuf ? de l occasion ? j ai un budget d environ 800 Euros 

au plaisir de vous lire
Répondre
#2
Il y a sur le bon coin une consonance droplet a 1000€ et franchement c est une super machine haut de gamme et très musicale
Répondre
#3
(05-01-2020, 05:30 PM)frederic a écrit : Il y a sur le bon coin une consonance droplet a 1000€ et franchement c est une super machine haut de gamme et très musicale

Hello Fred Smile 

Yep, c'est la mienne, elle est comme neuve pour ne pas dire neuve. C'est un lecteur très musical avec du poids sur les notes, pour être plus précis, ce lecteur donne de la densité à la musique sans jamais trop en faire il est très agréable à écouter oublier en ce sens qu'il est très naturel et transparent. On est à des années lumières du lecteur qui est à remplacer.

Mais tu le connais pour l'avoir écouter à la maison Smile 

Sans compter que ce lecteur valait presque 3 fois le prix auquel il est vendu dans un état ultra mint (avec le carton d'origine et la télécommande dont je ne me suis jamais servi) même si ce terme n'est pas vraiment d'usage pour un lecteur somme toute assez récent.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#4
Si je n étais pas déjà équipé ou suréquipé je te la prendrais direct
Surtout quand on voit ce qui se vend et au prix demandé
Répondre
#5
Je vais étudié cela
Merci

J hésitais à acheter un atoll cd50 signature en neuf
Répondre
#6
a votre avis lequel serais le mieux

Rotel cd14 ou Atoll cd50 signature

merci de votre aide
Répondre
#7
Personnellement je prendrais plutôt une Rega Apollo, une valeur sûre dans cet ordre de tarif.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#8
Bonjour, pour témoignage, j'ai acheté en début d'année le CD80 signature et j'en suis ravi. La différence est nette avec mon vieux CD6000
Répondre
#9
A l époque il y a quelques années je cherchais un lecteur CD
J' avais comparé divers lecteurs dans la fourchette des 1000€
Notamment j' avais comparé en direct un lecteur CD atoll CD100 , un lecteur rotel 1072 , un lecteur CD consonance cd120 dans un grand auditorium sur un même système
Dans la pièce il y avait un autre auditeur ( que je connaissais pas )
Et bien celui que j' avais préféré , assez facilement d ailleurs c était la consonance
Je la trouvais plus naturel , avec de plus beaux timbres une meilleure spatialisation ,aucune agressivité
Ce jour là l auditeur qui était dans la salle avait également préféré la consonance
D ailleurs même la construction était en faveur de la consonance ( base lectrice , composants , transfos etc .. )
La rotel s en sortait bien également , très vivante mais un peu plus séche , moins de présence dans le bas
Répondre
#10
Bonjour .
Pour 800€ et même moins , plutôt dans les 500 , si le vintage ne fait pas peur y'a moyen de s'offrir un très très hdg d'il y a 20-30 ans en Revox déjà comme l'ampli mais aussi chez Denon Sony ou quelques autres . Avec des mécaniques lourdes en métal et pas des bases en plastoc comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui . Et en lecture CD ça risque de coûter 5-10 fois plus cher en neuf pour avoir aussi bien ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,809 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Conseil sur nouveau player yvanlyon 13 3,266 10-08-2023, 12:49 AM
Dernier message: Blascator
  demande conseil, choix matériel hifi yamaha vs pioneer veridis 3 1,316 08-08-2023, 08:07 AM
Dernier message: jmr33
  Conseil pour configuration avec enceinte Linn volodia 2 1,768 02-16-2022, 03:34 AM
Dernier message: pierre1964
  Je demande conseil kamalhwk 3 2,175 02-22-2021, 05:59 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)