Vous pouvez nous mettre des photos de ces Elipson "beige" ?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Blanc frais pour Elipson AS 50.2
|
|
Bonjour, je laisserai les plus "pointu" répondre, mais l'écart ne semble pas trop problématique. Au pire en remplaçant sur les 2 enceintes le hp avec la même référence cela devrait fonctionner, et si necessaire affiner le filtre à l'oreille dans un second temps.
Vous pouvez nous mettre des photos de ces Elipson "beige" ?
07-17-2020, 09:31 AM
Bonjour
Avant de chercher un autre tweeter avez vous évalué la nécessité d'en mettre un ? Le SUPRAVOX est un large bande qui, par définition, se passe de tweeter. Les fabricants en ajoute un, pour pouvoir vendre leurs enceintes. Mais dans le cadre d'une restauration, laisser un tweeter "decor" et s'en passer pour les écoutes est une alternative à envisager. Cordialement, Dominique
07-17-2020, 10:04 AM
(07-17-2020, 06:49 AM)dme0085 a écrit : Bonjour, je laisserai les plus "pointu" répondre, mais l'écart ne semble pas trop problématique. Au pire en remplaçant sur les 2 enceintes le hp avec la même référence cela devrait fonctionner, et si necessaire affiner le filtre à l'oreille dans un second temps. Merci pour vos réponses. Ce ne sont pas les elipson qui sont beiges mais les tweeters, comme les vôtres. Les plus courants sont noirs. Dans mon cas il faudrait alors changer les deux ce que je me résoudrai peut être à faire. La suggestion de Dominique peut être intéressante, cependant, les supravox sont plutôt des "medium basse" sans cône d'aigu, cela créerait un déséquilibre assez important. Par ailleurs ce fameux tweeter "fait la gueule" (membrane déformée) mais fonctionne encore. Jevais essayer de l'écouter seul pour le comparer à l'autre. Citation :cependant, les supravox sont plutôt des "medium basse" sans cône d'aigu, cela créerait un déséquilibre assez important. J'ai des ALTEC 420-8B qui, sans corrections, coupent à 8000 Hz. Par convolution j'ai boosté les aigus jusque 20000 Hz, puis j'ai filtré en passe-bas à 12000 Hz. 12000 Hz trouvé à l'écoute. (sans passe-bas, c'est inécoutable !!!) Par rapport aux concerts acoustique, et avec mes oreilles de 63 ans, je n'ai aucun manque. Ce que je fais avec un 41 cm est faisable plus facilement avec un 21 cm !!! La seule contrainte est d'accepter l'idée de corriger par convolution, et de mettre en place le matériel pour le faire dans la chaîne. Bleu : Sans aucune correction. Rouge : Egalisations, courbe cible, transformée de Linkwitz et passe-haut dans les graves, boost et passe-bas dans les aigus. Creux entre 50 et 200 Hz volontairement non corrigé. (Réflexions sur le sol pendant la mesure). ![]() Cordialement, Dominique
07-17-2020, 01:55 PM
Merci Dominique mais c'est peine perdue... je suis allé voir le sens de convolution déjà là je décroche...
il y a un monde entre votre premier conseil (supprimer un tweeter) et votre deuxième (corriger par convolution). En fait je cherche un objet (haut parleur d'aigu) avec mon cerveau de 70 ans et la dissonance cognitive que vous me proposez est trop importante. au fait Notepi ne serait il pas l'anagramme de Petoin? Cordialement
Alias Dominique ...
Cordialement ![]() Idem pas de convolution pour moi chez moi En décrochage total Allergique aussi a tout ajout numérique dans la chaine
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
07-17-2020, 03:57 PM
Notepi, Tonipe sont l'anagramme de mon nom Petoin.
Le minimum pour faire marcher un HP large bande est un correcteur de courbe de réponse RLC passif. Typiquement 2 mH, 10 Ohms, 1.8 uF. 10 Ohms et 1.8 uF à affiner à l'écoute. Il semblerai qu'il y ai une exception avec le F200A de FOSTEX. Cordialement, Dominique
07-17-2020, 05:42 PM
@ Dominique et pour ma gouverne
Je suppose a mettre en // @ cheval entre polarité +/- Ça fonctionnerait sur un Suppravox 21 SRTF 64 par exemple ou équivalent ( Dans une BS 40 Elipson )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive ! ![]() Je pense que la self ne sera pas à modifier. R et C sont à ajuster à l'écoute. ça tombe bien, ce ne sont pas des composants cher. Quel est le filtre actuel sur la sphère de 50 cm ? Cordialement, Dominique
07-17-2020, 06:56 PM
Ah carrément en ligne !!!
Merci Sur la BS 40! Avec le 215 srtf d'origine HS .aucun filtre. Ça roulait en bobinev libre ...
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Renseignement enceinte elipson model 8100 | Gigi22 | 1 | 2,952 |
09-23-2023, 12:24 PM Dernier message: NOSferaTUB |
|
| Intérêt de restaurer des enceintes Elipson 2145 AM ? | rchaumais | 1 | 4,379 |
08-28-2022, 06:33 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Elipson 7002 | shazseone | 13 | 14,217 |
06-28-2022, 01:44 PM Dernier message: Vacuum |
|
| Mon coeur balance ROTEL / Marantz / ELIPSON | Niko31 | 0 | 3,780 |
07-15-2020, 12:29 AM Dernier message: Niko31 |
|
|
|
Enceinte Elipson | skoizer | 3 | 5,881 |
09-12-2018, 02:43 PM Dernier message: MeloMan |