Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix cables
#1
Bonjour 

En occasion j'ai le choix entre Cardas crosslink xlr ou furutech evolution 2 (1 digital et 1 xlr pour celui ci) ? Un avis ?
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#2
(04-22-2020, 10:18 AM)condor64 a écrit : Bonjour 

En occasion j'ai le choix entre Cardas crosslink xlr ou furutech evolution 2 (1 digital et 1 xlr pour celui ci) ? Un avis ?

Bonjour
j'ai eu des Cardas Cross (HP et modul) en premiers câbles sur mon système. Très chers et bouchés dans les aigus. Ils ne sont pas restés longtemps !! Sad

Ceci dit toutes les productions de cette marque ne sont pas identiques, le mieux serait de pouvoir les écouter avant achat.
Répondre
#3
Au final, de simples cables pour micro devrait aller, de par la nature même du XLR qui s'affranchit des perturbations , non ?
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#4
(04-22-2020, 01:31 PM)Christian85 a écrit : j'ai eu des Cardas Cross (HP et modul) en premiers câbles sur mon système. Très chers et bouchés dans les aigus. Ils ne sont pas restés longtemps !! Sad

Ceci dit toutes les productions de cette marque ne sont pas identiques, le mieux serait de pouvoir les écouter avant achat.
Salut Christian 
Le Cardas cross est pourtant une référence bien connue  ! il n'a peut être pas sa place dans ta chaine mais ...
https://audiophile-access.com/74-thickbo...-cross.jpg
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#5
(04-23-2020, 03:14 PM)condor64 a écrit : Au final,  de simples cables pour micro devrait aller, de par la nature même du XLR qui s'affranchit des perturbations , non ?

bin j'ai du Van Damme de base, à 4 conducteurs, il est pas mauvais, mais pour l'instant le meilleur est celui que je me suis fait.

Voir aussi du côté des Vovox, c'est bon. Les Vovox à pas cher : https://www.thomann.de/fr/cables_pour_mi...ce-first=0
Et après il y a un choix immense !!

(04-23-2020, 04:09 PM)matrix22 a écrit :
(04-22-2020, 01:31 PM)Christian85 a écrit : j'ai eu des Cardas Cross (HP et modul) en premiers câbles sur mon système. Très chers et bouchés dans les aigus. Ils ne sont pas restés longtemps !! Sad

Ceci dit toutes les productions de cette marque ne sont pas identiques, le mieux serait de pouvoir les écouter avant achat.
Salut Christian 
Le Cardas cross est pourtant une référence bien connue  ! il n'a peut être pas sa place dans ta chaine mais ...
https://audiophile-access.com/74-thickbo...-cross.jpg

Salut  toi
bin oui, sur mon système c'était pas bon.  Sad Comme quoi.....
Répondre
#6
(04-23-2020, 06:15 PM)Christian85 a écrit :
(04-23-2020, 03:14 PM)condor64 a écrit : Au final,  de simples cables pour micro devrait aller, de par la nature même du XLR qui s'affranchit des perturbations , non ?

bin j'ai du Van Damme de base, à 4 conducteurs, il est pas mauvais, mais pour l'instant le meilleur est celui que je me suis fait.

Voir aussi du côté des Vovox, c'est bon. Les Vovox à pas cher : https://www.thomann.de/fr/cables_pour_mi...ce-first=0
Et après il y a un choix immense !!

(04-23-2020, 04:09 PM)matrix22 a écrit :
(04-22-2020, 01:31 PM)Christian85 a écrit : j'ai eu des Cardas Cross (HP et modul) en premiers câbles sur mon système. Très chers et bouchés dans les aigus. Ils ne sont pas restés longtemps !! Sad

Ceci dit toutes les productions de cette marque ne sont pas identiques, le mieux serait de pouvoir les écouter avant achat.
Salut Christian 
Le Cardas cross est pourtant une référence bien connue  ! il n'a peut être pas sa place dans ta chaine mais ...
https://audiophile-access.com/74-thickbo...-cross.jpg

Salut  toi
bin oui, sur mon système c'était pas bon.  Sad Comme quoi.....

Chez moi et chez un ami, même constat que toi sur le Cross, Christian.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#7
Bonjour, je m'etais commandé des cables hp Melodika , mais comme ils n'arrivaient pas, j'ai pris en attendant des câbles momobrin JANTZEN AUDIO 6N Solid Core , 2x0.5 mm2 .
Pour moins de 3 euros le mètre, ces câbles font des miracles sur mon système .
Jamais mes Elac BS243 n'ont jamais aussi bien sonné.
La restitution est pleine riche,et pas du tout decharnée.
Le medium est particulièrement réussi, très naturel avec beaucoup de présence.
D’ailleurs pour l’anecdote j'ai reçu les melodika hier (expediés le 9 mars , arrivés sur le site de distribution le 12 mars...) , je les ai essayés mais je suis vite revenu aux Jantzen.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#8
Déterrage pour comprendre.
Limpbizkit dans son dernier post dit que le Jentzen sonne nettement mieux avec les Elac, et quand je lis sa signature, c’est bien les Melodika qui sont mentionnés. J’ai dû rater un épisode.
Répondre
#9
J'ai essayé un paquet de cables hps dans ma vie , des chers et des moins chers .

Les Mélodika sont très bons mais le meilleur rapport q/p est le Van Damme blue séries , et de TRES loin .

https://www.ebay.fr/itm/391517458188?var=660675647986
Répondre
#10
Les Van Damme ont un très bon rapport qualité prix. Je ne les ai pas essayés en câble HP, seulement en câble numérique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) Choix pertinent Cables I2S LVDS jean-luc 25 1,172 02-25-2024, 03:47 PM
Dernier message: jean-luc
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,478 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Choix cables XLR HDB 195 66,457 09-08-2019, 09:33 PM
Dernier message: décibel
  Choix de câbles HP et secteur pour FDA ZeDuK 90 71,936 10-06-2017, 06:01 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)